Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punk

  • 209 réponses
  • 41 participants
  • 4 583 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Punk
Bonjour a tous ,j'aimerai savoir par curiosité quel sont vos groupes préférés de punk?
-personnellement j'aime bien sum41
De nice
Afficher le sujet de la discussion
61
Exactement , les Toy Dolls !
C'est le the groupe de punk ; présent depuis 1979 avec toujours la meme énergie festive ultra speedée !D'ailleur , ils se définissent comme un groupe de happy punk .
:bravo:
Faut dire aussi qu'Olga est un sacré sicos à la guitare.
Pour moi le guitare heros du punk :aime:
kdo

https://www.youtube.com/watch?v=aYn4mAoGT30&mode=related&search=
Squeeze Me Macaroni
62

Citation : the groupe de punk


ptêt pas exagérer non plus, y'a eu et y'a encore plein de trucs super excitants, d'ailleurs THE SLITS (à mon avis le groupe uk77 le plus innovant) se sont reformées et jouent à Brest le 24 avril, youpi!!
63
Punk is dead !

:fleche:
Everytime I hear this sound...
64
Mais nan sort de ton trou!!
65
D'ailleurs jamais le punk n'a été autant d'actualité : réchauffement climatique + terrorisme (d'état ou religieux)+ retour a l'ordre moral + crise/chomage/délocalisation + perte des idéaux + post-modernité + cynisme marketing = NO FUTUR.

Sans compter qu'avec l'avènement de la structure anarchique du web et de ces moyens de diffusions immédiats + la démocratisation des outils informatique/video/son a portée de tous + l'aliénation consummériste et le vedétariat du rien et du n'importe quoi (Jackass, Paris Hilton, Star Academie)... tous ces facteurs développent autant l'individualisme, la fragmentation, la surexposition provocatrice que le "do it yourself" cher a la philosophie punk. Sans parler du "riot" des banlieues qui sont une émanation visible parmis tant d'autres de l'ambiance "punk" de l'époque, comme le fût le "white riot" qui inspira le premier single des Clash.

Le punk cela ne se résume pas à l'image d'épinal des crêtes et des piercing stylisées par Vivienne Westwood, des pogos a coup de Doc Martens, et des guitares electriques joués et cassés par des bras troués par trop de seringues.

Le punk 77 est sans doute mort...mais vive le punk 2007!
66
C'est clair que le punk n'est pas mort ! Suffit de voir le nombre de concerts dans toute les régions pour s'en rendre compte remarque quand tu en as qui classent Blink ou Sum 41 en punk je pense que c'est pas fait pour l'aranger ... :bravo:

Kama , désolé THE SLITS connais pas :???:
Quand je disais ca des Toy Dolls c'était pour dire que c'est l'un des seuls groupes que je connaisse qui est encore en activité et qui fait le meme punk depuis c débuts.
En parlant de vieu groupes de l'époque y a aussi The exploited (1ere génération) qui fait maintenant plus ou moins du trash.
Squeeze Me Macaroni
67
Exactement karlos73 !
Ce que n'arrivent pas à comprendre les détracteurs du punk c'est que ce n'est pas qu'une musique mais une facon de penser et une philosophie de vie :clin:
Quand tu es keupon , tu le reste à vie ....et ce n'est pas parce que tu as rengé tes doc dans un tiroir ou que tu ne finis plus tes soirées la tete dans le caniveau que ca a changé quelques choses... :8)
Squeeze Me Macaroni
68
D'ailleurs pour corroborer tous ça on peut dire qu'il y a plus de punk dans le jazz de Coltrane, la techno des Spiral Tribe ou le rap de Public Ennemy, que dans les branlettes saturées de Sum41 et autres Linking Park...
69
:non: linkin park c'est du nü métal! :police:



:mdr:
70
Linkin park c'est de la merde :bravo:
Squeeze Me Macaroni