Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punk

  • 209 réponses
  • 41 participants
  • 4 582 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Punk
Bonjour a tous ,j'aimerai savoir par curiosité quel sont vos groupes préférés de punk?
-personnellement j'aime bien sum41
De nice
Afficher le sujet de la discussion
41
C'etait la réponse des labels show biz pour recuperer le punk, alors evidemment... ça ressemble un peu (de loin!) à du punk
definition du punk par franck zappa: de la musique des années 60 jouée par des gens qui ne savent pas la jouer pour des gens qui ne savent pas l'apprecier

c'est lui qui soit disant a "inventé" le mot punk (la chanson "flower punk" dans "we"re only in it for the money" en 68) ---
42

Citation : Néophyte ouais, je connais que leur musique, je ne me suis jamais renseigné plus que ça sur eux, mais ça a l'air d'être des vrais
en tout cas leur musique elle m'inspire. beaucoup.


C'est pas les plus anciens (1er album en 2000) mais ils on quand même sortit 4 albums depuis et leur musique est vraiment travaillé et les paroles sont assez philosophiques. C'est vraiment un groupe interessant :!:

Citation : Récemment, et néo-punk j'aime beaucoup The Distillers.


J'aime beaucoup leur dernier album Coral Fang, même si ils sont tous bon :!:
43
Le mieux pour moi c'est le crack rock steady beat genre Choking Victim, Leftöver Crack, No-Cash, The Infested etc. Des groupes qui sortent un peu des sentiers battus du punk (ska, death metal, dub, musique classique...) sans bien sûr oublier le fond. Après on adhère ou on adhère pas à leurs revendications mais la plupart des trucs qui paraissent extrêmes sont souvent à prendre au second degré et à considérer comme de la provo pure et dure !

Sinon voici quelques excellents groupes de ska-punk : Antimaniax, The Suicide Machines, Against All Authority, Capdown, Link 80, Adequate Seven, Inner Terrestrial, Less Than Jake/Streetlight Manifesto/Catch 22 (un peu plus fun), Operation Ivy (les fondateurs), etc.

Je me dois également de citer les classiques old-school que sont les Dead Kennedys, Exploited, Buzzcocks, G.B.H., Sex Pistols, Ramones, Adicts, Sham 69, Clash, Black Flag et bien sûr les cultissimes et toujours oubliés Crass et Nausea !

Pas mal de super bons groupes aussi outre-Atlantique comme Rancid, NoFX, Anti-Flag, Lars Frederiksen and the Bastards, Casualties, Pennywise, Swingin' Utters, Sick Of It All, Propagandhi, F-Minus et j'en passe des tonnes et des tonnes !

Pour finir on peut passer en revue les groupes français, alors bien sûr il y a les classiques Ludwig Von 88 et Béruriers Noirs qui ont médiatisé le mouvement, et plus récemment on a eu Les Betteraves puis Guerilla Poubelle, les génialissimes Leptik Ficus, Justin(e), Néophyte, la branche plus underground et militante du collectif Apache avec Foetus Party et Pekatralatak, les groupes plus ska comme Outrage, Guarapita, Piranhas, Kargol's puis Korttex et caetera et ceatera !

Bien sûr c'est une liste non exhaustive, il existe autant de groupes punks que de villes dans le monde et vous devriez pouvoir dénicher des dizaines d'autres groupes géniaux en cherchant bien :clin:
44
L'hallu c'est quznd meme que systematiquement, on nous ressort les sex pistols, le clash, les buzzcocks... et on passe directement à Rancid, pennywise --- comme s'il y avait eu une vague punk fin 70's en angleterre, et puis une vague punk aux us debut des 00's, sortie d enulle part 20 ans après
n'oublions pas dead kennedys, black flag, minutemen, husker du, minor threat, bad brains, groupes majeurs du debut des 80's aux us, et largement aussi interessants que les groupes uk - moins politisés peut etre, mais plus underground et do it yourself certainement...
45
Clash et Bad Brains assurément pour moi!

surtout les seconds d'ailleurs à la réflexion :aime:
46
Il s'est passé des trucs carrément intéressant dans l'hexagone durant les 80's en dehors des merdes immondes et autres beauferies de chez chaos prod(komintern sect et co)alors en vrac: HEIMATLOS(pour moi le meilleur groupe français de l'époque, bien politisé,les premiers a accélérer le tempo c'étaient des fans de minorthreat,black flag,bgk,dead kenn,etc; le bassiste était une brute),SCRAPS, VERDUN, les débuts d'AUSWEIS,le premier album de LA SOURIS DEGLINGUEE(un bijou), FLITOX,KROMOZOM4,etc...
pour les vieux trucs étrangers: BGK et LÄRM chez les hollandais,UPRIGHT CITIZENS et SLIME en allemagne, THE SLITS et DISCHARGE(gods)en uk, REAZIONE en italie, j'mets ça en vrac,j'ai pas envie d'y rester jusqu'à demain...
et les trucs plus actuels qui m'ont collé ces derniers mois: CREAM ABDUL BABAR (punk hc monstrueux avec un trombone et une voix de tordu),THE OBSERVERS (punk rock à l'ancienne,pas de disto,que du crunch,un chant bien newwave vraiment classe),JESUS FUCKING CHRIST(y'a un gus de NEUROSIS dedans),tiens d'ailleurs le premier lp de NEUROSIS"pain of mind" qui est absolument génial,blablabla...dans tous les cas cette scène est tellement énorme que la liste est carrément interminable, faut être curieux,c'est tout...par contre toute la vague mainstream mtvrocksound(nofx,blinktruc,sumdemerde,etc)pseudo punk n'a strictement rien à voir avec l'essence même du mouvement, juste des groupes à la solde d'actionnaires véreux,bref,passons...
47
Les groupes cité en fin de thread sont bien mieux que les premiers cités.
Ca fait drole de voir des sum41 dans le meme thread que dead kennedys, crass... Bon je vais citer quand meme agnostic front, cause for alarm...mais bon c'est plus hxc que punk.
D'ailleurs le hxc n'est -il pas du punk made in US ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

48

Citation : n'oublions pas dead kennedys, black flag, minutemen, husker du, minor threat, bad brains

Tout a fait on peu d'ailleurs citer pas mal de truc issus du label de Jello Biafra, Alternative Tentacules, comme les Melvins, No Means No ou the Ex....
Quant aux français, il y au début des 90's le label du Dernier Cri et ses Discötraumas qui sont trop peux connus...

Sinon en ce moment il y des truc du Québec qui sont pas mal comme Duchess says ou les Georges Leningrad....
49
C'est quoi discotraumas??????????
50
Agnostic front, mouai,ça pu un peu du cul, leur discours est quand même limite, m'enfin bon, tu m'diras que bad brains n'étaient pas plus fins concernant l'homosexualité...