Concerts on TV et émissions musicales (TV, radio, etc.)
- 355 réponses
- 53 participants
- 15 200 vues
- 65 followers
Will Zégal
75494
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2006 à 17:06:43Concerts on TV et émissions musicales (TV, radio, etc.)
Salut,
un petit thread pour se signaler les émissions musicales programmées en télé, radio et ouebradio.
Surtout les diffusions de concerts.
un petit thread pour se signaler les émissions musicales programmées en télé, radio et ouebradio.
Surtout les diffusions de concerts.
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
341 Posté le 07/12/2010 à 17:19:00
De rien Will. Moi aussi j'ai bien aimé. Le film est bien et en plus j'ai pu découvrir la bande son avant de le voir, du coup ça rajoutais un petit quelque chose de plus. Franchement top!
Par contre, pour l'anecdote, j'ai du le regarder sur mon téléphone, la TNT a lâché pile a ce moment, alors que je l'attendais depuis 3 semaines...
Par contre, pour l'anecdote, j'ai du le regarder sur mon téléphone, la TNT a lâché pile a ce moment, alors que je l'attendais depuis 3 semaines...
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
342 Posté le 08/12/2010 à 01:54:14
bon Taratata c'est sympa
le meilleur moment, fut la dernière chanson de la 2ème émission enregistrée....
Ayo avec son groupe et Craig Ross (lenny kravitz) en lead
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Will Zégal
75494
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
343 Posté le 12/01/2011 à 16:32:54
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
344 Posté le 12/01/2011 à 16:48:40
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Will Zégal
75494
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
345 Posté le 07/09/2011 à 21:21:33
Tout à l'heure à 22:15 sur Canal + Cinéma : Benda Bilili !.
A voir absolument.
A voir absolument.
Citation :
« Un homme n'est jamais fini/ La chance arrive sans prévenir/ Un jour, c'est sûr, on réussira. » Ainsi chante Papa Ricky, le doyen de Staff Benda Bilili, un groupe composé pour moitié de musiciens paraplégiques. Nous sommes en 2004, dans les rues cabossées de Kinshasa. En tournage dans la capitale congolaise, les documentaristes français Renaud Barret et Florent de La Tullaye passent par là, et le coup de foudre est immédiat. Enthousiasmés par la musique de ces éclopés flamboyants aux guitares monocordes, ils s'improvisent producteurs et leur proposent d'enregistrer un disque. Commence alors une fabuleuse odyssée, du zoo miteux de Kinshasa, où l'orchestre répétait faute de mieux, aux scènes des plus grands festivals d'Europe, où il se produit aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 21:22:19 ]
Will Zégal
75494
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
346 Posté le 08/11/2012 à 08:09:53
C'est marrant que plus personne n'ait posté ici. A croire que Benda vous a tuer.
Moi je les ai vus en live il y a quelques mois et qu'est-ce que c'est bon.
Enfin bref, c'était histoire de upper ce thread qui rendait bien service quand il était actif. Allez, on s'y remet et on partage ses bons plans.
Moi je les ai vus en live il y a quelques mois et qu'est-ce que c'est bon.
Enfin bref, c'était histoire de upper ce thread qui rendait bien service quand il était actif. Allez, on s'y remet et on partage ses bons plans.
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
347 Posté le 08/11/2012 à 10:15:08
100 % d'accord...
ça a bien changé depuis...
l'émission de Manu Katché passe-t'elle encore quelque part ?
sinon, le meilleur plan, ça reste le site LiveWeb de ArteTv
http://liveweb.arte.tv/fr
ça a bien changé depuis...
l'émission de Manu Katché passe-t'elle encore quelque part ?
sinon, le meilleur plan, ça reste le site LiveWeb de ArteTv
http://liveweb.arte.tv/fr
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Will Zégal
75494
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
348 Posté le 05/11/2013 à 14:33:07
UP. Culture Monde sur France Culture ce matin à 11:00 consacrée au design sonore (podcast).
Bon, c'est pas "les ateliers de la nuit", mais émission sympa.
Apparemment, c'est la première d'une série de 3 émissions sur "les bruits du monde".
Bon, c'est pas "les ateliers de la nuit", mais émission sympa.
Apparemment, c'est la première d'une série de 3 émissions sur "les bruits du monde".
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 14:33:25 ]
Will Zégal
75494
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
349 Posté le 26/01/2015 à 12:14:56
Pas un concert, mais l'émission d'hier "Soft Power" sur France Culture était dédiée à la diffusion musicale :
Je n'en ai entendu qu'une partie. C'est en podcast ici.
Citation :
Streaming, crowdfunding, brand content... tour d'horizon des mutations dans l'écoute de musique via internet, et la façon dont cela redessine les métiers et pratiques de l'industrie musicale. Avec notamment le patron de Spotify France et Europe du Sud.
1/ Actualité : la stratégie des géants du web dans la musique (Google, Facebook, Apple, Amazon)
2/ L'Alphabet numérique : « Streaming » (industrie musicale & révolution numérique)
Avec Matthieu Dartiguenave, associé et co-fondateur de la société d'édition musicale Anteprima Prime
3/ Musique : les nouveaux modèles économiques
Avec Yann Thébault, directeur général France et Europe du Sud de Spotify
Je n'en ai entendu qu'une partie. C'est en podcast ici.
Will Zégal
75494
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
350 Posté le 15/06/2017 à 10:45:54
Les Cours du Collège de France
Leçon inaugurale : L'invention de la musique
Leçon inaugurale : L'invention de la musique
Citation :
Comment naît une idée musicale? Comment écrire, donner à voir, la musique électronique? Quel rôle joue l’anticipation? Qu’est-ce qui doit être dit? Qu’est-ce qui doit être chanté? Philippe Manoury questionne le devoir d’inventer des musiciens.
- < Liste des sujets
- Charte