Concerts on TV et émissions musicales (TV, radio, etc.)
- 355 réponses
- 53 participants
- 15 209 vues
- 65 followers
Will Zégal
un petit thread pour se signaler les émissions musicales programmées en télé, radio et ouebradio.
Surtout les diffusions de concerts.
Will Zégal
Ce soir, sur Mezzo, à 22h20 : Shazam de Philippe Decouflé.
Ça déchire sa mère de sa race de la mort qui tue. Oui, c'est de la danse. Contemporaine, vous vous en seriez douté. Mais même ce qui sont hermétique à cet art devraient regarder. C'est magistralement mis en scène, avec des moments très drôles et une putain de scénographie.
Et côté musique, elle est jouée live par un groupe appelé La Traban composé entre autres d'anciens de feu Les Pires. Et c'est
Vivement qu'ils sortent un disque. La musique de Shazam, par exemple
Je vous file le commentaire de téléramuche :
Citation : De la Chaufferie de Saint-Denis, ancienne friche industrielle dans laquelle la compagnie de Philippe Decouflé est installée depuis 1993, au palais Garnier, le trajet accompli par le spectacle Shazam ! (créé en 1998) a tout d'un conte de fées ou d'un tour de magie. Optons pour le second, tant le chorégraphe formé aux arts du cirque lorsqu'il était adolescent se révèle dans Shazam ! un formidable illusionniste.
Incrustant la danse dans des dispositifs de miroirs et d'images d'une grande subtilité, il la fait littéralement exploser en bouquets d'images surréalistes, fragmentant les corps en mille morceaux au point de faire chavirer le public dans un vertige visuel. Entre le danseur, ses reflets, son image projetée, difficile de saisir la réalité, ce merveilleux mirage que Decouflé sait faire jaillir en toutes circonstances. Sur le plateau de Garnier et en dessous - pendant toute une séquence, les interprètes sont filmés en direct explorant les souterrains de la scène -, il joue avec le vrai et le faux, dévoile sans l'ombre d'une coquetterie ses idées magiques. L'installation de cadres, petits et grands, servant de décor au film en noir et blanc qui lance le spectacle, est un exemple parfait de son invention minutieuse où la poésie prime toujours sur la technique.
Qu'elle soit filmée en gros plan ou montrée telle quelle, cette installation, au creux de laquelle les danseurs s'intercalent avec malice, reste magnétique. Dans la « boîte à bijoux » qu'est Garnier selon Decouflé, ce kaléidoscope en mouvement fait défiler son insolent petit monde dans un temps suspendu, celui de la beauté.
Oiseau Bondissant
Sur la chaîne 53 de la freebox (qui est en accès gratuit pour les freenautes donc) , I-CONCERT diffuse en ce moment le concert de Jeff Beck - Live at Ronnie Scott, qui est en fait le DVD sorti il y a peu de temps...
http://www.eaglerockent.com/e-cards/JeffBeck/index.htm
Rediffusion vendredi et samedi, ya le programme sur le site de la chaîne.
http://www.i-concerts.com/
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
fabs
Excellent je n'ai pas la freebox mais j'ai le DVD et ce concert est à tomber par terre, ne le ratez pas
tweak
cortmgm
"Later...with Jools Holland" c'est bien
pas de blabla
bonne image, bon son
check it!!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
douglove
Vu sur C+ ce week end : La musicale spéciale GORILLAZ
avec notement Paul Simonon et Mike Jones réunis sur scène
en cherchant bien, ça doit certainement être rediffusé
Will Zégal
cortmgm
ce soir je vais à l'enregistrement de Taratata
Janelle Monae
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte