Vangelis
- 1 469 réponses
- 84 participants
- 93 513 vues
- 86 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1021 Posté le 01/08/2020 à 18:54:36
Tout à fait. The Bounty n'est pas sorti officiellement. Et Missing est très difficile à trouver.
dart
9756
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1022 Posté le 01/08/2020 à 21:44:13
Jamais été fan de compils et j’ai jamais compris pourquoi BR n’était pas sorti dans la foulée!?
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1023 Posté le 01/08/2020 à 23:22:25
C'est clairement des trucs obscurs de droits qui nous échappent, sinon il n'y aurait pas eu cet ersatz en tant qu'album officiel et plus de 10 ans à avoir la vraie musique.
En tout cas ça a fini par donner le triple album des 25 ans avec carrément un album inédit dedans, ce qui a été une sacré surprise.
En tout cas ça a fini par donner le triple album des 25 ans avec carrément un album inédit dedans, ce qui a été une sacré surprise.
dart
9756
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1024 Posté le 01/08/2020 à 23:34:30
Oui en effet. Je l'ai et j'avoue qu'il y a de bonnes choses dedans!
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1025 Posté le 05/08/2020 à 22:14:59
Nouveau petit morceau pour une vidéo de la Nasa
gouji
4129
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1026 Posté le 06/08/2020 à 12:22:49
Et bé, s’il nous reste plus que ça...
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1027 Posté le 06/08/2020 à 18:47:04
Citation de dart :
Jamais été fan de compils et j’ai jamais compris pourquoi BR n’était pas sorti dans la foulée!?
La raison est simple: c’est Vangelis lui-même qui a bloqué la sortie de l’album qui devait sortir en 1982.
Ridley Scott lui ayant littéralement fait péter un plomb à force de changer des scènes et donc à force de devoir revoir ses morceaux pour qu’ils soient adaptés aux nouvelles scènes, Vangelis l’a envoyé bouler et refusé de sortir l’album en même temps que le film (l’album faisant de la pub pour le film et inversement). À ce moment là, Vangelis se cognait de perdre des ventes sur cet album puisqu’il surfait sur le succès hallucinant de Chariots of Fire et de son Oscar.
Plus tard, avant la production de 1492, Scott a recontacté Vangelis, lui offrant un veau d’or pour réaliser la BO. Réconciliés par la réussite, Vangelis surfa sur la vague immense du succès de sa BO puis accepta de « lâcher » la BO de Blade Runner en juin 1994
dart
9756
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1028 Posté le 06/08/2020 à 20:16:44
Il n'est jamais trop tard...
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1029 Posté le 07/08/2020 à 11:43:41
Et pourtant, l'image que j'ai de Vangelis n'est que peu compatible avec une personne sujette aux pétages de plomb. Mais, entre cette anecdote avec Ridley Scott et le divorce musical avec Jon Anderson, je me dis que, finalement, Vangelis est bien un être humain (presque) comme tout le monde...
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1030 Posté le 07/08/2020 à 12:21:14
Vangelis semble TRES soucieux de ce qui sort, voire les moult BO jamais éditées, sans parler qu'en gros il enregistre en continu tous les jours depuis des décennies (pour simplifier). Voire son interdiction de sortie du documentaire où il a donné pourtant beaucoup de son temps.
Avec Jon Anderson, ça semble quand même lié un peu au fait qu'il a sorti sa version remaniée de Page Of Life et mis devant le fait accompli (après ça n'est peut être pas pas ça la vraie / unique raison, Anderson dit qu'ils se sont embrouillés pour des histoires de fric).
Avec Jon Anderson, ça semble quand même lié un peu au fait qu'il a sorti sa version remaniée de Page Of Life et mis devant le fait accompli (après ça n'est peut être pas pas ça la vraie / unique raison, Anderson dit qu'ils se sont embrouillés pour des histoires de fric).
- < Liste des sujets
- Charte