Vangelis
- 1 469 réponses
- 84 participants
- 93 497 vues
- 86 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
dart
9756
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1031 Posté le 07/08/2020 à 19:30:35
On l'a ptet idéalisé notre maître, qui sait? Je le voyais aussi un peu "père Fouras" sur les bords...
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1032 Posté le 07/08/2020 à 23:10:26
J'ai toujours trouvé creepy l'idolâtrie.
Sinon la nouvelle du soir, l'album pour la Nasa s'appellerait Juno to Jupiter, et sortirait le 6 novembre.
Sinon la nouvelle du soir, l'album pour la Nasa s'appellerait Juno to Jupiter, et sortirait le 6 novembre.
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1033 Posté le 08/08/2020 à 06:46:42
Et ben en voilà une, de bonne nouvelle.
Merci, Cortez!
Merci, Cortez!
.: Odon Quelconque :.
11173
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1034 Posté le 08/08/2020 à 17:49:02
Citation de cortez77 :
l'album pour la Nasa s'appellerait Juno to Jupiter
Pourvu qu'il ne soit pas sponsorisé par Roland.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1035 Posté le 08/08/2020 à 17:53:55
Alors en fait nouvelle sur la nouvelle, c'est déjà dispo en dématérialisé !
Novembre c'est le physique.
https://www.prestomusic.com/classical/products/8803680--juno-to-jupiter
Novembre c'est le physique.
https://www.prestomusic.com/classical/products/8803680--juno-to-jupiter
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1036 Posté le 08/08/2020 à 18:43:22
Il y a l'air d'avoir du tout bon !!
"Juno’s Echoes" me fait penser illico à l'album The City.
"Juno’s Echoes" me fait penser illico à l'album The City.
code zero
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1037 Posté le 08/08/2020 à 18:47:48
Citation de Heldon :
Citation : Je trouve qu'on est loin de la qualité, de l'inventivité, des séquences et des fabuleuses textures de Spiral, China, Blade Runner, The Bounty ou Antartica (le morceau Song Of White avec juste un lead et une réverbe: une pure merveille).
Sans parler de la poésie du Rhodes d'Opéra Sauvage.
Et la fete sauvage, Ignacio, l'Apocalypse des animaux .. avec un morceau de tuerie dessus (dont j'ai bien entendu oublié le titre...)
Anonyme
112
1038 Posté le 08/08/2020 à 18:52:54
Sinon récemment je suis allé réécouter deux albums anciens et très complémentaires, dans des styles rock prog voire jazz fusion, je ne sais pas s'ils ont été mentionnés dans ce fil, mais ça vaut le coup de les redonner, ce sont deux enregistrements de session, la première publiée sans l'autorisation de Vangelis, la seconde carrément retirées du marché après coup, et ça déménage :
Hypothesis (1970)
The Dragon (1978)
Hypothesis (1970)
The Dragon (1978)
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1039 Posté le 08/08/2020 à 20:25:31
Les deux bootleg pirate officiels mais pas trop
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1040 Posté le 09/08/2020 à 06:21:16
Retournement de situation, qui expliquait un peu la surprise de la sortie en numérique qu'à un seul endroit, ça devait être le 25 septembre.
Le communiqué
"It has been announced by Operawire and Francisco Salazar that Vangelis’ album "Juno to Jupiter" has been released digitally by Universal on August 7th 2020. Such digital release will actually take place on September 25th. Thus this announcement is not accurate and probably due to some inadvertence.
More importantly, Prestomusic is selling music online, claiming that this is the music of the "Juno to Jupiter" album, without knowing this is the actual music by Vangelis. Fans need to be alerted not to buy this product; and the ones who have already obtained it are advised to demand their money back, as the official release is going to take place on September 25 2020.
Vangelis and his legal and artistic team warn the fans that they don't know the exact nature of this music, although indeed the track list is correct.
Vangelis' team declares that they reserve their rights to claim any damages that have been made to them and ask fans and audiences to refrain from purchasing the music from Prestomusic, in light of the above. "
Après faut pas s'étonner quand il dit qu'il n'aime pas le business de la musique, il s'est fait entuber dès les années 80 avec des albums pirate, et là ça sort sans promo (j'imagine qu'ils allaient faire un truc avec la Nasa en septembre).
Le communiqué
"It has been announced by Operawire and Francisco Salazar that Vangelis’ album "Juno to Jupiter" has been released digitally by Universal on August 7th 2020. Such digital release will actually take place on September 25th. Thus this announcement is not accurate and probably due to some inadvertence.
More importantly, Prestomusic is selling music online, claiming that this is the music of the "Juno to Jupiter" album, without knowing this is the actual music by Vangelis. Fans need to be alerted not to buy this product; and the ones who have already obtained it are advised to demand their money back, as the official release is going to take place on September 25 2020.
Vangelis and his legal and artistic team warn the fans that they don't know the exact nature of this music, although indeed the track list is correct.
Vangelis' team declares that they reserve their rights to claim any damages that have been made to them and ask fans and audiences to refrain from purchasing the music from Prestomusic, in light of the above. "
Après faut pas s'étonner quand il dit qu'il n'aime pas le business de la musique, il s'est fait entuber dès les années 80 avec des albums pirate, et là ça sort sans promo (j'imagine qu'ils allaient faire un truc avec la Nasa en septembre).
[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 07:20:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte