Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 722 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
921
Citation de cortez77 :
Trouvable sur les Amazon et autre fnac, dans les 20€
Punaise c'est pas cher :8O:
922
Citation de astrolab :
J'espère que ça n'est pas le remaster Delectus. Cette remasterisation m'agace avec l'abus de reverb sur quasi tous les albums. POURQUOI????!!!!!!!!!!!! Le genre de truc qui me rend dingue :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:

Je plussois... Les surdoses de reverb de ces remasterisations sont imbuvables. Un vrai gâchis

Je joue.... donc je suis !

923
Quel blasphème ... Mais Vangelis ne s'en est pas mêlé ?
924
C'est sous sa gouverne donc à chacun de se faire une opinion sur le pourquoi (sans compter quelques coupures dans certains morceau, qui semble dire une détérioration des Master ?)
Il y a (sur le site Elsewhere de mémoire) un comparatif album par album des changements des remaster. Certains albums sont plus touchés que d'autres.
925
Pour moi c’est franchement un massacre ce remastering. On perd la proximité douce que l’on a avec les instruments sur les anciens pressages. L’objet (le coffret Delectus) est beau, certes mais pour moi le traitement est terriblement dommage :facepalm:

OK Vangelis adore mettre de la 224 partout, mais c’est vraiment un argument irrecevable pour moi, trop facile: qui est l’ingénieur du son? Même si le «client » veut de la reverb, l’ingénieur du son compétent mettra tout en œuvre pour que la qualité prime et que la nature même des morceaux soit sauve et respectée. Pour moi, là, y’a incompétence
926
D'après ce que j'ai compris de la discussion avec Fred Rousseau (et j'ai peut être mal compris...), quand il joue/compose/arrange/enregistre/mixe/improvise/teste/explore/tente-des-truc, c'est Vangelis qui à la main sur le contrôleur de la 224, en gros la réverbe en "live" fait partie de son set d'instruments.
Et apparemment au mixage aussi, le Fred a souvent dû batailler ferme pour réduire la réverbe :mdr:
C'est une sorte d'obsession quoi.
Je n'ai pas écouté ces re-master, je n'ai donc aucune idée de l'ampleur des dégâts. :roll:
927
Tu devrais les écouter Gouji. Celui qui m'a achevé c'est L'apocalypse des animaux. On perd toute proximité, toute la subtilité, la magie ressentie lorsque - allongé sur un lit ou lové dans un canapé - on s'imagine tout près du Maître dans ses anciens studios, à quelques centimètres de lui, en train de jouer sur son Rhodes... #CARNAGE
928
Citation :
incompétence
C'est le mot juste
929
Et ben non, j'ai pas envie :non: Je reste avec les originaux :bave:
930
Tu as raison :clin: