Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 483 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1361
C'est du Minimoog model D :oops2:
1362
Citation de Analog_Keys :
C'est du Minimoog model D :oops2:

Pas plutôt du Bontempi ? :mrg:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

1363
Bon.... tant pis.... :facepalm:

Je joue.... donc je suis !

1364
Même avec un bontempi il aurait été capable de sortir un truc génial...
Comme il le répétait souvent, l'important c'est pas forcément le clavier sur lequel tu joues, c'est surtout la façon dont tu vas l'utiliser.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 15:45:09 ]

1365
Citation de giloine :
Un son de flûte joué sur emulator ne serait pas déconnant ?

La reprise très convaincante de PP ayant été faite avec un synthé FM, pourquoi pas un DX7 ?

Sur les numériques, ou analogiques à contrôle numérique, Vangelis utilisait quand même en majorité des presets ajustés.
Toute la magie réside dans la reverb l'interprétation.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 23:45:45 ]

1366
Citation de giloine :
@Push-Pull
Ha désolé. Comme on parlait de soil festivities, en fait je parle de cet album pour la flute (movment 1) ...... la séquence de flute qui joue dés que l'orage se calme au début et puis qui est rejointe avec une autre flute jouée plus dans les aigus. J'arrive pas à voir si c'est une vraie flute ? jouée avec sampleur ? elle me parait bien réaliste pour avoir été créée sur un synthé de l'époque

Ah, grand mystère !
Il n'y a pas trente-six solutions: synthé ou sample.

Si "synthé" c'est le DX7. Le bougre est quand même pas mal pour recréer certains sons acoustiques ! Comme le souligne Odon, dans ma cover c'est l'EssenceFM qui fait ce job, et je suis justement parti d'un patch de flûte qui devait être à la base un preset du DX7.

Si "sample" alors c'est l'Emulator. Mais je ne le connais pas. J'ai eu un EII qui va bien plus loin et qui avait des flûtes incroyables, tenant encore bien la distance avec des librairies vst actuelles.

Par contre la flûte rythmique du 2ème mouvement de Soil, là c'est du Juno-106, j'en suis convaincu.
1367
Citation de fwedewe :
ça sent le jeu d'un échantillon au clavier à plein nez. Il existe même une erreur dans le jeu à 1'34", dans l'aigu,

Oui j'ai bien lutté pour retrouver les notes de certains plans comme celui-ci ! :D:

A part ça, en récoutant tout ça à l'instant, je penche aussi pour un (bête) sample à l'Emulator. :8)
1368
intéressant tout ça ... Merci.

1369
Vous avez vu que Behri a annoncé fin décembre être occupé à bosser sur un clone du CS80?

https://www.facebook.com/Behringer/posts/pfbid028X4e1QDkCzJQCmcPJUsvUb5dMCJeKXkpxMSELy36fU4sEdc4Eet4o6k9SRkPXvncl

Ce serait une première non?

1370
heu...ça doit faire 3 ou 4 ans qu'ils ont commencé à en parler, en produisant régulièrement des 3D de layout comme ici :clin: