Vangelis
- 1 469 réponses
- 84 participants
- 93 499 vues
- 86 followers
Negraval
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
.: Odon Quelconque :.
Je m'imagine assez mal Vangelis sur plug-in...
Moi également, mais après tout il peut s'asseoir où il veut.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Heldon jazzyTron
Vangelis n'utilise aucun ordi. Peut-être pour enregistrer, mais toute sa musique est jouée en direct (d'où le nom de l'album).
Yvon (ou Yvan ? ) Cassar, qui a été arrangeur pour Mylène Farmer, avait bossé avec lui, et dans un interview décrivait un peu la façon de faire de Vangelis.
La vie, c'est comme un train de montagne
dart
Heldon jazzyTron
Vangelis est notre sauveur.
dart
Anonyme
KaeRZed
Je me souviens que Keyboards avait sorti un numéro avec un long interview de Vangelis. Et il commençait en disant qu'il n'aimait pas ça.
En gros, son discours se résumait à ça : "les lecteur vont passer un heure à lire cet interview. Qui suis-je pour leur voler un heure de leur vie ?".
Tu parlais de sagesse, dart ? On peut y ajouter une bonne dose d'humilité, je pense...
Heldon jazzyTron
Qui est-il pour m'avoir fait croire des heures durant, que son "El greco" allait m'enchanter comme à l'époque de ses heures de gloire ?
Merci pour le lien
Samady
« C’est la musique qui est le plus important et je sers la musique. »
« Mon professeur de musique c'est la nature. »
« L’univers est musique. »
Pas uniquement talentueux le Monsieur...
KaeRZed
Comme quoi, on peut parfois être d'accord, bodhi !
- < Liste des sujets
- Charte