Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 563 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation de KaeRZed :
Je m'imagine assez mal Vangelis sur plug-in...

Moi également, mais après tout il peut s'asseoir où il veut. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

242
...Surtout qu'il est grec.

Vangelis n'utilise aucun ordi. Peut-être pour enregistrer, mais toute sa musique est jouée en direct (d'où le nom de l'album).
Yvon (ou Yvan ? ) Cassar, qui a été arrangeur pour Mylène Farmer, avait bossé avec lui, et dans un interview décrivait un peu la façon de faire de Vangelis.

La vie, c'est comme un train de montagne

243
Je parie qu'il tient sa compta sur papier... :-D

 

 

 

244
Il est vrai que plus notre société avance vers la dégénérescence calamiteuse d'une auto-satisfaction onaniste de la technologie, plus on assiste à des armées entières de débiles biactolés qui sortent un smart phone pour faire une addition.
Vangelis est notre sauveur.

La vie, c'est comme un train de montagne

245
:) Disons qu'il a l'air assez sage. D'ailleurs, généralement, derrière un succès commercial, on ne l'entend plus trop... Inutile aussi de chercher des tas d'articles et d'interviews sur le bonhomme, ça semble pas être le genre qui aime s'afficher.

 

 

 

246
J'avais posté ici-même je crois une très chouette interview, je la reposte du coup:

247

Je me souviens que Keyboards avait sorti un numéro avec un long interview de Vangelis. Et il commençait en disant qu'il n'aimait pas ça.
En gros, son discours se résumait à ça : "les lecteur vont passer un heure à lire cet interview. Qui suis-je pour leur voler un heure de leur vie ?".

Tu parlais de sagesse, dart ? On peut y ajouter une bonne dose d'humilité, je pense... 

mrgreen

248
Mouais... bin qui est-il pour m'avoir dépouillé le 19 mars 1988 de la valeur d'un CD !? Invisible Connection restera à jamais une épreuve, un traumatisme, une expérience abominable.

Qui est-il pour m'avoir fait croire des heures durant, que son "El greco" allait m'enchanter comme à l'époque de ses heures de gloire ?

Merci pour le lien :-p

La vie, c'est comme un train de montagne

249
« Vous avez la musique et vous avez le compositeur, qui dirige qui ? Si par exemple c'est la musique qui dirige le compositeur le résultat sera honnête et valable. Si c'est le compositeur qui dirige la musique le résultat sera malhonnête et ne sera que du business. »

« C’est la musique qui est le plus important et je sers la musique. »

« Mon professeur de musique c'est la nature. »

« L’univers est musique. »


Pas uniquement talentueux le Monsieur...
250

Comme quoi, on peut parfois être d'accord, bodhi !  bravobravobravo