Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 157 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
51
C'est clair... :P:
D'ailleurs... Quelqu'un sait-il ce qu'il fait, en ce moment??
Depuis la BO d'"Alexandre", pas de nouvelles... :|
52
ET MOI QUI ME PRENAIT LA TETE AVEC DES PEDALE D'EXPRESSIOJN MIDI TROP BETE... MAIS BON CA FAIT DU CABLAGE TOUT CA!!

FREAKENCY STUDIO

53
Et un sacré investissement... :|
54

Citation : c' est quoi qu' il utilise

Pour Blade Runner ?? Plein de choses !!! Mais beaucoup le Yamaha CS80.
http://www.elsew.com/data/gallery4.htm
( donné par sjl il y a quelques post de là... )
55

Citation : c' est quoi qu' il utilise


Son talent naturel.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

56
Son génie, c'est plutôt la manière dont il utilise son matos... :P:
57
En effet, il est assez genial.
pour BLADE RUNNER, les sons de "strings" sont fait au VP330 ROLAND, ainsi que les "choeurs", avec evidemment, une sacree reverb.
ceci dit, j'insisterai sur le fait de controler le CS80V, avec l'aftertouch polyphonique, donnant ainsi une expression au son sans égal.
qui plus est,pouvoir à la fois controler le volume, la brillance, le taux de modulation, et sa vitesse, par la simple pression de la touche,lorsqu'on le desire, transforme le son electronique en son quasi "acoustique".
58

Citation : Son génie, c'est plutôt la manière dont il utilise son matos...


C'est en effet une manière très originale, certainement pas simple à pratiquer, qui demande une maîtrise et une connaissance parfaite de son matos (et pourtant le principe utilisé semble assez "basique").
C'est là ou l'on voit que l'expérience parle. Il faut des années pour maîtriser un système pareil.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

59
Je me souviens d'ailleurs d'un clin d'oeil à Jmj dans l'émission de 1992 ( Musiques au Coeur )...

Lorsque Vangelis précise que son installation est uniquement composée de machines "grand public" que l'on peut acheter en magasin... J'avais interprété cette précision comme une 'attaque' à Jarre et ses machines faites sur mesure ( MatriSequenceur, Harpes Laser, Claviers maîtres nombreux et variés, DigiSequenceur, etc... ). :mdr:
60

Citation : Harpes Laser



AAaaahhh bin on y revient à mon Bernard Szajner adoré !!! :aime2: :aime2: :aime2:

Pour les amateurs de synthés avec du magma dedans : "Vision of Dune", Zed 1980.

La vie, c'est comme un train de montagne