Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 704 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : mon Bernard Szajner adoré

Ca, on l'a bien compris...Après le forum Jmj, le voici sur le forum Vangelis... :|
Tu as un pourcentage sur ses mroceaux ou quoi ?? :mdr:
62
Il disai surtout tout les 6 mois sorte ce nouveau synthé grand publique avec plein de fonctions ou tu appui ca fais un son qui sont tous plus ridicules les un les autre et y qu il n y a pas un seul fabriquant qui approfondi un synthé pour le rendre vivant et expressif..

FREAKENCY STUDIO

63
C'est clair qu'il reprochait aux constructeurs de fabriquer des jouets pour amateurs plutôt que de véritables intruments de musiques créatifs et expressifs... et, malheureusement, je trouve qu'il a bien souvent raison...

Sans vouloir être trop élitiste, la plupart des machines sortant dans le commerce sont des redites technologiques ( il faut bien amortir les frais de R&D ) et, avec le temps, chaque nouveau modèle est de plus en plus la caricature à peine relookée du modèle précédent... Plus de polyphonie ( pour faire plus de bruit ), plus d'effets ( pour mieux cacher la misère ) mais, au fond, il n'y a pas grand chose à part l'effet d'annonce ! :??:

Il y a toujours des exceptions ! Mais cette situation se généralise de plus en plus, je trouve... :(

Il existe de moins en moins de machines qui attisent la curiosité...qui donnent envie de travailler avec. Et, parallèlement à ça, le marché de la MAO est de plus en plus florissant... Allez comprendre... :|
64
Tout à fait d'accord avec toi!
prenons l'exemple du korg M1...jusqu'au Triton et ses dérivés...
Roland avec son JV80...jusqu'au phantom...
de nouvelles ondes echantillonnées, plus de mémoires...mais fondamentalement rien de vraiment "different".
dernierement un jeune ami passait à la maison accompagné de son korg TR flambant neuf, et j'ecoutait à la hate ses sons d'usine.
et bien je peux vous dire qu'à coté d'un K2000 de 1990, il fesait pâle figure.
et pourtant, on trouve des K2000 à 500 euros.
65
Franchement, comparer un M1 à un triton, vous etes dur, j'ai les deux (j'ai lourdé le M1), pareil pour un triton et un k2000 (j'ai eu aussi les 2, mais le K2000 je l'ai aussi vendu il y a un moment). Honnetement, j'ai trouvé le K2000 vraiment moyen, pas en terme de puissance, mais en sonorité.
La comparaison est limite.
Cependant, là ou je suis tout à fait d'accord, neuf fois sur dix on assiste à une réédition depuis quelques années. Le JV1080 est toujours décliné à toutes les sauces jusqu'aux XV (là aussi j'ai pu comparé). Le fantom sonne quand même nettement mieux, mais la structure est quasi toujours identique pour les workstation .. 4 oscillo blabla, hormis le K2000 qui de se coté là était franchement bien .
Mais cependant, certains tirent leur épingle du jeux non ? korg oasys (vend ta voiture pour te payer un synthé ...moyen moyen ...), yamaha avec le motif (mo6 eS .. c'est tout pareil lol), et certains pseudo analog comme les synthés bleus ! (me souviens plus de leur nom) ou l'androméda.
Mais rien d'exitant comme avant, quand sortait le JD800 ou le wave ... que de souvenir !!
Bref, sur le fond, c'est clair, on est d'accord, rien de neuf, mais quand même un triton et un M1 cote à cote , vous etes rudes non ? lol !! :?!:
:boire:

pour moi vangelis, effectivement, les premiers albums et surtout MYTHODEA !! et le concert !! à voir absolument !! ça déchireeeeeeeeee
66
Franchement, je trouve que tu es dur avec le K2000. C'est une tuerie, cette machine. L'architecture ET le son...si l'on prend la peine d'entrer dedans.

Il ne faut ( selon moi ) ne jamais juger une machine sur ses Presets.

Soit c'est démonstratif au possible ( JV1080...plein de presets en jettent grave...mais sont totalement inutilisables dans un contexte musical ), soit ils ne représentent pas forcément les capacités réelles de l'instrument ( comme c'est le cas du K2000, justement ).

En fait, beaucoup perdent de vue le but premier d'un synthé. Ce n'est pas une boite magique qui te propose 3000 sons "tout fait" en 3 clics !! C'est un instrument pour créer des nouveaux sons !!

Bon, ok, pour un son de Violoncelle ou de Piano, on ne va pas réinventer la poudre à chaque fois...mais, souvent, je m'éclate plus sur mon CS15 ( mono non programmable ) que sur mon 01/W... :P:
67

Citation : surtout MYTHODEA

:aime: :P: :aime:
68

Citation : surtout MYTHODEA


Le DVD, écouté avec une bonne installation audio, c'est une pure merveille.
Je plussoie :aime: :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

69

Hors sujet :

on est bien d'accord, faut triffouiller sinon, c'est pas marrant !! c'est clair. Mais apres c'est une question de gout, j'ai vraiment pas accroché sur le K2000. sorry :noidea:
je me titillerai plus pour essayer les derniers kurz, k2661, je serais curieux d'essayer ça !!

70

Citation : surtout MYTHODEA

Le DVD, écouté avec une bonne installation audio, c'est une pure merveille.
Je plussoie


Pour l'avoir écouté sur une bonne installation audio, il ne se dégage pas vraiment d'émotions de cette composition. C'est vrai qu'elle ne nous était pas vraiment destinée. Demain je me fais martien et je vous dis ce que j'en pense dès que je l'aurai réceptionné. :clin: