Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 370 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
681
Absolument d'accord Kaerzed... Oxygène est un album majeur (et une belle leçon de mixage 8 pistes) quoique l'on peut penser de son créateur...
682
Oui ! Vive Jarre :aime:
683
Moi, j'ai découvert vangelis après jarre... Les 2 ont fait de belles choses, mais je trouve la comparaison difficile !

Je joue.... donc je suis !

684
Citation de giloine :
je trouve la comparaison difficile !


Se sont 2 artistes différents qui ne font pas les mêmes choses, je confirme.

X
685
Idem
686
Perso suis pas fan de Jarre. C'est carrément pas la même approche en musique. Je reconnais le talent de JMJ mais je n'ai jamais accroché plus que ça même si ses méga concerts avec sa harpe laser et son clavier maître en arc de cercle faisaient impression...

 

 

 

687
Bah les goûts et les couleurs... Moi je préfère Jarre, ça vient plus du coeur je trouve et c'est plus beau.
688
Ils n'ont clairement pas la même approche de la musique (électronique ou non).
Pour moi, Jarre est plus un professeur Tournesol / Geo Trouvetout de studio et Vangelis est plus dans l'insîration éhpémère, la création immédiate avec une vision plus spirituelle et sensorielle de la musique.
En tout cas, le simple fait qu'ils aient des collaborateurs communs (dont l'excellent Frederick Rousseau) prouve que, finalement, ils ne sont peut-être pas si loin que ça l'un de l'autre... :-D
689
Tout à fait d'accord avec toi !
690
Je pense qu'un est plus instrumentiste que l'autre...

Je joue.... donc je suis !