Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 481 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
951
Ahhhh Soil Festivities !!! :aime2:
Le mouvement 1 je sais même pas comment c’est possible de faire un truc pareil !! Chef d’Oeuvre ! :bave:
952
Oui les petites flûtes (synthétiques j’imagine), les espèces de cuivres, timpanis, piano électrique (CP?), nappes (vp 330 comme BR?), ça te met une ambiance de dingue!

 

 

 

953
J'ai toujours adoré la basse "élastique" de cette période, qui se retrouve sur plusieurs titres. D'après vous elle vient de quel synthé ?
954
955
Oui CS80. Son synthé fétiche.

Je joue.... donc je suis !

956
Exact. Par contre il a un son étrange ce synthé.
957
Je me demandais justement si ça n'étais pas un autre synthé, car on le réduit trop souvent au CS80 alors qu'il a des tonnes d'autres synthés.
958
Oui, mais ce son de basse "élastique" (très bonne description !) c'est bien le CS. :clin:

Je m'étais d'ailleurs amusé à le reproduire sur NordModular, on y arrive assez bien.
959
D'ailleurs le tonnerre est-il réalisé au synthé ? C'est un effet que j'essaie de créer pour un projet mais mes résultats sont peu convaincants pour le moment.
Edit : après réécoute, la réponse est oui, mais comment, tout le talent est là :clin:

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 14:44:07 ]

960
Citation de Push-Pull :
Oui, mais ce son de basse "élastique" (très bonne description !)
Exact c'est une bonne description :clin:
Perso j'aime pas ce synthé, mais à cette époque y en avait pas des masses, alors bonjours pour comparer