Par contre pour les autres groupes c'est tout à fait le genre de trucs que j'écoute xtc (gros client des premiers albums), jam, talking heads (il y a pas ultra lgtps j'ai acheté les deux premiers albums sur amazon lol), joy div (avec une pref pour unknown pleasure et la compile "unknown substance")
Si tu aime la musique mods ( who jam small faces etc...)
je te conseille the artwoods , the chords et secret affair
certain morceaux des smiths envoie quand meme handsome devil ( sur hatfull of hollow), miserable lie (sur le premier) london etc...
Sweet And Tender Hooligan, Hand In Glove, Bigmouth Strikes Again, The Queen Is Dead, etc... Ce n’est pas les tueries qui "envoient" qui manquent chez les Smiths
Les Smiths ont cette particularité que sans faire spécialement du bruit leur musique dégage une énergie incroyable.
Je ne suis pas fan des albums de fugazi
mais c'est un fabuleux groupe de scene, et je conseille à tout le monde l'achat de leur vhs "instrument", des concerts filmés totalement hallucinants... un magnifique document sur ce groupe et sur la scene post hardcore us, vue du point de vue du plus integre et respecté des groupes DIY qui soit.