Sujet Indie rock
- 247 réponses
- 27 participants
- 6 044 vues
- 23 followers
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2006 à 16:35:17Indie rock
Alors personne n'écoute d'indie rock sur AF
les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"
les kooks, interpol, franz ferdinand, bloc party, the strokes pour les "connus"
Scott Old Timber
2787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 17/11/2006 à 14:25:27
Je te sens un peu pessimiste, Lsan
Peut-être en raison de ton expérience personnelle et du prochain développement du téléchargement, payant ou non.
Pour la gratuité, ça devrait dépendre à priori de la pub, donc de la consommation. La logique du retour sur investissement pour les annonceurs sera dans ce cas prépondérante. Or on sait déjà aujourd'hui que les internautes sont relativement peu influencé par la pub. A voir.
Mais pour moi, le tableau n'est pas si noir car en fait on veut toujours plus. On nous propose Franz ferdinand et on veut plus 6 mois plus tard car franz est déjà dépassé selon certains.
Ils n'ont que deux albums, pourtant
L'indie a encore beaucoup a apporter à mon avis. Personnellement, je suis "consommateur" de ce style et je savoure l'instant présent car c'est vraiment une bouffée d'oxygène. Enfin nos oreilles respirent
Peut-être en raison de ton expérience personnelle et du prochain développement du téléchargement, payant ou non.
Pour la gratuité, ça devrait dépendre à priori de la pub, donc de la consommation. La logique du retour sur investissement pour les annonceurs sera dans ce cas prépondérante. Or on sait déjà aujourd'hui que les internautes sont relativement peu influencé par la pub. A voir.
Mais pour moi, le tableau n'est pas si noir car en fait on veut toujours plus. On nous propose Franz ferdinand et on veut plus 6 mois plus tard car franz est déjà dépassé selon certains.
Ils n'ont que deux albums, pourtant
L'indie a encore beaucoup a apporter à mon avis. Personnellement, je suis "consommateur" de ce style et je savoure l'instant présent car c'est vraiment une bouffée d'oxygène. Enfin nos oreilles respirent
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 17/11/2006 à 14:36:26
A notre époque, vivre (correctement) de la musique c’est indécent.
Il faut en chier comme tous le monde.
Il faut choisir aussi : soit un travail payé correctement mais de merde, soit vivre mal de sa passion.
Il faut en chier comme tous le monde.
Il faut choisir aussi : soit un travail payé correctement mais de merde, soit vivre mal de sa passion.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 17/11/2006 à 14:45:46
Jeanlours > non, ocean music c'est le 2e que je connais, rien n'est sorti dessus (enfin si, un titre sur une compil), je parlais d'un autre projet, pas pour moi...
bref, tout ça pour dire que je suis absolument d'accord avec toi ...c'est simplement génial de faire quelque chose, ça se suffit à soi même...
scott > non je ne suis pas pessimiste, (surtout pas par rapport à mon expérience personnell, qui n'a jamais été tournée vers la volonté d'avoir du "succès" ), au contraire très réaliste...le téléchargement en "pack" est proposé par plusieurs plate formes, une (je sais pus laquelle), propose un système sans download, tu payes une mensualité et tu écoutes en stream tout ce que tu veux...la radio à la carte, quoi...
quant aux sites qui vivent de la pub, il se trouve que mon travail "normal" c'est de gérer un site qui en vit exclusivement...qui fait même un benef monstrueux...c'est pas de la zique, mais ça laisse entrevoir le truc...
contenu riche = traffic important = pub rentable...
et qui est capable de fournir un gros catalogue sur un site avec plein de pub dessus ? je parle plus des sites de mp3 qui se sont tous cassés la gueule, mais de boites qui ont du tube en barre à fournir aux générations éduquées à la starac...le petit indé, là dedans, il est mangé...
l'indie, ce n'est presque plus dans les bacs à fnac, en gros...
l'autre truc qui m'a frappé, c'est l'interview de je sais plus qui, qui disait que les années 80 avaient une culture musicale accessible (les indés, tu les voyais dans les inrocks, à la télé aussi - rapido, les enfants du rock -) : aujourd'hui t'as le choix entre le "format" M6, le format MTV, la starac etc...la curiosité musicale disparait pour beaucoup...
les personnes que je fréquente dans mon entourage, jeunes, mangent comme du cheeseburger tous ces trucs estampillés indie d'aujourd'hui, la règle c'est qu'il faut du tube et du tube et du tube...pour moi c'est plus de l'indé...
bref, tout ça pour dire que je suis absolument d'accord avec toi ...c'est simplement génial de faire quelque chose, ça se suffit à soi même...
scott > non je ne suis pas pessimiste, (surtout pas par rapport à mon expérience personnell, qui n'a jamais été tournée vers la volonté d'avoir du "succès" ), au contraire très réaliste...le téléchargement en "pack" est proposé par plusieurs plate formes, une (je sais pus laquelle), propose un système sans download, tu payes une mensualité et tu écoutes en stream tout ce que tu veux...la radio à la carte, quoi...
quant aux sites qui vivent de la pub, il se trouve que mon travail "normal" c'est de gérer un site qui en vit exclusivement...qui fait même un benef monstrueux...c'est pas de la zique, mais ça laisse entrevoir le truc...
contenu riche = traffic important = pub rentable...
et qui est capable de fournir un gros catalogue sur un site avec plein de pub dessus ? je parle plus des sites de mp3 qui se sont tous cassés la gueule, mais de boites qui ont du tube en barre à fournir aux générations éduquées à la starac...le petit indé, là dedans, il est mangé...
l'indie, ce n'est presque plus dans les bacs à fnac, en gros...
l'autre truc qui m'a frappé, c'est l'interview de je sais plus qui, qui disait que les années 80 avaient une culture musicale accessible (les indés, tu les voyais dans les inrocks, à la télé aussi - rapido, les enfants du rock -) : aujourd'hui t'as le choix entre le "format" M6, le format MTV, la starac etc...la curiosité musicale disparait pour beaucoup...
les personnes que je fréquente dans mon entourage, jeunes, mangent comme du cheeseburger tous ces trucs estampillés indie d'aujourd'hui, la règle c'est qu'il faut du tube et du tube et du tube...pour moi c'est plus de l'indé...
Anonyme
3951
114 Posté le 17/11/2006 à 15:03:36
Lsan> bien content qu'on se rende compte au final qu'on est d'accord
parce qu'entre "mellotron addicts", ça aurait été dommage
t'en as pas un à la maison, dis??
parce qu'entre "mellotron addicts", ça aurait été dommage
t'en as pas un à la maison, dis??
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 17/11/2006 à 15:11:21
Eh non, seulement le m-tron de chez gmedia...
mais bon, je l'aime bien (passionnément à la folie, en fait) quand même...
mais bon, je l'aime bien (passionnément à la folie, en fait) quand même...
Anonyme
3951
116 Posté le 17/11/2006 à 15:18:07
J'ai hate d'ecouter ta page myspace en tout cas!
tu connais le dernier album d'unwound "leaves turn inside you": le titre "radio gra" avec son mellotron, terrible!!
tu connais le dernier album d'unwound "leaves turn inside you": le titre "radio gra" avec son mellotron, terrible!!
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 17/11/2006 à 15:19:06
En attendant on est bien parti pour que les années 2000 soient la pire décennie du rock.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 17/11/2006 à 15:35:46
Citation : J'ai hate d'ecouter ta page myspace en tout cas!
pour l'instant j'ai que deux vieilleries sorties des cartons dessus...pas fait grand chose depuis deux ans (boulôt et barbot)...là ça revient en ce moment...
Citation : unwound
connais pas, je vais écouter ça...
Citation : bien parti pour que les années 2000 soient la pire décennie du rock
va savoir...reste 3 ans...suffit d'un truc fondateur...
nick drake
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 17/11/2006 à 15:36:04
Ben non, ya FF, interpol, les strokes qu'on un super son (et des supers fringues) alors que dans les années 90, y'avait pavement, sebadoh, silver jews, swell qui étaient incapbles d'enregistrer correctement et qui ressemblaient à rien au niveau vestimentaire !
Allez, pour sauver les 2000's, un petit top 5 de la décennie (en indie-même-si-ça-veut-plus-rien-dire) ?
Allez, pour sauver les 2000's, un petit top 5 de la décennie (en indie-même-si-ça-veut-plus-rien-dire) ?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 17/11/2006 à 15:43:40
En 2000', les deux seuls trucs qui m'ont vraiment fait tripper, c'est le premier album de Vincent Gallo, et Swearing at Motorists (quoiqu'ils aient commencé mi 90's, et que je viens de découvrir...)...le reste, je suis passé d'éventuels coups de coeur ultra brefs à de grosses déceptions...moralité j'écoute toujours Laughing Stock en boucle...
- < Liste des sujets
- Charte