Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh Les PIXIES.

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 774 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ahhh Les PIXIES.
Y a t-il des fans de Pixies? Venez en parler quel le meilleur albums, infos sur les membres, reformation, les meilleurs titres... lachez-vous!

Dax
Afficher le sujet de la discussion
91
Ben tu aurais finalement du faire l'effort de lire mon truc chiant, c'est précisément mon avis. Mais en même temps, il y a des artistes que j'aime plus que d'autres d'ou l'emploi malheureux de "hiérarchie personnelle".

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

92

Citation : Je suis un énorme fan de Pixies que je mets quasiment au niveau des Beatles et de Led Zep dans ma hiérarchie musicale perso.

Mais je n'ai jamais accroché à Franck Black (en dehors de certains morceaux du premier album avec Joey Santiago à la guitare). Pourtant j'ai essayé plusieurs fois. Et même s'il s'appelle de nouveau Black Francis, ça me fait chier sa musique. C'est hallucinant (ça me fait pareil avec Lennon en solo remarquez).

Pour moi les Pixies était une alchimie parfaite : un bon songwriter barré et original, une bonne choriste originale, une section rythmique qui tape fort pour de la power-pop et un guitariste aussi minimaliste qu'inspiré. Franck Black tout seul ..il lui manque juste ... les autres Pixies.

Comparativement je trouvais les albums des Breeders plus réussis.


Autant je suis d'accord avec toi sur la place des Pixies dans le rock, autant je te trouve un peu sévère sur Franck Black.
Les deux premiers albums sont quand même vachement bons, et "los Angeles" reste une des meilleures Chansons qu'il ait écrite. Son derrnier Album Bluefinger que j'ai découvert 6 mois avant sa sortie, est très très bon, et sûrement le plus proche des pixies qu'il soit.

Concernant les Breeders, j'aime tous leurs albums. Y compris Last Plach.
Title k est complètement sous estimé.
Mais le truc, c'est que les Breeders sur scene, c'était pas génial.

Disons quand même que Franck Black et les Breeders ont fait des disques qui n e sont certes pas comparables aux PIxies, mais souvent au dessus de ce qui s'est fait dans le style ces 15 dernières années.
93
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a quelques pépites sur les albums solos de Black ou Deel ("los angeles" est effectivement un trés bon morceau), mais ces albums sont moins denses, moins jubilatoires que ceux des Pixies.
D'ailleurs, petite parenthèse, mon album préféré des Pixies n'est jamais le même, change sans cesse.
2ème petite parenthèse: j'ai acheté il y a déjà longtemps ("trompe le mode" venait de sortir) sur un marché à Londres un bootleg du groupe intitulé "In heaven". Il est trés bon.
94
Y'a de bonnes choses aussi sur Teenager Of The Year, le 2ème LP solo de Frank Black (de mémoire Speedy Mary et Headache notamment). C'est un album long avec un côté un peu fourre-tout. Et puis j'ai honte, mais j'ai un faible pour les deux avant derniers albums solo, Honeycomb, et surtout le suivant, Fast Man quelque chose, qui font un peu rock pour quasi quadra (désolé, je suis contemporain des Pixies!), avec des influences étonnantes (Memphis sound, Stax et tout ça).
Sinon, les Pixies sont géniaux et séminaux tout comme les Beatles le Velvet et plein d'autres, mais ce qui est marrant, c'est d'essayer de voir d'où ils viennent eux aussi. Le rock n'est qu'une longue histoire d'influences plus ou moins bien digérées. Et pour les Pixies, je trouve 2 précurseurs: l'un assez évident, Husker Du (je sais plus où mettre les trémas), groupe indie punk pop rock US des 80's, et surtout mon groupe préféré de la vague punk UK initiale, les Buzzcocks, qui était tout autant pop que punk.
Sinon, j'ai vu aussi les Breeders en concert, période Last Splash, et c'était très bien, de toute façon j'étais amoureux de Kim Deal comme tout le monde à l'époque.
95
N'oublions pas Black Flag, groupe hardcore US, séminal lui aussi, dont la légende voudrait que Franck Black a tiré son pseudo.

Il est vrai qu'il y a du Buzzcocks dans les Pixies. Ce qui est assez étonnant vu qu'il y a du Buzzcocks dans à peu près tous les groupes "pop/rock" anglais qui ont suivi mais rarement chez les groupes US.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

96
Yes pour teenager of the years, freedom rock :humm:

les albums suivants, je trouve que franck black nous sert ses recettes déjà bien rodé, vu qu'il est très doué sa passe.

+1 pour husker du, Billy Brag a formé Sugar par la suite avec l'excellent copper blue, mais je pense que les gens de ce thread connaissent. :oops2:

un petit côté fisher z aussi dans les pixies
97
Husker Du = bob mould

Billy Bragg = anglais
98

Citation : de toute façon j'étais amoureux de Kim Deal comme tout le monde à l'époque.



:D: :D: :D: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo:
99
Maintenant elle a un peu grossi :mrg:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

100