Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh Les PIXIES.

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 781 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ahhh Les PIXIES.
Y a t-il des fans de Pixies? Venez en parler quel le meilleur albums, infos sur les membres, reformation, les meilleurs titres... lachez-vous!

Dax
Afficher le sujet de la discussion
61
Presque un an après, pas mal :police:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

62
Un des meilleurs groupe grunge ! Quel plaisir de les écouter ! Chaque écoute, c'est une vrai claque dans la gueule ! :aime:
63
J'espère que les fans harcore des Pixies ont jeté une oreille sur l'album de "Stuck in the sound" (et pas juste le single "Toy Boy"). En voilà qui ont tout compris à comment faire de la pop travaillée avec un son de sauvage et un batteur qui cogne (méthode dite "Pixies" qui a fait la gloire de Seattle après eux).
Pour en revenir à Stuck, un morceau comme "You Ain't for me" devrait rappeler quelques excellents souvenirs d'albums cultes.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

64
C'est vrai qu'il ya un petit air!

Je ne suis pas allé a la reformation des Pixies. Et si certains y sont allés, j'ai une question à leur posé : Comment était-ce ? Cela avait il l'air bidon ?
65
Tu parles de celle de 2004/2005 ?

Pour les voir vu à Rock en Seine en 2005, je te dirais que ça m'a tout simplement replongé dans le concert que j'abvais vu d'eux en 91. A une différence près, leur set-list était le meilleur best-off possible (alors qu'en 91 ils étaient en tournée promo pour "trompe le monde").

Ca n'a tellement pas changé que leurs détracteurs peuvent toujorus dire la même chose : pas de jeu de scène, ils ont l'air de se faire chier (attitude qu'on a associé à Grunge plus tard avant d'utiliser le terme Shoegazing), ils ne sourit pas, Kim Deal et Black Francis (puisqu'il a retrouvé son premier pseudo même en solo) avaient l'air de se prendre la tronche ... bref un ennui mortel pour les fans de groupes qui bougent (d'autant quavant il y a avait QOTSA et Foo Fighters, deux groueps qui m'ennuient profondément musicalement mais qui envoient le paté sur scène).

Mais la musique des Pixies putain ... un mur du son bien maitrisé, chaque chose à leur place ... bref moi je ne suis jamais déçu par une de leur prestation. Donc pas très objectifs.*

Pas rapport à ce concert , le DVD des Eurocks de 2004 est un peu fade (le son est pourri).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

66
Merci, cela me rassure ! Parce que j'avais entendu par beaucoup que leur reformation était comme leur concert : bidon ! (En même temps, ces mecs crachent sur Nirvana parque c'est pas un groupe qui bougé énormément sur scène)
67
Ca y est je l'ai , le dvd "live at the paradise in boston" et franchement, il est ......... trés bon.
Certes, les musiciens ne courent pas partout , ne se roulent pas partout, mais ce n'est pas pour cela que l'on aime les pixies.
Le son est excellent, la set-list ne l'est pas moins. le tout reste bon enfant (le batteur se plante sur le 1er titre où il assure également les chants) même si on sent bien que le courant ne passe plus vraiment entre Franck Black et Kim Deal.
Le concert peut être divisé en 2 parties: dans la 1ère, Black a une guitare acoustique, dans la 2ème une guitare électrique (télécaster).
L'association des 2 guitaristes et des 2 guitares (les paul / télécaster) est toujours aussi remarquable.
Si vous aimez les guitars-heroes, les solos endiablées, les effets de scène, la pyrotechnie, les guitaristes qui se roulent partout, passez votre chemin. Mais franchement, si vous le faites, vous allez passer à côté de quelque chose.
68
Ha cool un poste sur les Pixies,

personnelemtn jepeus pas mettre de morceau/album en avant, c'est le genre de groupe ou je trouve que tout ce qu'ils ont fait est aprfait, dans beaucoups de groupe, y a souvent des morceaux qui me saoulent, mais là aucun...

Sinon, un un fait qui me tracasse, mais c'est surement du au fait que j'appartiens a une jeune génération (17 ans), la plupart des gens que je connais ne connaissent les pixies que par "Where is my mind", et encore c'est tout jsute s'ils savent que ce morceau a été fait apr eux...certes le morceau est bien, mais je trouves ca dommages, de ne connaitre d'un groupe qu'un morceau (et j'éxagères pas, moi même j'ai connus d'eu que where is my mind, puis par cuiriosité j'ai décourvert en peut plus de ce groupe). Bref j'essaies de faire découvrir a mes potos ce groupe car bon beaucoups connaissent les groupes qui en sont issus (musicaement aprlant) mais quand on cite les pixies c'est le néant :(
69
Boh, trompe le monde me passionne nettement moins que Doolittle perso :noidea:

Sinon +1 pour Where is my Mind, y en a qui arrivent encore à te dire que c'est de Nada Surf ou de placebo :nawak:

par contre, pour faire découvrir le groupe a qqun, tu lui passes le film "fight club" qui est excellent, et à la fin, ya where is my mind qui arrive et qui te met les frissons... :aime:

Impossible de pas tomber sous le charme :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

70
Ben heureusement que je connaissais les Pixies avant "Fight Club" parce que ce film m'a fait chier (et pourtant j'ai réessayé de le voir il n'y a pas longtemps). C'est surement à lui (et à Molko) qu'on doit la reformation des Pixies mais bon.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)