Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablatures d'une adaptation de vivaldi a la guitare?

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 5 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tablatures d'une adaptation de vivaldi a la guitare?
Alors voilà, j'ai trouvé ça sur le net:https://www.youtube.com/watch?v=gv4IUSH8EpY
je passe l'option musique au bac, et donc, au lieu de faire comme la plupart des gars et jouer attitude song de vai, j'ai décidé je jouer ce truc là.

j'ai déjà trouvé les dix premières mesures en tablatures, il me manque tout le reste. si quelqu'un peut m'aider a compléter ma tablature ça m'arrangerait bien
merci d'avance :tourne:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
21
DAns ce cxas, tu vas être déçu, je ne pense pas que ça existe.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Salut,
Je vais certainement passer l'option musique en fin d'année!
J'hésite entre plusieurs moreaux:
- Presto des 4 saisons de Vivaldi
- Canon rock de JerryC
- My old friend Pat de Marcel Dadi
- Guitar boogie d'Arthur Smith
Qu'en pensez-vous ?
Lequel est le mieux?
Merci d'avance.
23
Révises ton cours, pointes toi le jour de l'épreuve pratique avec ton matos, fais ton une bonne petite branlette de manche, assures à la partie théorie et tapes toi 18...

sinon, je voterai plutot pour le presto de vivaldi, mais avec un gros gros son, je crois bien que le fait d'arriver en mode métalleux et de jouer un morceau de classique ça rajoute des points...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
24
C'est exactement ce que je comptais faire !!! Mais on m'a laissé comprendre qu'il vallait mieux jouer un morceau qui avait été pensé pour guitare au moment de sa création...
Merci
25
Nan, franchement, ils s'en balancent, l'important c'est que tu fasses de la musique. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Lebat> c'est clair! :boire2: :boire:

au fait, c'est quoi les morceaux étudiés cette année pour le bac?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
27
28
29
Le dernier message date de aout 2007, c'est à dire avant la rentrée de cette année... j'ai vraiment la flemme de me taper tout le topic pour tomber sur un os...

bon, ben en tout cas, bonne chance pour le bac!, n'oublies pas que la musique (je sens que je vais me faire lyncher) n'est que coef 1 ou 2 selon ton classement des options, passer du temps sur les gros coefs t'aportera plus de points que la musique, surtout si tu es en S.

ppour avoir au moins 18 en musique tu n'auras besoin que de réviser les 20 pages de cours pris durant l'année, et d'interpréter un morceau à ta manière.

par exemple, saches qu'un camarade de classe a eu 19 en jouant ocean de john butler, alors ue la violoncelliste de la promo (qui est semi pro) a eu 18 tout comme moi qui me suis éclater à battre le record de notes jouées en 3 minutes, que de la poudre aux yeux en tapping sweep et legato, et ça a marché devant la violoniste et la pianiste qui examinaient ce jour là :8O:

donc à la rigueur même le choix du morceau est secondaire, tant que tu es à fond dans ce que tu fais, que ça se voit, et surtout que ça s'entend, c'est bon.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
30
Alors, une petite recherche google, et tu trouvais le programme :
Hendrix et Alain, comme en 2007, et la musique du film "La mort aux trousses" de Hitchcock.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud