Sujet de la discussionPosté le 11/01/2007 à 15:02:59Bill Frisell
Bonjour Afien égaré,
Je suis entrain d'écouter Bill Frisell et, comme je m'étonne de ne rien trouver sur lui ici, j'ouvre ce thread pour échanger à l'occasion avec des amateurs ou des curieux.
D'après ce que j'ai compris, à peu près dans le même registre (tessiture), on a du plus cylindrique au plus conique (évasé) : trompette < cornet < bugle
Ce cor doit jouer plus grave (1 octave ?) que la trompette, et s'approcher du son très chaud du trombone...
Sous l'influence d'un vil personnage, je rentre doucement dans l'univers frisellien, ledit personnage m'ayant prêté hier plus d'une douzaine de cds. Je viens de m'enfiler Looking for Hope (pas écouté tout d'une oreille attentive, il y a des trucs qui m'ont vachement accroché, d'autres vraiment pas), et là, c'est l'album hommage à Bill Evans avec Paul Motian qui tourne, et j'aime assez).
Existe-t-il un livre sur le monsieur qui parlerait de sa façon de jouer, et de voir la musique, je serai assez preneur d'un truc duu genre! A moins qu'il n'existe un site ressource sur le gazier avec des infos fiables?
Je sais pas si je l'ai dans mon stock, je vais regarder tout à l'heure. Du coup, me suis retapé tout le fil de la discussion et j'y ai pris plein d'infos
L'un d'entre vous a parlé d'un concert avec un quartet à cordes. Il a enregistré des trucs avec cette formation là?