Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bill Frisell

  • 149 réponses
  • 13 participants
  • 6 001 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bill Frisell
Bonjour Afien égaré,

Je suis entrain d'écouter Bill Frisell :aime2: et, comme je m'étonne :?: de ne rien trouver sur lui ici, j'ouvre ce thread pour échanger à l'occasion avec des amateurs ou des curieux.

Ce lien va vous mener à l'accueil de son site web officiel.
Afficher le sujet de la discussion
91
D'après la vidéo, je n'ai pas l'impression que le travail de Bill Frisell soit le plus intéressant du lot. C'est plutôt Ribot qui va me brancher ou Bela Fleck (sans parler de McCoy Tyner et Jack DeJohnette). Mais j'ai bien envie de l'acheter... On verra, il y aura, je l'espère, des surprises!
92
+1, mais j' ai pas osé parler de Ribot sur un thread Frifri :8)
93
Il y a des jazzeux qui sont d'une productivité époustouflante. "One year and a half in [their lifes]" et nous voyons passer plus d'un album!
Ce qui me fascine également, c'est qu'il a déjà commercialement intégré des stratégies de distribution alternatives d'internet. J'aimerai bien en connaître l'impact concret sur son activité.

Citation :
Bill Frisell – "Solo Sessions" DVD now available exclusively from billfrisell.com and songtone.com
Bill's 2004 solo session from the atmospheric Berkeley Church in Toronto is now available for the first time on DVD. Beautifully shot by Director Daniel Berman in hi-definition and surround sound, it includes such beloved original compositions as "Keep Your Eyes Open", "Throughout", "Ron Carter", "Boubacar" and "Poem For Eva" as well as songs by other composers that have long been associated with Bill's most powerful performances like "Shenandoah", "Wildwood Flower", "I'm So Lonesome, I Could Cry", "Masters Of War" and "My Man's Gone Now". As such, it can be viewed as a definitive Frisell solo statement.


Bill Frisell's Monthly Download Series
Songtone is pleased to announce what many of Bill’s fans have wanted for years! Live shows available to the public! This is a monthly release of live recordings from the console by Bill’s great long-time sound engineer, Claudia Engelhart. The shows will be exclusively available here and will be made available in uncompressed FLAC files along with MP3 and AAC files.
The first offering was recorded at the Ruhr Triennale Festival in Bochum, Germany on May 22nd, 2004.


Jim Hall / Bill Frisell "Hemispheres"
(Released 11/30/08 on ArtistShare)
Bill Frisell has joined together with one of his musical mentors, the legendary guitarist Jim Hall, to record "Hemispheres", a double CD on the Artist Share label for release in late November, 2008. One CD showcases Bill and Jim's duo collaboration while the other disc features a quartet with Scott Colley on bass and Joey Baron on drums.

94
Merci Xo !
j' écoutais Floratone ce matin au réveil, idéal pour bien commencer la journée !
ça à l' air miam-miam tout ça...
Après pardon de te contredire, mais si tu regardes la productivité des jazzeux dans les années 60, celle d' aujourd' hui te paraîtra bien maigre !
95
Je faisais "vaguement" allusion aux groupes de rock (mais là aussi on peut en discuter longuement).
Autrement, je te rejoins en partie. Ils faisaient peut-être plus de sessions dans les années 60 (moins de musiciens également pour se partager le gâteau), mais même là dessus, je me méfierais. En effet, on manque de recul par rapport à ce que font les jazzmen d'aujourd'hui (puisque c'est tout le temps en développement), en revanche pour les anciens, ça a déjà été mieux documenté.
96
En fait c' est le marché du disque qui n' est plus du tout le même !
97
Qui est-ce qui se sent de m'offrir le dvd pour noel?? :bravo2:

sur youtube j'avais vu un morceau en solo live ("sheenandoah") dans une eglise - c'est surement de ça qu'il s'agit -- super son, superbe interpretation, des complexes sur mon propre jeu d'impro live pour des semaines --- d'ailleurs aujourd'hui, si ça va mieux c'est pas parce que j'ai haussé mon niveau, c'est juste que j'ai arrete d'y penser :oops2:
98
La video dont je parlais...

99
Magique, merci.
Me faut ce DVD.
Demain 700 bornes à me faire en caisse, je vais me puiser une petite selection de cds à forte dominance friselienne :P:
100
Si t'es tout seul, n'oublie pas "power tools" et tout naked city :clin: