Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 128 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !
A diffuser très largement !

Tout le monde ici connaissait certainement un groupe comme Sinsemilia avant la sortie de leur "tube" Tout le Bonheur du Monde, mais apparemment côté grand public, c'était pas trop ça ... D'où le principe d'aider à la diffusion des groupes qui vivent de la scène !

Citation :
« PAS VU A LA TV »
70 groupes qui font la scène française !!!
4 CD’S au prix d' 1

La FNAC est Partenaire Exclusif de cette sortie d’album…

« Eh ! J’vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! »
J’ai entendu cette phrase tant de fois l’an dernier avec le succès de « Tout le bonheur du monde » que j’ai fini par m’interroger.
15 ans d’existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d’albums vendus, cela n’a-t-il aucune valeur ?
Visiblement seul compte d’être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux ! Mais alors, la musique
en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu’on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux
(parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes,
où la musique prend sa vraie valeur, sa raison d’être et de créer.
Du vrai ! Du direct ! De l’échange avec le public ! Voilà, ça c’est La Musique. Voici donc « Pas vu à la TV», regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l’expérimental, etc.…
« Uncommenmenfrommars, Jim Murple, X Makeena, La Ruda, Beautés Vulgaires, Marcel et son Orchestre, Kaophonic Tribu, Nomades Et Skaetera, Mass Hysteria, Babylon Circus, Positive Roots Band, Massilia Sound System, Djemdi, Lutin Bleu, Kaolin, Parabelum, Les Suprêmes Dindes, Dub Incorporation, K2R Riddim, Mig …et bien d’autres…. »

1000 sonorités qui font vivre la musique.
Mike d’Inca (Auteur et Chanteur de SINSEMILIA)

CONTACTS Promo EXCLAIM : TV Radio : 01 58 05 31 14 / PRESSE : 01 58 05 31 15 / Provinces : 01 58 05 31 10



Afficher le sujet de la discussion
61
C'est qui elle ?

Je crois qu'on peut vite dériver sur le sujet : est-ce que la musique underground doit être médiatisée ?
Si l'effort de médiatiser des groupes undergrounds mais pas vraiment (la compil quoi) marche, alors ensuite on peut espérer (ou craindre) que des groupes ou des styles vraiment underground par défaut ou apr volonté se fassent médiatiser.

Le blem, c'est que la médiatisation télé et radio est pas mal diabolisée. Tout ce qui passe à la télé est par défaut mauvais ou moins bien que els vrais génies qui n'ont pas le luxe de passer à la télé.
Passer à la téloche, c'est aussi mêler le monde du showbiz au monde des artistes musiciens. Et ça, ça plaira pas aux musiciens qui évitent le showbiz depuis leurs débuts...
62

Citation : C'est qui elle ?



Juste une des 10 meilleures ventes d'albums en france en 2006 :bravo:

Mais je suis en partie d'accord avec toi, j'irai même plus loin toute cette scène ne marcherait peut-être pas aussi bien avec une médiatisation de masse plus poussée. Je maintiens qu'à 10 ans on a plus tendance à suivre le moule, TF1 tout ça et à 18 on s'affirme on lutte contre la méchante pas belle culture de masse et on écoute alors toute cette scène dont les maisons de disques ont très bien saisies où il fallait les positionner. On se revendique différent, c'est l'âge qui veut ça, elles sont vraiment très fortes ces maisons de disques. Quant à la qualité starac pas starac, je pense en toute honneteté que le dernier single d'Elodie Frégé par exmeple est très nettement supérieur à bien des choses que l'on peut entendre sur cette compil.
63

Citation : Juste une des 10 meilleures ventes d'albums en france en 2006


Ah... ça me parle pas, c'est variet ou pop ?
64
Y'a passer à la télé, et faire parler de soi à la télé. Si ce genre de compils peuvent ramener du monde vers la scène plutôt que ramener des artistes "de scène" vers le showbiz made in M6, c'est toujours ça de gagné !

Citation : En y réfléchant je pense que le public de la starac et celui de cette compil est plus ou moins le même. Les gamines qui a 12-13 ans regardaient la première starac, elles ont aujourd'hui leur bac et écoutent sinsemillia, tryo ou autres.



Vexant, ça ! Si j'étaits moins poli ... :clin:

Du "côté de par chez moi" (22), si l'occasion se présente d'occuper un Samedi soir avec un concert de Zenzilé, Pep's ou des ogres, c'est vendu ! Ca sera bien mieux que de rester picoler dans un coin, et je suis sûr d'y prendre plaisir.
Ca n'est pas forcément le style de musique que j'écoute au quotidien, mais l'ambiance d'un concert comme ça vaut le déplacement, à défaut de valoir un p'tit concert de Truffaz ou de Maceo, ou quoique ce soit qui soit "pile poil" votre groupe/style préféré (En sachant que pour certains c'est déjà plus possible : John Bonham est mort :((( ).

De là à accepter d'entendre que ça équivaut à faire partie du public de la starac ... Ben merde alors ! :)
65
C'est qui, Elodie Frégé ?
66
Mais le public qui écoutait la star ac en 2000 vous croyez qu'il l'écoute toujours ? Trouvez moi un jeune de 18-20 ans qui se revendique haut et fort fan de la star ac, spa simple. Et ces gens là, ils écoutaient quoi quand ils avaient 10 ans ? On vieillit les goûts changent y'a rien de mal là dedans, faut l'assumer c'est tout.
67

Citation : Mais le public qui écoutait la star ac en 2000 vous croyez qu'il l'écoute toujours ?


Ben ... non, sans doute. Mais ce genre de groupes, dit "de scène" dans ce fil pour simplifier, oui sans doute. Il y a quand même une différence entre un groupe qui fait une chanson avec ses moyens, et une chanteuse qui a subi trois quatre mois de "formation starac" accélérée qui fait une chanson écrite par un chanteur déjà connu qu'on a payé pour mettre son nom dans l'histoire, sur une musique composée de multiples bouts de chansons pour l'occasion.
68
Alors là je suis pas d'accord. Beaucoup de gens n'ont pas la culture musicale comme priorité (contrairement à nous, enfin j'espère), et prennent la téloche comme un diverstissement, ce que c'est.
Pour exemple mon frère et sa cops continuent à mater, car y'a potentiellement des bonnes voix, et parfois des bons tubes qui sortent de là.
Ils ont plus de 25 ans.

la star ac touche toutes les tranches d'âge, et beaucoup de gens n'évoluent pas dans le choix de leur programme télé.
Donc pas d'accord avec :

Citation : On vieillit les goûts changent y'a rien de mal là dedans, faut l'assumer c'est tout.


Les goûts changent, mais si y'a rien de différent qui passe à la télé, les goûts télévisuels ne changent pas.
69
Breton > Elodie Frégé a sorti un album écrit par Biolay et Lanzman dont le single en question renvoit à une mélodie très gainsbourienne qui pourra évoquer "pull marine" ou plus récemment "comme un boomrang".

C'est qui déjà qui parlait d'ouverture et de curiosité musicale :volatil: ?
70
Dom > Touché ! M'enfin on peut pas tout connaitre non plus ... d'où la question ! :D: J'suis sûr qu'il y a bien quelques trucs qui te sont inconnus, rassures-moi ;)