Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 129 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !
A diffuser très largement !

Tout le monde ici connaissait certainement un groupe comme Sinsemilia avant la sortie de leur "tube" Tout le Bonheur du Monde, mais apparemment côté grand public, c'était pas trop ça ... D'où le principe d'aider à la diffusion des groupes qui vivent de la scène !

Citation :
« PAS VU A LA TV »
70 groupes qui font la scène française !!!
4 CD’S au prix d' 1

La FNAC est Partenaire Exclusif de cette sortie d’album…

« Eh ! J’vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! »
J’ai entendu cette phrase tant de fois l’an dernier avec le succès de « Tout le bonheur du monde » que j’ai fini par m’interroger.
15 ans d’existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d’albums vendus, cela n’a-t-il aucune valeur ?
Visiblement seul compte d’être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux ! Mais alors, la musique
en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu’on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux
(parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes,
où la musique prend sa vraie valeur, sa raison d’être et de créer.
Du vrai ! Du direct ! De l’échange avec le public ! Voilà, ça c’est La Musique. Voici donc « Pas vu à la TV», regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l’expérimental, etc.…
« Uncommenmenfrommars, Jim Murple, X Makeena, La Ruda, Beautés Vulgaires, Marcel et son Orchestre, Kaophonic Tribu, Nomades Et Skaetera, Mass Hysteria, Babylon Circus, Positive Roots Band, Massilia Sound System, Djemdi, Lutin Bleu, Kaolin, Parabelum, Les Suprêmes Dindes, Dub Incorporation, K2R Riddim, Mig …et bien d’autres…. »

1000 sonorités qui font vivre la musique.
Mike d’Inca (Auteur et Chanteur de SINSEMILIA)

CONTACTS Promo EXCLAIM : TV Radio : 01 58 05 31 14 / PRESSE : 01 58 05 31 15 / Provinces : 01 58 05 31 10



Afficher le sujet de la discussion
81
Et ben donc Drucker ils supportent très bien ça.

Pour info. Une émission comme Drucker c'est pour les papys et mamys et c'est très bien. Ils en faut pour tous. Mais après quand on se réclame de l'underground indépendant y'a des choix que certains groupes font pour leur cible. D'autre pas. C'est pas un jugement. Juste un constat.
82

Hors sujet : Vu !

(flag quoi :clin: )

83
C'estsurtout un des plus gros faux-culs sur un plteau télé Drücker, il devrait supporter un groupe pour l'eurovision il diarait pas non.
Mais voilà, plutôt pour ou plutôt contre la médiatisation de groupes ou styles qui ont le cul entre dux chaises ?
84
Heu ... c'est eux que a regardent, non ?
Sinon, Sinse n'a pas présenté que ses titres dans le projet (au passage, le projet est porté par le chanteur de Sinsé, pas par le groupe lui-même). Donc, s'ils ont voulu proposer cette démarche à d'autres qui l'ont acceptée, c'est bien qu'ils ont du avoir d'autres points de vue que ceux qu'on échange ici ...
85
Clair c'est aux groupes de décider.
Les sensimilias y sont allés et leur leader porte la bonne parole après d'une compile "Pas vu à la télé". Bref...
86
C'est pas un peu ringard les dreadlocks ? :lol:
87

Citation : c'est eux que ça regardent, non ?


Ah bah super... :roll:
Très visionnaire comme commentaire. A quoi ça sert cette discussion si c'est pour ne pas avoir d'avis au final ?
88
Le vrai trip ca serait d'inverser les rôles.
Genre la mauvaise variété serait underground voire interdite en France.
On se filerait sous le manteau des vieilles cassettes VHS de Pascal Sevran et piraterait sur le net des bootlegs subversifs du dernier concert d'Obispo aux anciens abattoirs désaffectés d'Angoulème.
89
:mdr:

Si un jour ça tend à ça, j'crois qu'on sera pas là pour en parler...
90

Citation : Liverpool, donc. C'est une amie de chez Exclaim qui m'a refilé ce texte, et le vécu/ressenti là-bas ne représente en rien cette démarche marketing que tu décris ... Faut éviter de diaboliser à tort et à travers


donc je réponds, après avoir déserté AF pour un peu de soleil cet aprèm...

Ben pourtant, un service marketing n'aurait pas fait mieux... c'est peut-etre pour ça que le projet a trouvé une distribution, une production... :noidea:
Quant aux Sinse, hormis le fait que je trouve leur musique et leurs textes insupportables (mais ce n'est que mon avis), un excellent ami lyonnais qui semble bien informé m'a rapporté des anecdotes à leur propos, qui ne font rien pour me faire apprécier les personnages. Bref.