Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wagner, la xénophobie. Noir Desir, le meurtre.

  • 104 réponses
  • 30 participants
  • 2 468 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Wagner, la xénophobie. Noir Desir, le meurtre.
Peut-on acheter tous les disques ?
Doit-on privilégier l'œuvre à l'artiste ?
Ou l'achat du disque est-il un vote au crédit de l'artiste ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Un prototype d'avion à reaction Messerschmitt n'est pas un V1 ou un V2 mais effectivement ce peut être de mauvais gout ,en même temps qui peut prendre au serieux un groupe s'appellant 'blue oyster cult' ?
92
Aaaah Secret Treaties. Album intéressant avec des textes de Patti Smith.
Tiens, autre rumeur à la con, certains disait que Rush, après leur album 2112 (sublime), était aussi un groupe néo-nazi. Quand on sait que Geddy Lee est petit fils de déporté, on comprend qu'il ait très mal pris la critique!

Tiens donc, pour finir sur Wagner:

Citation : "Quand j'écoute trop de Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne."

Woody Allen

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

93
94
Et moi j'adore Kloug et ces threads :bravo2:
95
96
Je participe à un séminaire sur le wagnérisme cette année, et c'est un des premiers trucs que le prof nous a dit, cette phrase de W. Allen !
:ptdr: :ptdr:
Oué Kloug powa !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
97
Lebat pour briller dans ce seminaire il y a aussi ça à placer :

La musique de Wagner est si bruyante qu'on peut parler sans déranger son voisin

Oscar Wilde
98
Le fameux "dès que j'entends Wagner, cela me donne envie d'envahir la Pologne" est dans le film "meurtres mystérieux à manhattan" (un trés bon woody allen d'ailleurs).
99
Je te remercie, j'ai un exposé à préparer là, ça va me faire une bonne petite phrase d'exergue à côté de celle de Nietzsche :
"Le plus grand événement de ma vie fut une guérison. Wagner n'appartient qu'à mes maladies"
:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
100
Un contrepet sur la walkyrie de wagner


Vos chèvres me font penser à la Walkyrie -
Vos lèvres me font penser à la vache qui rit.