Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wagner, la xénophobie. Noir Desir, le meurtre.

  • 104 réponses
  • 30 participants
  • 2 466 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Wagner, la xénophobie. Noir Desir, le meurtre.
Peut-on acheter tous les disques ?
Doit-on privilégier l'œuvre à l'artiste ?
Ou l'achat du disque est-il un vote au crédit de l'artiste ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : :ptdr: :ptdr:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
52

Hors sujet : Pour répondre à la question d'absynthminded : bien sûr !! je trouve bernard henri lévi beaucoup moins bon depuis qu'il s'est fait couper les cheveux, non ?????

53

Hors sujet : BHL... :beurk:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
54
Bon allez, un peu de sérieux et revenons au sujet : sirkis est-il un poète maudit ??
55
Et NTM->l'inceste :noidea:
56

Citation : Derrière ce titre racolleur, je voudrais exprimer qu'il faut dissocier l'œuvre de l'artiste.



Ouais effectivement c'est racolleur, et en plus choquant.
Déjà d'avoir sur la même ligne xénophobie, meutre et noir désir. Wagner, je m'en tape, je ne connais pas.


Dissocier l'oeuvre de l'artiste : hallucinant. Tu voudrais donc enlever à l'homme ces faits et gestes, sous couvert de créativité. C'est dingue !! :8O:
J' ai l'impression que tu es un gentil mouton, aveuglé par des oeuvres et qui te feront accepter les plus sales intentions qui se trouvent derrière.
Un peu comme certain groupes d'un certain type de zique qui cachent plus ou moins bien leurs idées. Et quand tu es minot, tu écoutes sans faire attention, et puis après tu le banalise.

En gros c'est ce que tu fait avec ce topic, même si il y a une pseudo réflexion.


Citation : À notre époque où les médias déballent l'identité des artistes - plus ou moins déformée - dans une plétore de détails - plus ou moins avérés - j'ai trop entendu des phrases du type "avant j'aimais bien machin mais depuis que j'ai entendu et découvert en interview qu'il était comme-ci, je n'achète plus ces disques"



Je préfère encore voire les petites peines de ces ptites nanas qui plaquent leurs mecs sitôt une major signée que de voire dans ce topic des peintures d'un des carnassiers (et accessoirement scientifique aussi)les plus important du XXème siècle.
Mais bon c'est sûrement l'époque qui veut ça.
Quand on sait que l'un des mecs qui avaient fait tant de choses divertissantes pour la télé et qui ouvrait un peu nos pauv' âmes, a fini par faire un film entier sur l'un des français les plus connus et parmis les plus impérialistes de notre histoire, on fini par se dire que non, tout est normal ici.

Citation : On ne demande pas à Mozart s'il aurait pu voter Jospin au premier tour de 2002 s'il avait été encore vivant, ni à Cantat de faire du kickboxing uniquement dans les lieus consacrés. On leurs demande de l'art, le reste les regarde.



Ta pensée est on ne peut plus flippante. Mais le monde te remercie pour ta dévotion sans borne à l'Art et à la Culture.

Citation : Connait-on les opinions ou le casier judiciaire de chacun des petits commerçants chez qui nous laissons notre argent ? Et pourtant nous les faisons vivre.



pitoyable en effet ......



Citation :
Le jour ou Cantat s'est retrouvé en tôle, les Fnac ont reçu des milliers de disques de Noir Désir en retour. Ce qui me contrarie, c'est que si le public a rendu ces disques pour de mauvaises raisons - c'est à dire des raisons non-artistiques - il y a autant de chances qu'ils les ai achetés à l'époque pour de bonnes, comme le goût, l'affect.



Oui, et je trouve ça plutôt rassurant de savoir que des gens sont capables de dire non, à l'Art et à la Culture. On a le droit de dire non, sans devoir passer pour un abruti.
Et puis tu mélanges un peu aussi un fait qui est un "accident" avec des gens qui ont prémédité leur haine des autres.
Le pauvre Bertrant Cantat n'a pas eu la chance de rattraper sa colère.
Ca n'est pas du tout comparable avec les autres malades cités sur ce topic.

L'affaire de Bertrant Cantat n'aurait d'ailleurs jamais dû être révélée. On aurait pu ne pas "être mélé" à ça et à devoir se poser ce genre de question à la con, comme si on était invité à venir délibérer sur cette histoire de merde.

Bref, ce topic sent bon les odeurs du passé, et je me demande pourquoi on a encore droit à ce genre de truc ici, dans les coups de coeurs musicaux, je pensais d'ailleurs que l'on était au pub. Comme quoi .... ça va plus mal que je ne le pensais .....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
57

Citation : Déjà d'avoir sur la même ligne xénophobie, meutre et noir désir. Wagner, je m'en tape, je ne connait pas.


Noir désir, je m'en branle, j'aime pas. C'est vachement fade, comparé à Wagner.

Citation : En gros c'est ce que tu fait avec ce topic, même si il y a une pseudo réflexion.


Kloug est un racoleur actif de la voie publique AFienne.

Citation :
Dissocier l'oeuvre de l'artiste : hallucinant. tu voudrait donc enlever à l'homme ces faits et gestes, sous couvert de créativité. C'est dingue !!


Oui, dissocier, pas considérer de manière systématique l'une sans l'autre, c'est différent. Ca veut dire qu'on peut aussi réfléchir sur l'oeuvre pour elle-même, et pas juger qu'une chose est belle mais qu'il est immoral de l'admirer.

Citation : Connait-on les opinions ou le casier judiciaire de chacun des petits commerçants chez qui nous laissons notre argent ? Et pourtant nous les faisons vivre.


Je trouve ça tout à fait juste, et en aucun cas pitoyable. Il est fort possible que tu aies déjà eu affaire à un violeur reconverti en caissier, par exemple, ou à des gens qui votent FN. Ca ne t'a pas empêché de les faire travailler, et donc gagner de l'argent grâce à toi.

Citation : Et puis tu mélanges un peu aussi un fait qui est un "accident"


C'est pas un accident, c'est un meurtre à main nues, faut pas exagérer non plus, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
58

Citation : Bref, ce topic sent bon les odeurs du passé, et je me demande pourquoi on a encore droit à ce genre de truc ici, dans les coups de coeurs musicaux, je pensais d'ailleurs que l'on était au pub. Comme quoi .... ça va plus mal que je ne le pensais .....


Je préfère encore réfléchir à des questions d'art et de moralité que de participer à des threads pourri dans lesquels le but du jeu est de montrer lequel est le plus beauf de tous... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
59

Citation : Wagner, la xénophobie. Noir Desir, le meurtre.




Ceci est un troll ! Surtout ne répondez pas !

Don't feed the troll !!!
60
Le meilleur post de ce topic revient à... Kloug !!

Citation : On ne demande pas à Cantat de faire du kickboxing uniquement dans les lieus consacrés.




Binarytree (j'viens de comprendre ton pseudo !! ouéé) > tu t'emportes un peu non ? :)

Citation : avoir sur la même ligne xénophobie, meutre et noir désir


Rien de chocant, il associe Wgner à la xénophobie et Cantat au meurtre, ce qui a été précisé/infirmé/confirmé dans le topic, si tu avais bien lu.

Hors sujet : Le trollage ici, ce serait débattre si Cantat a tué ou si c'était un accident, c'est pas le débat. Donc vu que personne ne s'est montré aussi HS, il n'y a pas de trollage.



Citation : J' ai l'impression que tu es un gentil mouton, aveuglé par des oeuvres et qui te feront accepter les plus sales intentions qui se trouvent derrière.


Pareil si tu lis le topic, tu verras que l'on dissocie bien l'oeuvre et l'artiste, et il a été dit que si on lit Mein Kampf, ça veut pas dire qu'on adhère au parti nazi... Même si on a acheté le bouquin.

Comme tu dis, c'est vrai que comparer l'oeuvre de Hitler et ses actes avec l'oeuvre de Cantat et ses actes, c'est hors de propos.
L'échelle est incomparable, le degré de manipulation, les répercussions sur le monde etc...
Et surtout Hitler fit de sa carrière politique sa priorité devant l'art, contrairement à Wagner...
On mélange un peu les choux et les carottes, en faisant croire que tout est de la même couleur.