Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wagner, la xénophobie. Noir Desir, le meurtre.

  • 104 réponses
  • 30 participants
  • 2 470 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Wagner, la xénophobie. Noir Desir, le meurtre.
Peut-on acheter tous les disques ?
Doit-on privilégier l'œuvre à l'artiste ?
Ou l'achat du disque est-il un vote au crédit de l'artiste ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Bien dit Head Minerve, je crois que le débat est clos (si tant est qu'il y en ait eu un de débat !!!!!).
62
Si j'écoute Eve Angeli, fais-je l'apologie de la bêtise humaine?
63
Si je mange du cheval, augmenterai-je mes talents en saut d'obstacle ?
64

Citation : Ouais effectivement c'est racolleur, et en plus choquant. [...] Wagner, je m'en tape, je ne connais pas. 

Tu aimes bien les mots chocs aussi ! Pourtant, connaître Wagner te donnerait l'explication du titre et peut-être serais-tu moins choqué.

Citation : Oui, et je trouve ça plutôt rassurant de savoir que des gens sont capables de dire non, à l'Art et à la Culture. On a le droit de dire non, sans devoir passer pour un abruti.  


Quelqu'un d'historiquement connu a même dit "quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver" Quelle horreur !

Citation : Et puis tu mélanges un peu aussi un fait qui est un "accident" avec des gens qui ont prémédité leur haine des autres.  
Le pauvre Bertrant Cantat n'a pas eu la chance de rattraper sa colère. 


C'est un crime passionnel. Juridiquement, ce n'est pas un accident.
Tu parles de chance, mais où intervient-elle ? La colère n'est-elle pas parfois responsable de crimes parfois prémédités ou de massacres ? En quoi excuse-t'elle le meurtre ? En quoi le fait de laisser libre cours à ses émotions ou non est une question de chance ?
 

Citation : L'affaire de Bertrant Cantat n'aurait d'ailleurs jamais dû être révélée.


Les crimes politiques s'incrivent dans les pages des livres d'histoire, ceux des stars trouvent leur place dans Paris Match. Tout s'écrit, c'est la liberté de la presse, mais peut-être veux-tu dire que c'est regrettable ?
 

Citation : Bref, ce topic sent bon les odeurs du passé, et je me demande pourquoi on a encore droit à ce genre de truc ici, dans les coups de coeurs musicaux, je pensais d'ailleurs que l'on était au pub. Comme quoi .... ça va plus mal que je ne le pensais .....


Est-ce que, selon toi, ce topic est une perversité du droit d'expression ?
65
Oué Kloug !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
66
Kloug ! kloug ! kloug ! kloug ! kloug !
67
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
68

Hors sujet :

Citation : Hitler sa pensée me répulse, donc je lirai pas son livre Mein Kamft, mais son oeuvre en peinture est magnifique


beurk elle est meme pas bien sa peinture, je trouve.

69
Fichtre! Ce débat est vraiment partout, à force, c'est usant, mais ca reste assez passionant, j'ai pas lu tout ce qui s'est dit ici, mais je crois que je suis un de plus du coté de kloug, disons que ca me derange quelque peu qu'un artiste que j'adore vehicule des idées que je trouve abjectes ou debiles, mais ca ne m'empechera pas de rester fan.
Par contre, en dehors de son oeuvre, le type peut etre un veritable connnard né, je m'en tamponne le bide sur un evier en inox.
Aussi, je pense qu'il ne faut pas non plus aller trop loin: porter des T shirts et merchendising de groupes nazis ou autres, la je suis carement contre, ca peut etre seulement pour aficher son fanatisme musical pour le groupe, je trouve ca trop osé, et je trouve encore plus osé qu'apres on crie aux etiquettes ou aux préjugés.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

70
Fan de noir dés : OK
fan de groupe neonazis : NON