Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led Zepplin ?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 1 495 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Led Zepplin ?
Pourquoi 9 gratteux sur 10 sont fan de Led Zep ? :???: :???:

Perso, je trouve pas ça terrible. Ils se la pètent un peu trop. Je trouve que le chanteur a une voie pourrie et qu'ils tendance à aller dans des registres un peu kitschouilles.

Cela dit, c'est que mon avis.

Incompréhension totale, désolé ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Nan c'est plus un trip, si on ne pouvait pas determiner ce qu'on aime ou non (en clair ce qui est bon ou mauvais... avec une vue subjective) ça serait terrifiant tu ne trouves pas
52
53
On n'a pas besoin de subjectivité pour savoir si la musique est bonne.
Une fois que tu te débarasses de tes préférences arbitraires du type "moi je suis metaleux", "moi jazzeux", "moi j'aime que si y'a du violon", toute la musique n'est quand même pas au même niveau. Donc la qualité musicale n'est pas que subjective.
54

Citation : toute la musique n'est quand même pas au même niveau



pour certain il n'y a que la musique classique qui soit de la "bonne" musique, pour d'autres, ça c'etant à d'autre genre...
il est tres dur d'evaluer la "qualité" d'une musique, (peut etre au niveau du rapport artistique/commerciale, mais là encore c'est tres complexe...)
55
Tu passes Little Wing (Jimi) ou Amsterdam (Brel), tout le monde a envie de chialer, aussi bien ceux qui connaissent que ceux qui découvrent, y'a pas d'histoire de rapport artistique/commercial
56
Pour reprendre ton exemple, brel pour moi ce n'est pas "ma" bonne musique (bien que j'en ai entendu pendant toute mon enfance...merci moman)je conçois que pour certain ça soit de la bonne musique, mais moi que ce soit ne me quitte pas amesterdam ou tout autre chançons j'accroche pas...
57
J'ai chez moi en ce moment un ami chercheur en physique qui joue de la musique baroque - je lui ai parlé de zappa hier , iol ne connaissait meme pas le nom

je mets mes deux mains à couper que si je lui mets little wing ça ne lui fera ni chaud ni froid - il ne trouvera ça ni bien, ni bon...
58
Même s'il n'aime pas, il sera forcé de reconnaître la qualité de la composition et de l'interprétation, tu crois pas ?
59
On peut reconnaitre ça...encore faut il que la composition ou l'interpretation soit proche de ce que l'on a l'habitude d'ecouter...combien de personne n'aime pas le hip hop par exemple? pourtant des truc genre wu tang sont pour moi de la "bonne" musique (j'ai bien dit pour moi...)
60

Citation : la qualité de la composition et de l'interprétation


lz qualité de composition de little wing reside dans la sensibilité qui s'en degage - et l'interpretation la prolonge
mais le gars est amateur de Bach pour les sentiments qu'il en retire mais aussi parce qu'il est totalement bluffé par l'incroyable complexite de bach, son contrepoint, ses effets d'echo, son ecriture orchestrale - je ne suis pas sur qu'une compo en 4/4 sur 4 accords, fussent il bien choisis, lui fasse quoi que ce soit! il trouvera ça extrement primaire comme musique - comparé à un génie classique sur le strcit plan de la "qualité" de la composition (donc de sa richesse et de son equilibre), je serai tenté d'etre d'accord avec lui
mais comme ce qui m'interesse moi, c'est ce qui me procure le plus d'emotions, et que dans mon cas, bien que je sois amateur de musique dite savante (contemporaine essentiellement), c'est plus la musique populaire qui me fait vibrer, je lui repondrai que je prefere quand meme ecouter hendrix!