Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hellfest 2007

• 58 réponses
  • 16 participants
  • 2 228 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hellfest 2007
Voilà un sujet pour le festival de cette année, comme beaucoup d'entre vous j'imagine j'attend d'avoir mes dates d'examens de fin d'année avant de prévoir quoi que ce soit mais l'affiche est assez alléchante.

Un étonnement tout de même, Gojira n'est pas encore sur l'affiche, ni Dagoba, ni Zull FX, et certainement d'autre bons groupes français qui marchent.
Comment ça se fait qu'ils ne soient pas encore inscrit au seul grand festival de ce type sur nos terres ???

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le sujet de la discussion
41
Voilà quelque chose de tres, tres interessant.
Comment le mec parle, ca me ferait presque chaud au coeur.
Il assume l'organisation merdique, pardonnons le ce gentil monsieur. :ange:
http://www.vs-webzine.com/new.php

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

42
Heureusement qu'il a fait un communiqué... et bien content qu'il ai démenti les histoires de viol etc..
43

Citation : Il assume l'organisation merdique, pardonnons le ce gentil monsieur.

Mouais...ca n'excuse pas tout quand meme...par exemple l'entrée. Pas besoin d'etre une lumière pour comprendre qu'il allait y avoir plein de monde...un peu couillon quand meme ca...Moi j'ai eu de la chance, d'autres non...

On peut l'excuser pour certains détails, mais peut etre pas pour les grosses erreurs: faire un festival sur un terrain vague par exemple... Le Rock Am Ring par exemple c'est autre chose! :bravo: c'est sur c'est plus rock n roll et je me suis bien marré avec la bataille de boue, mais bon... :??:

44
Apparemment pour Korn, leur matos était mal couvert et était du coup trempé et "on" leur a conseillé de pas jouer sinon les dreads auraient été défaites ;-) va savoir ....

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

45
Dagobantoine, tu voulais qu'il amene 30 tonnes de grilles metalliques?
Le truc au final c'est quoi? Car je suis pas certain que tu ais tout lu.
Il a privilégié l'affiche à l'organisation: le hellfest 2007 fut largement déficitaire, alors il a voulu mettre le paquet et le peu d'argent qu'il avait dans l'affiche, l'orga fut donc "logiquement" defectueuse, il aurait pu encore mettre le paquet en investissant dans une orga meilleure mais il aurait encore perdu de l'argent.
Pour ce qui est de l'entrée, moi aussi je trouve que c'est le pb principal, mais apparement c'est plus a cause des vigiles qui se sont mal organisés le premier jour, a cause du temps entre autres.
Et le probleme de retard serait, selon lui, plutôt dut aux types que lui avait payé et qui sont arrivés en retard. (mais il explique qu'il assume encore ce probleme, disant qu'il aurait pu investir dans des types qui auraient pu etre meilleurs, il endosse même des responsabilités qui ne sont pas forcement les siennes, je trouve ça honnête).
Qu'on ne le pardonne pas, c'est une chose, mais il dit lui même que de toute facon ça s'est pas bien passé, et qu'il l'assume, et aussi qu'il retente l'aventure pour 2008 (surement) donc peut être qu'il ne fera pas les mêmes erreurs, mais surement qu'il y en aura d'autres.

46
Oui enfin bon, c'est joli d'assumer, mais ça change quoi ? C'est pas parcequ'il assume qu'il va me rendre mes 10 euros de camping..
Je veux bien croire qu'il est de bonne volonté, j'en suis même convaincu, mais il a pris des gros risques en faisant ces choix. D'après ce que j'ai compris, il n'est pas encore exédentaire, donc il compte sur les prochaines éditions pour péreniser le hellfest. Je pense qu'il va ramer pour ramener du monde car beaucoup ont été dégoutés, moi même je ne risquerai pas 220 euros si c'est pour ce retrouver dans les mêmes conditions d'organisation.
47

Citation : Dagobantoine, tu voulais qu'il amene 30 tonnes de grilles metalliques?

non, l'organiser sur un terrain moins susceptible a produire de la boue. Un circuit c'est bien pour ca...mais ya d'autres endroits.

Qu'il s'excuse c'est cool, mais c'est pas la premiere année qu'on retrouve les memes problemes et qu'il s'excuse pour ces problemes.
Je dis ca j'ai été bien content d'y aller et j'y retournerai (si je suis pas a l'etranger) avec plaisir. Faut voir avec les potes s'ils veulent venir aussi...

Pour les 10euros du camping par exemple ya eu une totale merde, au debut fallait payer, puis apres t'en a d'autres qui y sont allés sans payer. Alors ca c'est pas normal non plus. S'il prétend organiser un fest d'une taille conséquente, il doit être capable de le faire. Parce que sinon les fest en France ca aura sale réputation et ca durera pas. Heureusement la programmation etait bonne et le positionnement géographique intéressant pour des Espagnols comem pour des Anglais... Pas con le Ben...

Mais a l'avenir peut etre que d'autres préferereont aller en Allemagne, ou les fest sont impeccables et les affiches alléchantes. Quand on voit le nombre de bénévoles, et qu'en plus il est quand meme capable de pas faire d'excédent, désolé mais ya un blème là... Je me souviens etre allé au Rock Am Ring ben l'organisation etait impeccable et yavai un nombre impressionnant de bénévoles. Sans parler de la propreté du fest, le soir on rentrait au camping ct archi dégueu, le lendemain matin, t'avais l'impression que ct a nouveau le premier jour! gt soufflé!

48

Citation : Parce que sinon les fest en France ca aura sale réputation et ca durera pas

Là par contre, c'est vrai que c'est vraiment mauvais pour l'image du hellfest.
Ces choix étaient risqués justement pour ça, parce qu'il faut maintenant se demander si le public aura encore envie de venir l'année prochaine, moi je pense que oui, trainant un peu sur le forum du hellfest, les reactions au final sont toutes bonnes, car le principal (les concerts) a été assuré avec plus ou moins de professionalisme, mais dans l'ensemble c'était bon.(mais ne rentrons pas dans des predictions foireuses.

Pour ce qui est du terrain, il l'a dit, à la base, le truc c'était du gazon anglais impecable, mais des semis remorques, des benevoles et techniciens sont passés par là avec la boue, ca a foutu la merde que l'on connait! :diable:

Le hellfest de cette année fut beneficiaire, ce qui reussira a resorber le deficit de 2007 visiblement, moi j'ai qu'une chose a dire, mobilisons nous (le public) l'année prochaine comme nous l'avons fait cette année, et enfin nous pourrons compter sur un fest avec un qualité qui s'améliore de plus en plus, car c'est un cercle vicieu, si on vient pas, ils gagnent pas, et ils retentent pas l'experience.

Et pour moi, la boue, les chiottes, la pluie, les retards, le manque de points d'eau de ceci, de cela, n'altere en presque rien ma passion pour le métal.

49
Effectivement. Moi je suis partant pour un fest en France c'est quand meme au poil!

Et une bonne chose à remarquer, les concerts commencaient pile poil a l'heure, j'ai été assez bluffé je dois dire! Et puis en général les affiches sont quand meme bien trouvées et rivalisent assez aisément avec les fest Allemands. De ce côté ya pas que du noir. :clin:

:bravo:

50
Bha non c'est deja mortel d'avoir un festival comme ça en france :clin: je prefere encore l'affiche du hellfest a celle du waken....
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!