Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waters vs Gilmour

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 2 387 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Waters vs Gilmour
Pour moi c'est Gilmour,
plus sensible, ou alors sa sensibilité me touche plus.

Voila :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : si il y avait par chance et par miracle deux concerts le meme jour une prochaine fois, c'est Gilmour que je retournerais voir.


Ben t'as pas de chance alors !
Moi j'irais voir les 2 :bravo2:
(j'ai le don d'ubiquité :cobra: )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

62
Très difficile de tirer partie de ces deux artistes de talents. Personnelement, étant guitariste depuis des lustres, Gilmour c'est avant tout un "son", un phrasé, une mélodie, une note qui justement fait que celle ci est "Gilmourienne" :-) De ce fait je penche plus Gilmour. Celà dit le Waters des Floyd, c'est quand même quelque chose, j'adore cette période Waters-Gilmour, sans rentrer dans les détails de leur multiples querelles, ce qu'ils ont produits est énorme. Désormai Gilmour seul a le son, Waters seul a la composition , c'est justement ces deux ensembles qui faisait le bon Floyd, et séparémment c'est plus réellement la même chose, il manque à chacun ce petit côté qui faisait que ça sonné vachement bien. Maintenant de leurs carrières solos reproduire un son Floyd ce n'est pas vraiment le but recherché non plus. Chacun produit selon son feeling.
63
Hello tout le monde !
Je ne m'étendrai pas sur les raisons de mon réveil rapide, et de la goutte de sueur pour laquelle j'ai du me lever et vérifier une cote de matériel sur Af.. vente de matos demain et un truc à vérifier.
Oui je sais on s'en fout.

Bon alors, si je peux copier ce qu'à écrit Alchemy ça résumerait bien mon opinion aussi suite à ces deux concerts. J'ai adoré la première partie de Waters (on sentait la mort de Barrett 3 jours avant et la voix émue de Waters qui lui a dédié tout son show) où même son morceau sur Beyrouth m'a fait euh.. pleurer (ça ne m'arrive pas que lorsque j'apprends que Sol est parti d'ici), et la deuxième partie de Gilmour à Vienne dont je doute encore de la réalité. J'ai du réver. L'interpretation de Echoes à elle seule méritait les 700 km ce soir là.

Maintenant, je vais encore radoter mais, Floyd période Waters only ça me gonfle. Animals à la limite, The Wall bof et The Final Cut.. hum.
Quand y'a pas Wright, c'est pas ça pour moi. Ses impros dans Piper sont déjà là pour free-jazzer les compos de Barrett, ses arrangements sont là pour que les albums cultes du Floyd le soient devenus.
'Tin je cause bien quand je me réveille pour une demi-heure.
On n'oublie pas au passage que les cuivres de Atom, les solos claviers de Echoes, Great Gig de Dark Side, les intros de Shine/Absolutely Curtains, l'ambiance surréaliste de Welcome to the Machine, et ce coté "wéééé on a retrouvé un peu du Floyd" de Division Bell... on les lui doit.

Je suis d'accord pour dire que dans le chiant : Momentary lapse est un peu plus agréable que Final Cut, mais est bien moins inspiré. Waters fait parfois la différence sur la simple idée, même s'il joue sur 3 notes en boucles : Each Small Candles.. rhaa miracle, Hello Ilove You, Rhaaa c'est bon, et la BOF de "When the Wind Blow" est peut-être mon album solo (enfin le sien hein, pas le mien ahahahahha 'tin je suis drole à cette heure-ci) préféré.

je vous laisse.
Dodo.

La vie, c'est comme un train de montagne

64
Dans ce débat délicieusement stérile, je vais me positionner pour Pink Floyd!




Bon d'accord, puisqu'il faut dire quelque chose, ce sera Gilmour. Mais très probablement parce que je joue de la guitare et que le phrasé et le son de Gilmour sont tout simplement magiques. Mais il faut bien reconnaître qu'au niveau des compos, ce mec est également un gros producteur de guimauve. On le constate dès ses premiers albums solo où il pose avec sa telecaster sur la pochette (me souviens plus des titres, ça fait longtemps que je ne les ai pas écoutés), mais bon il y a quand même toujours un goût de revenez-y.

Waters, je n'arrive pas, personnellement, à l'identifier dans le son (ou plutôt si dans l'ambiance générale à partir d'Animals) et si ce que je dois aimer c'est son côté plus torturé, il faut également admettre qu'il fait non pas de la guimauve mais des bonbons acidulés pas toujours très digestes et un peu autoparodiants. Rrappelez vous de The pros and cons of hitch hiking, un sous The Wall à base de compos rejetées par le groupe, mais dont la pochette a émoustillé mes jeunes années.

C'était d'ailleurs Clapton qui tenait très honorablement la guitare (excusez du peu).

J'ai peut-être lu trop vite, mais vous n'avez pas non plus mentionné Amused to death. Toujours dans cette veine post The Wall (un peu plus The Final Cut peut-être). Celui qui tenait la guitare était un certain Jeff Beck (excusez du peu bis). Là encore, je ne me rappelle pas plus que ça de l'album, mais je me souviens que Jeff Beck arrachait sa petite môman!!

(Tiens ça me donne envie de l'acheter...)

Waters a donc eu d'excellents guitaristes, mais pour Pink Floyd, il n'y a pas à d_f_quer : c'est David Gilmour qu'il nous faut!

Et pourtant, c'est avant tout Meddle et Ummagumma qui m'ont gagné à la cause Floydienne. Allez comprendre.
65

Citation : L'interpretation de Echoes à elle seule méritait les 700 km ce soir là.


Ouais, je n'ai que le DVD mais alors :8O: chapeau.
Vraiment , dans l'ambiance d'une salle ca devait donner grave !Suis d'accord, ca vaut bien 700 km.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

66
J'étais au concert de Gilmour à l'Olympia en mars 2006 :8)
Quand il a entamé Echoes, ça sentait le Vésuve :humm: :aime2: Rien que pour Echoes, ça valait le déplacement :)
J'ai assisté à un grand moment de musique ce soir là...
67
Pour ma part c'est dans l'autre sens, pour aller a Nevers que j'ai fait les 700 bornes, pour aller voir Gilmour j'etais bien moins loin ! Bon ca c'est ma vie on s'en fout, par contre...

De quand datait la derniere version Live de Echoes ?

Hors sujet : Heldon jazzyTron, tu es tres drole et tu parles tres bien a 2h du matin :ptdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

68

Citation : De quand datait la derniere version Live de Echoes ?



ça remonte à fin 87' début 88' pour la tournée suivant la parution de A Momentary Lapse of Reason. Echoes n'a été joué que quelques fois en début de tournée, mais cela ne semblait pas le faire. D'où l'abandon de ce superbe morceau pendant près de 20 ans :((
69
On est trop de veinaaaaaards !

Vous avez vu les videos cachées sur le DVD2 ?

(Source Wikipedia)
Hidden Videos (Easter Eggs)

There are 3 hidden videos (or "Easter Eggs") on Disc 2 of the DVD, they are as follows:

* An acoustic version of "Echoes" which plays after the "Dark Globe" track (it will show if you fast forward past Dark Globe). This only plays if "Dark Globe" is selected from the menu and will not play while using the "Play All" function.
* A short video of David playing the cümbüs, to view this watch the Main Menu of the DVD and wait about 25 seconds for a firework to appear, use your DVD remote to quickly select the firework (using the enter button), this will play the video.
* "On An Island" dance remix video is available on the "Royal Albert Hall" sub-menu of the DVD, which includes bonus tracks from the Albert Hall, again wait about 20 seconds for a firework to play then select it with your DVD remote.


Guettez les feux d'artifices pendant les menus !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

70
Merci pour l'info. Je regarde çà de suite :bravo2: