Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waters vs Gilmour

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 2 384 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Waters vs Gilmour
Pour moi c'est Gilmour,
plus sensible, ou alors sa sensibilité me touche plus.

Voila :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Peut-être le début d'une rumeur : En allant voir sur le site de Pete Cornish - celui qui fourni et customise les effets de David Gilmour - j'ai constaté qu'il vient de fabriquer un boîtier de split / mute 6 canaux. Ce genre de matos est pas spécialement destiné à une utilisation studio. Et ce matériel est daté de 2007...

ça ne veux peut-être rien dire, mais je vois mal Gilmour s'acheter une boîte de split de ce genre pour s'amuser chez lui. Et en général quand le gars Gilmour fait chauffer la carte bleue chez Pete Cornish, c'est qu'il y a de l'activité qui s'annonce ! Si seulement ...

voir ici http://petecornish.co.uk/dg6way.html
52
Ouais mais il peut refaire une tournée pour son dernier album solo (vu qu'elle a bien marché et qu'un DVD va sortir).... Ou alors pour accompagner Rick pour ses concert (il va sortir un album solo lui aussi)..... tout est incertain !
53
Suis toujours plutôt Gilmour au chant et à la gratte surtout, mais il faut bien reconnaître que l'inspiration et l'originalité des albums de la période post-Barett venait surtout de Waters jusqu'à ce qu'il ne quitte le groupe.
D'ailleurs je viens de m'acheter un DVD de Waters que je n'avais pas, c'est "In the flesh" enregistré lors de sa tournée aux states en 2000, eh bien ca donne bien, la qualité sonore est excellente en 5.1.
Evidemment ce n'est pas Pulse au niveau visuel, mais côté son, la qualité est meilleure que Pulse.
Par contre, il manque vraiment un Gilmour à la gratte, d'ailleurs il y a 2 guitaristes solo, dont l'un avec une Les Paul qui sonne vraiment trop clean (on dirait du Santana avec sa prs) et l'autre (guitariste gaucher) qui sort des solos de qualité très inégale. Le batteur par contre est excellent, et les claviers aussi.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

54
David Gilmour contre roger Waters?

Bah alors je vote Jeff Waters! :8)
55
In the Flesh est pas trop mal, mais çà n'a rien à voir avec Pulse ! Que ce soit au niveau de l'interprétation ou de la mise en scène, je préfère largement la formation de Gilmour - les 3/4 de Pink Floyd (la meilleure partie) !
56

Citation : les 3/4 de Pink Floyd (la meilleure partie) !




:clin:
57
L'idéal, c'est çà ... :aime2:

58
Plutôt comme ça alors :





:boire:
59

Citation : In the Flesh est pas trop mal, mais çà n'a rien à voir avec Pulse !


Absolument d'accord.
Mais j'aime bien les deux.
L'esprit est complètement différent.
Pulse c'est une mise en secène , une interprétation , des sons grandioses et on écoute surtout les mélodies.
In the Flesh est plus intimiste et on écoute bien sûr les mélodies, mais l'accent est mis sur les paroles. Waters a toujours voulu faire passer des messages, alors que Gilmour est essentiellement orienté vers la mélodie.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

60
Après avoir vu Waters et Mason a Magny-Cours, puis Gilmour et Wright dans l'amphitheatre antique de Vienne (Pompeii Spirit !!!), si il y avait par chance et par miracle deux concerts le meme jour une prochaine fois, c'est Gilmour que je retournerais voir.
Mais je ne me hasarderai pas a polemiquer des heures sur le "qui est meilleur que l'autre", "qui a le plus contribué", "a qui attribuer le succes" ou "quelle etait la meilleure epoque du Floyd" :noidea:







Gilmour est meilleur, c'est tout. :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...