Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre bassiste preféré?

• 223 réponses
  • 96 participants
  • 9 643 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quel est votre bassiste preféré?
Tout est dans le sujet!! :mdr:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
Afficher le sujet de la discussion
61
Faut voir que flea est tres bon, tres endurant, a(vait) comme tu dis de bonnes idées, mais c'est un monstre dans le sens ou ce qu'il fait s'ecoute tres bien, les virtuoses du style Squarepusher c'est tres bon techniquement, mais personnellement ca me touche pas ^^

Et c'est sur que sans Chad, flea fais pas grand chose... Enfin c'est relatif, pas grand chose ^^
62
Flea a quand même un peu perdu de pêche depuis Mother's Milk et les derniers albums des Red Hot c'est franchement du rock FM.
Pour Muse, je sais pas, j'arrive pas à tenir plus de 2 morceaux d'affilée, ça m'ennuie profondément.
C'est qui Tony Kanal?
Quant à Marcus Miller, c'est une torture à écouter pour moi. Ce mec a pourri l'album "Tutu" de Miles Davis avec son vieux son tout plein de chorus. C'est sans doute un très bon technicien mais je ne trouve pas que ce soit un bon musicien. Quelqu'un citait Paul Jackson un peu avant (très bon choix) et la différence avec Miller est frappante pour ce qui fait (à mon goût) un "bon" ou un "mauvais" bassiste: avec 10 fois moins de notes placées aux bons endroits, Paul Jackson établit avec son batteur (Mike Clarke) un groove très organique, ça te prend le bide et ça fait bouger tes genoux. Miller, il pourrait jouer avec des samples de batterie ou un vrai batteur, il jouerait pareil. Je trouve ça froid, sans fond et finalement, mou. Aussi excitant que de fixer une tranche de poulet froid.
Si par meilleur bassiste on entend celui qui joue le plus notes en un minimum de temps alors ok Pascal Mulot est super bon mais ça reste de la musique pour musicien... et mon dieu que c'est chiant.
63

Citation : Ce mec a pourri l'album "Tutu" de Miles Davis avec son vieux son tout plein de chorus.

+10 000
64
+1 pour le belge au nom imprononçable aussi :clin:
65

Citation : +10 000

Ah merci ça fait plaisir. Et dire qu'à cause de ce bon vieux Marcus j'ai longtemps cru que Miles Davis était un tocard (mes parents n'avaient que Tutu de Miles). Alors qu'en fait non, le tocard c'était le bassiste!!! C'est fou, comment après avoir eu des bassistes incroyables tout au long de sa carrière (Dave Holland, Ron Carter, Michael Henderson, Paul Chambers, Harvey Brooks...), Miles Davis a t'il pu engager Miller? ça devait lui paraitre super novateur une pédale de chorus qui va jusqu'à 12 sans doute...
66
Ben :8O: et Pino Palladino alors : une merveille :aime: mème que c'est cézigues qui remplace the Ox en concert avec les "Qui"
Alain Caron et Richard Bona :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
67
:clin: te voila,uil vieux flibustier :lol:
68

Citation : Alain Caron

Carton jaune.
69
Pour en revenir à Squarepusher, en effet il est beaucoup plus intéressant pour sa musique, et c'est ça qui me fait peur... Il déchire déjà tout à la basse, mais il est capable de super solos de batterie, de modifier une boite à rythmes numérique boss pour la faire glitcher, de programmations ultra-précises, variées et syncopées... Le jeu de basse c'est un peu la cerise sur le gâteau, en n'oubliant quand même pas qu'il a commencé par ça
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
70

Citation : C'est quand les Jeux Olympiques de basse?

Ben on y est, là :clin:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare