Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 892 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
2201
Mechant azzy !  on va t'envoyer te faire limer les dents et tu nous f'ras plus peur mrgreen

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

2202
Vu qu'on est dans le topic où ça balance, je dirai que Pettrucci et Brian May, c'est la même histoire : ces deux gratteux ont un super rôle de guitariste, et de compositeurs, mais ils ne sont pas connus pour leurs qualités d'improvisation fulgurante, donc on a  vite fait sur AF de dire que "ils sont pas terribles" ou "ils m'insupportent".

Qu'on aime pas leur zique, entre Queen et ses années 80 avec leur son de chiotte, ou Dream avec leur son kitsch des années 90 et leur chanteur fiottesque, je veux bien comprendre.
Après perso, les plans de Petrucci, écrits, et qui  te font halluciner à la première écoute (active faut-il le préciser ?), je ne peux qu'aimer, et c'est le melomane qui parle pas le gratteux. Après j'ai vu des impros de Petrucci, bon... ben clairement c'est pas Sylvain Luc quoi. Mais faut pas confondre les gratteux de "perf" et les gratteux d'album (qui reproduisent donc l'album sur scène, point barre).
Pour brian May, ben merde j'ai rien à redire sur ses interventions dans les albums, le choix de ses solos, ou autre. Il joue son rôle parfaitement. Bien sûr son jeu est classique, et on peut dire qu'il est surestimé quand on le joint à des adjectifs genre "divin" ou que sais-je.

Du coup Rasko t'as une aversion pour Queen, ok. Après qd tu sors que Bohemian Rhapsody c'est une bouse infinie, ou je ne sais quel truc t'as mis, je ne peux que rire, et me dire que, pour cette fois (paske c'est loin d'être le cas en général), tu as un avis de merde/ fais preuve de mauvais goût.
Mais pas d'offense, c'est juste que je me suis demandé si c'était trollesque de ta part à un moment, ou juste viscéral. L'album dont est sorti ce morceau était osé, original, super bien écrit pour plusieurs morceaux, enfin vraiment, je ne crois pas que ce morceau ait encore un tel succès pour rien. C'est incomparable avec Gloria Gaynor par exemple.

Citation de jeangus :
Francis Lalanne guitariste ? ah bon il gratte lui ?

Y'a un F... Lalanne qui joue (plutôt bien d'ailleurs, de ce que j'ai vu avec Maxime Leforestier) de la guitare, c'est p'têt de lui dont il était question ?

Pour M, c'est un showman, et il le fait très bien. Maintenant guitaristiquement parlant, t'as vite fait le tour vu qu'il joue sur les clichés rock'n'roll/funk dans tous ses solos, à quelques-uns près. Avec le recul je me dis que c'est un fainéant du travail de l'instrument, il compose et c'est tout. Ses acquis lui suffisent à faire vibrer son public et EN PLUS y'en a qui vont le surnommer dieu  de la guitare ou je ne sais quoi. Même syndrôme que quand Tété donne des cours de guitare ou que Keziah Jones est considéré comme un mec trop unique avec son jeu en slap ouha kikoo lol ouf sorti des métros de la misère. L'en faut peu pour faire une star guitaristique, là où les gratteux eux-mêmes n'ont pourtant pas forcément la prétention, à première vue, de se dire des monstres de la gratte.
2203
East Bay Ray?
DK?

c'est par là:
https://www.youtube.com/watch?v=_jy04ACD030

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 21:50:03 ]

2204
Citation de azzy :
Petrucci est une bite, point à la ligne.
mrgreen

Tu peux rajouter: une bite testostéronée.
2205
Citation :
Après perso, les plans de Petrucci, écrits, et qui  te font halluciner à la première écoute

Ouais enfin ça c'est quand meme super subjectif hein, moi les plans écrits de petrucci m'ont jamais rien fait.
Par contre je suis d'accord qu'il y a des musiciens qui sont plus "musique ecrite" et d'autres plutot "musique improvisée". (mais quand on dit d'un mec qui improvise comme petrucci qu'il est un dieu de la guitare, bon faut pas pousser non plus hein).

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2206
Head: je persiste et je signe: le rock rococo de Queen et en particulier sur Bohémian Phapsody me file la gerbe.
2207
moi aussi, pour queen et surtout ce morceau - c'est impressionnant de maitrise, mais derriere il ya tout ce que je deteste en musique et en art d'ailleurs: le savoir faire placé au premier plan, l'absence de retenue - ce titre est au rock ce que les pompiers furent à la peinture --- dna sle genre Bohemien, je préferne 1000 fois  "Armenia city in the sky" ou "immigrant song" (me demandez pas le rapport, j'ai tjs associé ces trois chansons),
je suis bien content que les punks soient passés par là à la fin des 70's, parce que ça commençait à sentir le roussi...
je comprends qu'on aime, comme j'espere qu'on comprendra que je n'aime pas...
2208
tiens parle de queen m'a rappelé encore pire : Emerson lake et palmer (encore que pour etre honnete je préfère, parce qu'en plus la voix de mercury me herisse... facepalm )
2209
bien vu jeanlours pour la vid des DK !!!

en fait c'est du beach boy en speed et en suaturé looooooool

oui Queen ca me fait pareil , ca joue grave bien mais c'est un peu dur à ecouter !!!

par contre le son de we will rock you !!!
la gratte eek   j'adore ce son !!!!!! 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 09:37:27 ]

2210

bien marrant le débat....

il semble bien se confirmer que pour finir les guitaristes qui ne sont pas aimés sont ceux qui bouffent du chamalo en jouant à 10'000 à l'heure et que ceux qui laissent une trace ressemblant plus à du foutre qu'au passage d'une limace sont ceux qui propagent une saine énergie ?

Alors aux DK ajoutons les Bad brains (ou aux BB pour me la joue fin connaisseur ?)

ah non ca fait BB brunes...

EdiT: un petit UP au Still Little finger, ca fait pas de mal

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 10:58:00 ]