Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 189 085 vues
- 182 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2211 Posté le 15/02/2010 à 15:54:56
Citation de : azzy123
Ça dépend de quel "Petrucci" on parle. Autant dans Dream Theater, il ne se démarque pas par une improvisation très intéressante, autant dans le deuxième Liquid Tension Experiment, il nous tape des impro jazz très senties qui rappellent Joe Satriani (Bon après, si vous n'aimez pas satriani, c'est une autre histoire).
Et perso, je suis d'avantage soufflé par ses rythmiques et arpèges, que par ses soli.
Pour ceux qui s'y sont frotté, faut parfois s'accrocher sec pour les exécuter.
Après à l'écoute, ça ne peut pas être au goût de tout le monde, il est vrai. Je n'appréciais pas non plus avnt, jusqu'au jour où un morceau m'a mis la claque et que je m'y intéresse d'avantage. Depuis, ça me parle.
Citation :Après perso, les plans de Petrucci, écrits, et qui te font halluciner à la première écoute
Ouais enfin ça c'est quand meme super subjectif hein, moi les plans écrits de petrucci m'ont jamais rien fait.
Par contre je suis d'accord qu'il y a des musiciens qui sont plus "musique ecrite" et d'autres plutot "musique improvisée". (mais quand on dit d'un mec qui improvise comme petrucci qu'il est un dieu de la guitare, bon faut pas pousser non plus hein).
Ça dépend de quel "Petrucci" on parle. Autant dans Dream Theater, il ne se démarque pas par une improvisation très intéressante, autant dans le deuxième Liquid Tension Experiment, il nous tape des impro jazz très senties qui rappellent Joe Satriani (Bon après, si vous n'aimez pas satriani, c'est une autre histoire).
Et perso, je suis d'avantage soufflé par ses rythmiques et arpèges, que par ses soli.
Pour ceux qui s'y sont frotté, faut parfois s'accrocher sec pour les exécuter.
Après à l'écoute, ça ne peut pas être au goût de tout le monde, il est vrai. Je n'appréciais pas non plus avnt, jusqu'au jour où un morceau m'a mis la claque et que je m'y intéresse d'avantage. Depuis, ça me parle.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2212 Posté le 15/02/2010 à 16:10:05
Citation :
il nous tape des impro jazz très senties qui rappellent Joe Satriani
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
14795
2213 Posté le 15/02/2010 à 16:13:51
azzy:
Satriani et et Petrucci qui jouent du jazz, marrante celle là, et inédite.
Satriani et et Petrucci qui jouent du jazz, marrante celle là, et inédite.
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:15:02 ]
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2214 Posté le 15/02/2010 à 16:20:05
Jazz progressif, Sur time machine pour Satriani, il y en a.
Petrucci, dans son projet parallèle "Liquid Tension Experiment" sur le deuxième, il y a des passages carrément jazz de chez Jazz.
Petrucci, dans son projet parallèle "Liquid Tension Experiment" sur le deuxième, il y a des passages carrément jazz de chez Jazz.
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:39:03 ]
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2215 Posté le 15/02/2010 à 18:08:12
Citation :
Jazz progressif, Sur time machine pour Satriani, il y en a.
Veux-tu bien cesser, polisson .
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2216 Posté le 15/02/2010 à 18:38:53
Pour certains, il suffit qu'il y ait quelques chromatismes pour parler de Jazz ...
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 18:39:17 ]
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2217 Posté le 15/02/2010 à 18:48:13
Non, non, ré-écoutez bien LTE, vous entendrez (Notamment quasimment tout un morceau en piano/guitare, et quelques percus légères, c'en est ! - limite musique d'ascenseur chiante parfois même -).
Bon, faut arriver à se frapper les albums en entier. C'est dur, j'avoue.
Et "jazz" c'est très large.
Sur Time machine de Satch, il y a des passages qui ne sont rien d'autres que "jazz progressifs".
Mais bon, on s'en fout, les étiquettes, ça pue de toutes manières !
Bon, faut arriver à se frapper les albums en entier. C'est dur, j'avoue.
Et "jazz" c'est très large.
Sur Time machine de Satch, il y a des passages qui ne sont rien d'autres que "jazz progressifs".
Mais bon, on s'en fout, les étiquettes, ça pue de toutes manières !
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2218 Posté le 15/02/2010 à 18:56:08
EH REGARDER LES COPAIN J'AI TROUVER UN SUPER GUITARISTES JAZZ DOMMAGE KIL AI MORT. =( xdlol.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2219 Posté le 15/02/2010 à 19:16:57
J'ajouterais que pour certains, le jazz c'est de la musique modale, point. Or c'est aussi tonal. Donc on peut penser trouver du jazz chez les métalleux hein, encore qu'il faudrait aussi un contexte (instrumentation, cadences, ambiances etc...), et là c'est loin d'être gagné...
Pour Queen, dur d'écoute, la technique au dépens de la musique (je résume à ma façon ce que je lis hein), j'en tombe dénu. J'me prends vraiment moins la tête que pas mal d'afiens en ce qui concerne le sempiternel débat technique/musique.
Pour Queen, dur d'écoute, la technique au dépens de la musique (je résume à ma façon ce que je lis hein), j'en tombe dénu. J'me prends vraiment moins la tête que pas mal d'afiens en ce qui concerne le sempiternel débat technique/musique.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2220 Posté le 15/02/2010 à 19:24:27
Pour parler sérieusement, définir le jazz est assez risqué, car c'est un genre très vaste.
L'élément le plus caractéristique de celui-ci étant l'improvisation, n'importe qui pourrait qualifier la bouzasse de Satriani de "Jazz" sans trop s'inquiéter d'avoir commis une erreur.
Après dans l'absolu le jazz c'est bien plus que se branler pendant 5 minutes sur un La mineur avec plein de disto.
Mais ce que je déplore, c'est qu'on essaye de vanter les mérites d'un artiste (euh lol petrucci pardon), parce qu'il ferait du "jazz" et que tout d'un coup ça mériterait qu'on s'y intéresse d'avantage.
Bollocks.
L'élément le plus caractéristique de celui-ci étant l'improvisation, n'importe qui pourrait qualifier la bouzasse de Satriani de "Jazz" sans trop s'inquiéter d'avoir commis une erreur.
Après dans l'absolu le jazz c'est bien plus que se branler pendant 5 minutes sur un La mineur avec plein de disto.
Mais ce que je déplore, c'est qu'on essaye de vanter les mérites d'un artiste (euh lol petrucci pardon), parce qu'il ferait du "jazz" et que tout d'un coup ça mériterait qu'on s'y intéresse d'avantage.
Bollocks.
- < Liste des sujets
- Charte