Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 188 877 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
azzy123
Citation : Moi j'aime pas du tout Steve Vai, Satriani etc. Techniquement, O.K, c'est très bien fait, c'est difficile, rapide. Bon.
Mais esthétiquement parlant, je trouve que c'est un déballage de gammes sans la moindre émotion, qui ne raconte rien. La musique, c'est la langue des sentiments!
Je trouve que cette approche de la guitare est orientée sur eux-même, leur volonté à "épater" tout le monde, pour dire, "vous voyez, je suis meilleur que tout le monde". C'est très égocentrique comme démarche. Ils ne me donnent pas l'impression de vouloir transmettre quoi que ce soit au public.
Satriani et Vai ne sont pas "très" techniques
Quand au fait que leur musique soit orientée vers eux mêmes, je trouve pas spécialement plus qu'un chanteur, qui chante ses textes et qui à le rôle 'principal', eux jouent la mélodie et reprennent un peu le même rôle.
Puis je vais parler de Steve Vai parce ce que je le connais mieux d'une part et d'autre part parce quej 'aime pas Satriani, il laisse beaucoup de libertés à ses musiciens, il y a toujours de solos de basse, de batterie, de clavier etc, i la récemment engagé deux violonistes pour sa dernière tournée qui l'accompagnent dans la mélodie et ont une grande importance.
Après le démonstratif, c'est pour le show, moi je trouve qu'un petit peu ça fait pas de mal et moi ça me plait, par contre l'histoire de partager quelque chose avec le public jsuis pas d'accord.
Mais bon après t'as raison, les gouts et les couleurs blabla.
Hors sujet : C'est cool, ça doit faire le 1000ème débat débile sur le shred auquel je prends position, et j'men lasse toujours pas
Ps : Head >
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Anonyme
Citation : Les guitaristes que vous détestez !
Christphe GODIN, y a pas moyen. Et sa personnalité nuit extrêmement à sa musique (qui est chiante)
azzy123
J'connais quelqu'un qui a pris des cours avec lui, et il m'a dit que derrière toutes ses vannes débiles et son super souipingue, il était en fait vraiment très très bon et que c'est quelqu'un de très sympa.
Anonyme
Citation : il était en fait vraiment très très bon et que c'est quelqu'un de très sympa
Oui oui oui, sûrement,après tout je le connais pas.
C'était juste pour les plans hyper techniques sur fond de blagues pouet pouet et roulements d'yeux. Faut bien aimer la guitare, quoi.
Anonyme
azzy123
Head Minerve
Anonyme
Head Minerve
- < Liste des sujets
- Charte