Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 189 066 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
1711
Les goûts et les couleurs pour la musique, je comprends tout à fait.

après pour ce qui est de parler de la personnalité des gens...
ayant le plaisir de connaître Christophe, c'est très honnêtement une des personnes les plus adorables que j'ai rencontré (et je ne parle pas que des musiciens, bien entendu). Je n'exagère pas.
1712
Head > moi au cotnraire l'album de Govan j'le trouve vraiment énorme, et je trouve pas que ce soit bêtement des plans encahinés sur une musique.

Ses mélodies sont très bonnes, les morceaux sont très vivants et il a un jeu d'enfer, franchement j'ai aucun mal à l'écouter en entier, voire plusieurs fois ce disque. Enfin moi j'adore vraiment et en ce moment c'est une de mes plus grosses sources d'inspiratons.

Enfin c'est ma période Govan, comme j'ai eu une période Vai (que j'aime toujours beaucoup hein), je me focaliserai surement sur un autre quand j'aurai découvert un autre martien.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1713
Yes, ben mon impression est vraiment mitigée sur l'album, je le trouve moins inspiré que ses impros en video youtube par exemple. En fait c'est un super zicos, vraiment j'adore, mais voilà le son de l'album, les titres (five et seven humhum, y'a pas moins original), la froideur du son qui aurait mérité une prod bien meilleure... J'attends son second albuùm, voire les suivants, je suis sûr que j'aimerais davantage.

jba> yes, c'est cool que tu le connaisses. :) C'est plutôt une espèce de réflexe malsain de critiquer, surtout sur AF, faut toujours qu'on critique en mal au lieu de chercher ce qu'il y a de bien dans ce que font les gens. AF, Monde cruel !!! Tu ne réponds pas à mes appels !! :(((
1714
Pour Govan, je suis d'accord avec Head. J'attendais cet album en espérant un nouveau shawn lane (grâce à la qualité des impros que l'ont peut trouver sur youtube, etc...) et en fait c'est un album de guitare rock moins fusion que ce que j'espérais.
Si vous fouillez, il y a un rip en mp3 de son concert à ToneMerchants avec son groupe. Le son est pas bon (un vrai bootleg) mais la musique est très libre, assez improvisée.
1715
Perso Shawn Lane j'aime pas trop, donc :noidea:

Par contre le concert au tone merchants, si t'as un lien tu peux me le MP :aime2:

Head > ok les titres sont pas super originaux, mais Fives et Sevens sont vraiment terribles, tout comme wonderful slippery thing ou erotic cakes.
Je pense que ma préférée est hangover, mais elle fait un peu "impro sur la structure", mais jsais pas, les notes chantent, jsuis fan.

Par contre jvois pas ce que tu reproches la prod, le son est très bon je trouve :noidea:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1716
Attention, pas le shawn lane de ses albums solo ou des vidéos pédagogiques... je parle de sa dernière période et des grands disques avec Hellborg.
1717
+1 avec jba, Lane a eu une trajectoire interessante; je supporte pas ses gamineries du début, mais avec Hellborg, il était à maturité.
1718
Azzy> oui j'aime bien fives et sevens aussi, c'est juste que j'ai découvetr Govan avec Youtube, comme beaucoup, et que son album était moins énorme que ce à quoi je m'attendais. Pour le son, je le trouve trop guitar hero justement, un truc que je reproche à pleins de gratteux que j'aime mais qui ont eu un son un peu lisse et plat comme ça. Mon avis est sans doute influencé par mes goûts actuels en matière de son et des modes qui changent. Je préfère un son sec sans effet à la Thal ou Eklundh plutôt qu'une reverb et un delay kitsch manière Satch ou Vai. :clin:
1719
J'ai pas entendu Vai avec Zappa. Je vais essayer de trouver. C'est sur quel album?

http://zikcard.com/CarsonHill

1720

Citation : Appearances on Zappa albums
Year Album Credit
1981 Tinseltown Rebellion Rhythm guitar, vocals
1981 Shut Up 'n Play Yer Guitar Rhythm guitar
1981 You Are What You Is Strat abuse
1982 Ship Arriving Too Late to Save a Drowning Witch Guitar parts
1983 The Man from Utopia Guitar parts
1984 Them or Us Guitar
1984 Thing-Fish Guitar, vocals
1985 Frank Zappa Meets the Mothers of Prevention Guitar