Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et il y a un monde entre le Funkadelic et la musique de Hancock.
c'est un autre sujet mais bon... évidemment que non ! ne serait ce que parceque les racines musicales sont les mêmes : le blues et le gospel ! HH a été très influencé par Sly Stone à cette epoque (d'ailleurs il y a un titre en hommage), c'ets d'ailleurs pour cça qu'il a recruté les Headhunter qui a la base sont des msuciens de funk et pas de jazz. ensuite faut etre sourd pour pas entendre l'influence de Georges Clinton sur les Headhunters...
ceci dit ce n'est pas le sujet ici, les guitariste qui ont collaboré avec HH étant plutot des gens appréciables !
Dillinger fait du jazz ? Autant dire que Buckethead fait du contemporain. C'est moi ou beaucoup assimilent au jazz tout ce qui n'est pas gamme naturelle, harmonique et mélodique ? Genre je fais une gamme ton demi-ton, alors je fais du jazz ? C'est du grand nawak !
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 10:56:35 ]
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2255Posté le 18/02/2010 à 11:30:33
A mon sens, le jazz c'est une sonorité et des codes à respecter. Cela dit, le propre du jazz est de ne pas respecter les codes. Selon moi, les balais (brushes) à la place des baguettes ne sont pas indispensables, la contrebasse et les cuivres non plus. Etre noir non plus, on est pas obligé, cf: Nougaro et la chanson de Nino Ferrer (je voudrais être noir). J'excluerais pour ma part toute "distortion" des guitares du jazz, mais les fous de jazz rock vont me signaler aux modérateurs pour trollage de post aggravé.