Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 189 090 vues
- 182 followers
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2261 Posté le 18/02/2010 à 11:48:13
Citation de : Cyclyk
bis
putain Jeanlours...
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.23457,alerte-citations,p.6843.html
bis
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2262 Posté le 18/02/2010 à 11:52:57
C'est mon trollage de loin le plus réussi . Merci pour cet honneur Sarkoniko .
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 11:56:47 ]
Anonyme
3951
2263 Posté le 18/02/2010 à 11:58:06
merci cyclyk, je viens de trouver
effectivement je suis passé toutes ces années à coté de qq chose de grand
je croyais que c'etait une expression...
j'espere ne pas m'y trouver
faudra un sacré moment pour tout lire
effectivement je suis passé toutes ces années à coté de qq chose de grand
je croyais que c'etait une expression...
j'espere ne pas m'y trouver
faudra un sacré moment pour tout lire
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 12:00:11 ]
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2264 Posté le 18/02/2010 à 18:24:46
Te force pas non plus hein.
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2265 Posté le 18/02/2010 à 18:48:33
Merci les gars .
ti_zourite
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2266 Posté le 19/02/2010 à 09:48:41
moi ce qui me fais marrer quand je lis vos posts c'est que tout le monde essaye de convaincre les autres que celui ci est nul à chier ou que celui là est un dieu...
Quand je lis le Jazz c'est de la bonne musique, que queen c'est de la merde ben moi je me bidonne.
Parce que la musique à mon sens c'est juste une histoire de goût et de moments.
Perso j'aime bien écouter du reggae de temps en temps puis des fois ça me saoule, j'aime autant les black eyed peas que certains morceaux de malmsteen ou satriani, friday night in san fransisco me donne des frissons, britney spears ne m'insupporte pas et certains de ces morceaux me plaisent tout comme naplm death ou le lac des cygnes.
La musique c'est qu'une mélodie évoque des sentiments et ça c'est fonction du vécu et du moment alors......
Maintenant que malmsteen soit un gros con arrogant c'est sur.
Que Vai soit un mégalo aussi.
Et que freddy mercury soit PD comme un phoque c'est une évidence.
Mais qu'est ce qu'on s'en branle tant que ça nous plait non ???????
Et puis c'est beaucoup fonction de l'arrangement j'ai écouté une reprise de take five à gerber l'autre jour et pourtant le morceau original est une merveille.
Quand je lis le Jazz c'est de la bonne musique, que queen c'est de la merde ben moi je me bidonne.
Perso j'aime bien écouter du reggae de temps en temps puis des fois ça me saoule, j'aime autant les black eyed peas que certains morceaux de malmsteen ou satriani, friday night in san fransisco me donne des frissons, britney spears ne m'insupporte pas et certains de ces morceaux me plaisent tout comme naplm death ou le lac des cygnes.
La musique c'est qu'une mélodie évoque des sentiments et ça c'est fonction du vécu et du moment alors......
Et puis c'est beaucoup fonction de l'arrangement j'ai écouté une reprise de take five à gerber l'autre jour et pourtant le morceau original est une merveille.
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2267 Posté le 19/02/2010 à 10:10:35
Citation de : ti_zourite
Ce post n'est pas la fin du débat, il me parait en être l'introduction ! Presque toutes les opinions sont respectables - sauf en ce qui me concerne celles qui sont racistes, homophobes, sexistes, etc.
Et entendre que la musique est en grande partie question d'arrangements, de sonorités, parfois même de mastering est délice à mes oreilles... La première fois qu'on écoute Coltrane dans ses périodes les plus free, ça fait bizarre, ne serait-ce que parce quand on vient du rock'n'roll il faut d'abord accoutumer son oreille aux sons des instruments. Je partage ton opinion : du jazz de merde, y'en a. Comme du rock, du metal, de la musique traditionnelle de merde y'en a aussi. C'est juste le terme "de merde" qui me gêne un peu mais bon faut bien s'engager des fois
Tu connais Steve Vai personnellement pour dire qu'il est mégalomane ? Moi, n'ayant jamais écouté aucun de ses disques j'ai du mal à avoir une opinion.
moi ce qui me fais marrer quand je lis vos posts c'est que tout le monde essaye de convaincre les autres que celui ci est nul à chier ou que celui là est un dieu...
Ce post n'est pas la fin du débat, il me parait en être l'introduction ! Presque toutes les opinions sont respectables - sauf en ce qui me concerne celles qui sont racistes, homophobes, sexistes, etc.
Et entendre que la musique est en grande partie question d'arrangements, de sonorités, parfois même de mastering est délice à mes oreilles... La première fois qu'on écoute Coltrane dans ses périodes les plus free, ça fait bizarre, ne serait-ce que parce quand on vient du rock'n'roll il faut d'abord accoutumer son oreille aux sons des instruments. Je partage ton opinion : du jazz de merde, y'en a. Comme du rock, du metal, de la musique traditionnelle de merde y'en a aussi. C'est juste le terme "de merde" qui me gêne un peu mais bon faut bien s'engager des fois
Tu connais Steve Vai personnellement pour dire qu'il est mégalomane ? Moi, n'ayant jamais écouté aucun de ses disques j'ai du mal à avoir une opinion.
Anonyme
17065
2268 Posté le 19/02/2010 à 10:24:14
Citation de ddn :
Une image vaut mieux que 1000 mots
Voir aussi ses vidéos en live ou ses interviews sur Youtube.
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2269 Posté le 19/02/2010 à 10:30:24
En même temps argumenter parce qu'on aime pas ça ou ça....c'est ridicul, un avis est toujours subjectif, sinon c'est pas un avis mais un fait. Après l'avis est partager ou non, mais certainement pas justifié, pourquoi on aime une melodie et pas une autre ? comment peut on dire qu'une suite de note est meilleure qu'une autre ? C'est pareille pour les gens, le flagrant délit de sal gueule ça s'éxplique pas, c'est purement gratuit comme ce topic je pense.
Mais bon il y'en a toujours qui éssai de t'éxpliquer pourquoi tu a tort de ne pas aimer ceci ou cela...
Pour ma part je ne peu pas encadrer Bellamy de Muse !
Mais bon il y'en a toujours qui éssai de t'éxpliquer pourquoi tu a tort de ne pas aimer ceci ou cela...
Pour ma part je ne peu pas encadrer Bellamy de Muse !
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2270 Posté le 19/02/2010 à 11:55:41
Ouais enfin à la base ce thread traite de guitaristes, pas de musique (ce qui n'a absolument rien à voir ).
Concernant le 'j'aime / j'aime pas vs. c'est bien / c'est de la merde', il est vrai que si on est dans le respect des gouts de chacun, on dit simplement 'j'aime pas' sans en rajouter trois couches.
Le problème c'est qu'on se ferait bien trop chier, donc là chacun dit ce qu'il pense des guitaristes cités et faut bien s'aider de l'un ou l'autre argument (et mine de rien de cette façon on découvre des nouvelles choses).
Concernant le 'j'aime / j'aime pas vs. c'est bien / c'est de la merde', il est vrai que si on est dans le respect des gouts de chacun, on dit simplement 'j'aime pas' sans en rajouter trois couches.
Le problème c'est qu'on se ferait bien trop chier, donc là chacun dit ce qu'il pense des guitaristes cités et faut bien s'aider de l'un ou l'autre argument (et mine de rien de cette façon on découvre des nouvelles choses).
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
- < Liste des sujets
- Charte