Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
moi ce que je vois c'est plein de super zicos ultra pro qui tappent le jam
des zicos signés sur des labels qui sortent des albums régulièrement qui remplissent des salles et qui ont une vrai carrière en tant que guitariste et qui resterons dans l'histoire de la guitares autant qu'un Hendrix
et sur le forums
des gratteux pas signé qui ne remplisse pas de salle et qui ne resterons pas dans l'histoire.......
et qui n'ont peu être même pas le niveau musical des gratteux tant critiqué
Donc en définitif moi je m'en fout, ça m'empechera pas de faire partis de ceux qui aiment la guitare jouer "shred".
c'est juste que j'en ai marre de voir sur les forums français de guitare systématiquement classer de ringards ce type de zic et du coup son public.
C'est lourd et vraiment pas respectueux
faut être un peu plus ouvert d'esprit et évité de faire du snobisme
certains sont très musicaux et font plaisir à entendre (Je pense par exemple à Eric Johnson, Nuno et le grand eddie...)
Après la vitesse et la pyrotechnique guitaristiques ne doivent pas être considéres comme une fin en soi mais plutôt comme un moyen d'exprimer une émotion, de faire passer quelque chose...
Le souci, c'est que beaucoup de shreedeurs en oublient l'essentiel : La musique pou ne se concentrer que sur le "gros son" et la vitesse ; là c'est assez vite lassant à entendre pour un guitariste et très limite, voire ésotérique, pour un non musicien