Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 190 371 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
3381

Citation :

A ce sujet, le bouquin d'Oliver Sacks "musicophilia" est assez instructif.

Je l'ai commencé la semaine dernière  redface2

3382

bonne lecture ! bravo

3383
Je vais le commencer la semaine prochaine. On pourra créer un sujet si ce n'est déjà fait, ok ?
3384

Bonne idée. Je vais le relire alors... mrgreen

3385

icon_sommeil.gif

3386

il y a milles et une façon d'aborder son œuvre: sa mémoire auditive et son oreille absolue lui permettent de se référer à un "bourdon" comme dans la musique indienne, mais un bourdon virtuel qui n'existe que parcequ'il est évoqué, qu'il est sous-entendu dans sa musique.

l'horizontalité de ses thèmes simples (comme avec FERGIE) rejoint  la verticalité de ses harmonies simplissimes; il puise ses racines dans une tradition pré-médiévale qui ignorait les tablatures.

pour paraphraser Olivier SACKS LE GRAND MUsICOLOGUE:

"quel trou du cul celui-là , sa musique trouve ainsi son fondement et restera toujours dans les annales de l'humanité"

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 21:41:45 ]

3387

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3388

magnifique prose noilussac !!icon_tourne.gif

3389

Je parie qu'il est musicologue noilussac, ça expliquerait énormément de choses.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3390

Citation de Noilussac :

"quel trou du cul celui-là , sa musique trouve ainsi son fondement et restera toujours dans les annales de l'humanité"

azzy, tu veux dire procto-musicologue ? mrgreen