Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 199 013 vues
- 182 followers

hdd120

Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???

emohint

> adamp1: Oui on rêve tous de remplir des salles et non je refuse de les remplirent avec ce style (qui ne me touche pas musicalement, manque d'esprit de groupe) et depuis quand les requins de studio sont signés sur les labels, ils sont les hommes de l'ombres à la limite des "faire valoir".
A la limite le Fils Zappa, il a un feeling intéressant.
Ils ont un gros niveau technique c'est sûr, mais n'ont jamais écrit de vrais chansons, suite de plans techniques après suite de plans techniques, un bon soliste n'a jamais fais un bon compositeur, ou rarement.
J'ai un pote qu'a un super bagage technique, j'ai beaucoup de respect pour son jeu, mais il a jamais rien écrit parce qu'il manque d'imagination et de lâcher prise, il est prisonnier de sa techniques et des ses gammes.
Quand à l'affirmation: "et qui ont une vrai carrière en tant que guitariste et qui resterons dans l'histoire de la guitares autant qu'un Hendrix", heu bein non parce que malgré le fait que je ne kiffe pas à mort Hendrix, ils ne sont pas nés à la même époque, dans le même contexte, avec les mêmes contraintes techniques.
Qu'ils s'inspirent, u que leur je prenne source chez Hendrix, là oui.
ET ENCORE UNE FOIS C'EST UNE QUESTION DE GOUT, MAIS LES SHREDER SANS LES RIFFERS BEIN C'EST JUSTE DE LA DEMO
"et sur le forums des gratteux pas signé qui ne remplisse pas de salle et qui ne resterons pas dans l'histoire......."
Bein toi aussi T'es sur le même forum que ces gratteux pas signé qui ne remplisse pas de salle et qui ne resterons pas dans l'histoire.
Mais bon, ça va pas changer mon envie de musique de "ne pas rester dans l'histoire", j'ai pas choisi l'option démonstrateur Ibanez, comme Steve, mrde
++
SUMMER 666

emohint

Ah oui et pour finir !
A la limite ce qui continue à me frustrer le plus c'est le manque de curiosité du public, qui kiffe des styles de zic supers polissés et qui fait des clichés des styles un peu plus "extrêmes", manque de curiosité latent bien Frenchy. CF le HELLFEST
ça, sa pèse sur le style et le public aux concerts, même modestes...
Mais bon c'est un autre débat.
SUMMER 666

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Guh000

J'ai pas lu les 290 pages en entier, mais sur qu'avec un sujet brûlant comme celui là on allait avoir des règlements de compte en direct... Alors pour coller au thème, je dirais perso Malmsteen, loin loin devant tout ce que la terre peut héberger de quidam s''échinant à gratouiller 6 cordes (pour la majorité) sur un manche en bois. Et juste derrière, y'aurait moi

emohint

> Guh000 : pas de soucis, la grande famille dur rock peut avoir parfois certaines engueulades
Ce qui me gave de temps en temps c'est le snobisme de certains techniciens de la guitare, ces chirurgiens du solos.
Malmsteen, j'aime pas mais si t'as sa collection de Fender, là on c'est cool
++
SUMMER 666

za-goAt

sérieusement, j'ai pas honte d'aimer les "shredders", y compris le gros Malmsteen, tant que justement ils envoient du bois.
Ce qui me fait plus suer, c'est de voir Vai ou un autre reprendre Hendrix, sous prétexte que ce sont de bons techniciens alors qu'ils sont pas du tout à leur place dans ce tyle là, on imagine pas SRV s'essayer au tapping à 12 doigts
C'est vrai que Nuno a un bon style, par contre je supporte mal la formation Hard FM qui va avec, à commencer par le chanteur ...berrrrk
La musique adoucit les meurtres...

Guh000

Bonne remarque de za-goAT sur les reprises. Je connais trés peu Vai, j'ai écouté un peu Satriani il y a trés longtemps, je l'ai même vu en live .

bolodoi

Ce que je voulais dire c'est que Zappa fils à plus de feeling (même si c'est du shreed dans la vidéo y a un petit fond blues derrière et le son de gratte ressemble à quelques chose, le son de Vai et affreux je trouve) car habituelement c'est pas vraiment du schreed ( genre que je n'aime pas non plus) son jeu de gratte , sinon avec son frére ils sont bien taré et ca j'aime!

Guh000

Ahmet a l'air d'être un grand danseur

emohint

Avec la vidéo que je viens de voir et la reprise de Black Sabbath, je pense que le fils Zappa remonte dans l'idée que je me faisais de lui
Mais pas Vai
++
SUMMER 666
- < Liste des sujets
- Charte