Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 188 943 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Negens
Sinon, vous avez la sale gamine qui peut vous le planter aussi.
Il n'y a pas quelqu'un pour lui filer une grosse claque dans sa tronche et lui dire "File dans ta chambre, gamine ?"
Anonyme
Mais il vaut mieux éviter de juger en fonction du potentiel de "techniste"d'un bonhomme ce n'est pas parce que tu fais 2000 notes à la seconde que tu es le guitariste détesté ou préféré, bon ou mauvais de tout le monde. Il y a d'autre termes à prendre en considération, qui sont propres à chacun :)
Tu as le droit de pas être d'accord avec moi quand je te dis qu'il est nul en composition, et j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi si tu dis qu'il y est bon ( si tu le dis )
Negens
Je n'aime pas ce solo, si ça peut te rassurer.Je ne jugeais que son exécution.
Il a aussi fait du bon dans ses morceaux. Mais la plupart du temps, je le préfère pour ces rythmiques ou ses arpèges en son clair.
za-goAt
Petrucci en live, c'est vrai que c'est une espèce de machine, il peut te pondre le solo version studio comme si tu y étais. Enfin je suis pas fan du bonhomme mais à la place, j'aurais mis streams of consciousness qui est quand même un putain de morceau.
Citation :
Mais il vaut mieux éviter de juger en fonction du potentiel de "techniste"d'un bonhomme ce n'est pas parce que tu fais 2000 notes à la seconde que tu es le guitariste détesté ou préféré, bon ou mauvais de tout le monde. Il y a d'autre termes à prendre en considération, qui sont propres à chacun :)
enfin il est quand même de bon goût sur AF de taper systématiquement sur un certain type de gratteux, sans distinction du morceau, de l'époque ou de quoi que ce soit.
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
Citation de : D_lex
Je ne jugeais que son exécution.
tout est dit;
de toute façon le meilleur c'est Malmsteen surtout lorsqu'il joue avec Jacqueline
phil77
Même "bien joué" ça ne respire pas le feeling et l'émotion quand même. Compte tenu du niveau technique du bonhomme, question inventivité je trouve même ça assez pauvre, juste des chapelets de triple-croches débitées à la chaîne sur un mode mineur tout à fait banal et sans aucune idée mélodique, alors que le contexte harmonique, bien que pas vraiment folichon non plus, permettrait d'engendrer quelque chose de plus conséquent quand même. C'est dommage pour lui, une vraie démarche de composition lui aurait évité de tomber dans le piège de l'esbrouffe avec ce genre de plans d'escroc.
Bon c'est juste mon opinion sur ce chorus, hein...
azzy123
Bon, c'est de la merde. C'est bon maintenant, on peut poster une autre merde.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
phil77
Citation :
Bon, c'est de la merde.
C'est ce qu'on appelle avoir le sens du raccourci...
Bon, avec celle-ci, je sens que je vais me faire des copains, moi.
Entre le son de piézo à 2 balles, le compresseur pourri qui écrase les notes comme un presse-purée, la mise en place approximative du solo, et l'absence totale de nuances dans le jeu, j'en arrive à regretter l'existence des guitares electro-acoustiques, moi.
Sans parler de la composition qui pourrait faire passer Richard Clayderman pour Igor Stravinski...
Anonyme
Sans parler de la composition qui pourrait faire passer Richard Clayderman pour Igor Stravinski...
- < Liste des sujets
- Charte