Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 190 374 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Anonyme
Ouais, c'est ça, faut dire il nous aide pas beaucoup le Nikolay!
phil77
ça casse pas franchement des briques, mais les oreilles et les couilles, largement par contre. Le mauvais goût serait-il en train de devenir universel ? Parce que là, ça me casserait aussi le moral.
Je crois que c'est effectivement Black Star, tiré du premier album du Suédois au jabot. Avec un harmoniser qui sonne bien pourri sur les bends. On croirait entendre une sorte de Jacqueline Mannering âgée de 2 ans qui hurle parce qu'on lui a retiré sa totote.
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 00:14:26 ]
Anonyme
Citation :
Le mauvais goût serait-il en train de devenir universel ?
Non mais lui doit être sourd. Honnêtement j'ai jamais entendu quelqu'un jouer aussi mal.
phil77
Tu me rassures. Mais il y a tellement de mauvais sur YouTube que j'en ai parfois l'impression. Surtout quand tu vois le nombre de visionnages et les commentaires élogieux, tu te dis qu'il n'y a pas que les guitaristes qui sont devenus sourds...
Et dire que tous ces gugusses ont probablement passé pas mal de temps pour arriver à être aussi mauvais...
Anonyme
Le pire est qu'il doit croire qu'il est bon alors qu'il y a de quoi en perdre ses oreilles.
Citation de Minstr_L :
Honnêtement j'ai jamais entendu quelqu'un jouer aussi mal
idem ! Et puis c'est incroyable le nombre de guitaristes qui ne sont pas capables de faire un bend juste.
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 00:39:50 ]
phil77
Tous ces mecs qui se croient capables de faire des prouesses de virtuoses n'ont en fait aucune base technique et encore moins de connaissances théoriques. Il ne seraient même pas foutus d'accompagner une chanson toute simple avec 2 ou 3 accords et ils se la jouent guitar hero dès le début.
Pouah! Pouah! Tiens je leur dédicace ça moi ! Et vlan dans ta gueule !
Anonyme
Il doit y avoir un paquet d'autodidactes qui ont bossé des méthodes à 2 balles et qui n'ont jamais eu de prof en face d'eux pour leur dire "attention à la justesse" . Ou alors ils ont des profs mauvais qui font leur métier sans conviction ni passion. En même temps c'est con ce que je dis car je connais quelques autodidactes qui savent jouer juste. En fait je ne comprends pas
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 01:11:06 ]
Anonyme
Que des personnes préfèrent travailler un instrument dans une visée solo, moi ça ne me choque pas plus que ça. Une partie du potentiel est négligée mais c'est tout. Demande à un flutiste à bec de t'accompagner, ou un violoniste, il y a des chances pour qu'il fasse un peu la tronche. ( Et oui, ils peuvent accompagner quand même ).
Pour moi ces guitaristes instrumentistes qui mettent plus de pain que de note juste, sautent pour moi une étape cruciale du travail: -jouer de manière exagérément lentement( avec un p'tun de métronome) afin d'être certain d'assimiler de manière précise les rythme-. C'est en effet plus dur de jouer lentement que rapidement, amha.
Pour ce qui est des bends, ou des impro qui ne tiennent pas compte des grilles qui se jouent, c'est toujours un problème de rigueur pour moi; un manque d'exigence envers soi-même; la flemme d'avoir une écoute approfondie de ce que l'on éxécute.
Anonyme
Citation de Minstr_L :
Que des personnes préfèrent travailler un instrument dans une visée solo, moi ça ne me choque pas plus que ça.
Moi non plus.
Citation de Minstr_L :
Pour ce qui est des bends, ou des impro qui ne tiennent pas compte des grilles qui se jouent, c'est toujours un problème de rigueur pour moi; un manque d'exigence envers soi-même; la flemme d'avoir une écoute approfondie de ce que l'on éxécute
Ouais je suis d'accord aussi. Je pense qu'il faut savoir s'enregistrer, s'écouter et "s'autocritiquer". Et puis avant de s'attaquer a du Yngwie on peut commencer par de bons guitaristes de blues (ou autres, c'est juste un exemple) enfin pas par des types qui sortent la mitraillette.
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 01:35:19 ]
phil77
Et un manque flagrant de théorie. Ces mecs ne comprennent pas ce qu'ils jouent parce qu'ils n'y connaissent rien. La plupart jouent à l'oreille mais tellement vite qu'ils n'entendent pas leurs erreurs. Et le fait d'utiliser exclusivement les tablatures et jamais de partitions ne les aident pas à comprendre grand chose s'ils n'ont pas au départ un don particulier, une oreille relative déjà développée, ce qui est rarissime. D'autre part le fait de se concentrer uniquement sur l'aspect solo (donc plus ou moins monophonique et horizontal) occulte complètement le fait que la guitare permet de jouer des accords. Beaucoup d'instrumentistes solo (sax, trompette, etc) bossent un instrument polyphonique pour améliorer leur jeu et pour composer. Il a pas l'air con le gratteux, s'il ne sait jouer que des solos...
Citation :
Que des personnes préfèrent travailler un instrument dans une visée solo, moi ça ne me choque pas plus que ça.
edit : Pour répondre à vos posts, il serait quand même faux de croire que les guitaristes (ou n'importe quels autres instrumentistes) connus en tant que solistes n'ont pas eu besoin de travailler l'harmonie, qu'ils ne connaissent rien aux accords, et qu'ils n'ont pas développé cet aspect dans leur apprentissage de leur instrument. Le fait de se positionner surtout comme soliste, c'est une esthétique, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas besoin de développer d'autres compétences pour y arriver.
Citation :
Pour ce qui est des bends, ou des impro qui ne tiennent pas compte des grilles qui se jouent, c'est toujours un problème de rigueur pour moi; un manque d'exigence envers soi-même; la flemme d'avoir une écoute approfondie de ce que l'on éxécute
D'accord, mais pas seulement. Je suis pas sûr que ces gens croient qu'ils ne sont pas exigeants envers eux-mêmes. Ils sont persuadés d'être des cadors, sinon ils n'oseraient pas faire ça, ça me semble logique. C'est juste que leur ego surdimensionné ajouté à leur manque de connaissance et à leurs oreilles bouchées ne leur permettent pas de mettre le doigt là où ça fait mal.
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 02:01:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte