Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sepultura période Max Cavalera

  • 111 réponses
  • 17 participants
  • 4 388 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sepultura période Max Cavalera
Bon j'ai bien cherché je ne pense pas que ce thread existe déjà.. et j'espère que je me ferais pas insulter cette fois :lol:

je suis fan de Sepultura mais surtout la période avec Max au chant, je sais ce n'est plus d'actualité mais bon y a bien un thread Pantera alors pourquoi pas..

bon alors moi MON album c'est Arise..


sinon j'adore le Beneath et le schizophrenia.. par contre j'ai du mal avec le Roots (un peu trop "bizare" )

*

et vous?????
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Par contre, c'était chiant, c'était le premier des Sépu' à sortir des accordages standards, du coup, je pouvais pas tout jouer sans trifouiller mes grattes avant...

Sur Chaos AD, ils sont en D standard, donc en drop D on s'en sort !
Mais Roots est majoritairement en Bb standard et non en B comme on lit partout sur le net.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

102

Citation de : Doc Plus

Citation :
Sur Chaos AD, ils sont en D standard, donc en drop D on s'en sort !

On peut s'en sortir, mais ça impose de revoir pas mal de doigtés (et certains trucs sont pas complètement faisables en drop D)
Certains morceaux sont en D, d'autres en -1/2 (Amen, Propaganda, Biotech is Godzilla...), et Kaiowas est en Drop D-1/2

Cela dit, ma réflexion ne valait que pour l'époque, aujourd'hui, je n'aurais plus aucun soucis : soit je choppe la 7 cordes, soit je me prépare tous les accordages que je veux à la Variax... icon_cobra.gif On vit un époque formidable, dommage que je n'aie pas eu tout ça il y a 15 ans !

 

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 15:48:00 ]

103
Je savais pas que tout Chaos D n'était pas en D, du coup je suis grillé vous savez les chansons que j'aime sur cet album ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

104

j'ai squatté "Roots" et j'aime toujours écouter des fois bravobravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

105

Cavalera conspiracy j'ai trouvais ça sans intérêt, une sorte de boys band de métalleux, les deux frangins ont voulu un français dans le groupe, ils ont choisis le leader de Gojira certainement car c'est le groupe qui marche le mieux à l'étranger (je les vénère soit dit en passant) mais comme ils avaient déjà donné la place de gratteux alors ils lui ont mis une basse entre les mains. J'ai écouté l'album et j'ai eu l'impression d'écouter toujours la même chanson, certes c'est plutôt efficace mais c'est tellement banal, facile, je pense sérieusement qu'ils ont pondu leur album en 2 semaines.

Citation :

L'âme du vrai sepultura c'est les frères cavalera qui jouent ensemble, suffit de réécouter Nailbomb pour s'en convaincre

je suis complètement d'accord avec ça, (bon de souvenir Igor n'était grosso merdo que sur la moitié des chansons de l'album dans Nailbomb) ça n'empêche que j'ai été très déçu par Cavalera Conspiracy.

106
Tiens, c'est marrant je trouve justement qu'ils ont retrouvé avec cavalera conspiracy la spontanéité qu'ils avaient perdu en s'enlisant avec roots, comme quoi....

Et Gojira est un groupe très respecté et respectable, je ne pense pas qu'ils auraient fait appel à eux si ce n'était pas le cas, de meme je vois mal Gojra s'impliquer dans un projet complètement bidon, faut arrêter la parano sur les pseudos stratégies commerciale...
107

Citation de : sickfuzz

Tiens, c'est marrant je trouve justement qu'ils ont retrouvé avec cavalera conspiracy la spontanéité qu'ils avaient perdu en s'enlisant avec roots, comme quoi....

100 % dac avec ça bave

.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 21:10:38 ]

108

Bon dieu que je l'aime ce groupe, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas parti du "Big 4"... ? Franchement, selon moi ce groupe vaut mieux qu'un Slayer ou un Anthrax !

Ces 4 albums sont quand même trop bons  icon_boire2.gif :

SCHISOPHRENIA 1987

 

BENEATH THE REMAINS 1989

 

ARISE 1991

 

CHAOS AD 1993

.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 22:34:57 ]

109

Citation :

Et Gojira est un groupe très respecté et respectable, je ne pense pas qu'ils auraient fait appel à eux si ce n'était pas le cas, de meme je vois mal Gojra s'impliquer dans un projet complètement bidon, faut arrêter la parano sur les pseudos stratégies commerciale...

 

Je suis fan absolu de Gojira, je vois juste pas l'intérêt de faire appelle au chanteur / guitariste pour lui donner le rôle de bassiste (?!) tout comme j'imagine mal une pointure du métal refuser de participer à un projet avec les deux frères Cavalera.

Je vais comme même essayer d'y rejeter une oreille

110

Yo, je m'incruste

Citation :

je vois juste pas l'intérêt de faire appelle au chanteur / guitariste pour lui donner le rôle de bassiste (?!) tout comme j'imagine mal une pointure du métal refuser de participer à un projet avec les deux frères Cavalera.

Apparemment c'était une idée de Gloria Cavalera de faire appel au bassiste de gojira pour le projet. Celui ci ne pouvant y participer, Joe se serait proposé, jouant de la basse régulièrement. Ça peut paraître un peu  bidon, mais bon... c'est la "version officiel"