Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 856 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
161
Arrrf, j'ai dû encore tomber dans une faille spacio-temporelle, ça m'arrive très féquemment en ce momeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent... *BLAF*
162
:8O:
Et puis ils ont même eu un 2 pages dans Metallian en 2001. :bravo:
163
Pfiouuu je reponderais à tout ça demain paskeu je sent que je vais m'enerver et je vais mal dormir... en tout cas c'est pas étonnant qu'on arrive à rien faire dans ce putain de pays avec des mentalités pareil.

PS : le néométal n'existe pas, ça ne definit, delimite rien du tout, c'est un terme de journaliste.
164
@ Zap -> mince de mince, va falloir que je me bouge alors... c'est pas des restes d'Oddmongers/Soundfix, tes zikos grenoblois au moins?!?
165
Euh non, pas à ma connaissance. :???:
166
Ben télécharge leur mp3, ils en ont mis en ligne :bravo:
C'est pas bien fatiguant ça :lol:
167
Mais quel bordel!!!!!

j'ai lu quelques posts...c'est terrible j'en ai mal au crane...

tout le monde confond tout et ca s'aggresse dans tous les sens, au départ c'était drole mais à la 17eme page ouf...

bon ben la rixe neo metal/metal je comprends pas trop ou est le probleme en fait quant aux black metalleux et aux death metalleux qui crachent sur le neo ou sur le reste jcomprends pas non plus

jvais dire un truc qui va ptetre faire con mais bon j'ai l'habitude:

les journalistes et autres maisons de disque ont tellemnt partitionné la musique et ont tellement créés de sous catégories que tout le monde s'y paume, et vas y que untel vend trop de disque alors il est plus metal, et rgarde l'autre il connait qu'un accord il est pas metal, et korn a tout inventé et gnagnagna c débile tout ca non? et apres vous voudriez que le monde des metalleux en general, de bon jovi à marduk soit accepté par les medias?Vous êtes dedans et vous comprenez même pas ou vous fourrez les pieds

j'ai quand meme lu que sepultura c'était du neo... :oo: j'hallucine, j'illusionne
et eminem c'est des chansons pour enfants en bas age??????

maintenant à mon tour de dire ce qui neme plait pas spécialement dans le neo metal, c'est pas une question de musique en fait c'est une question de vréation, tous ces types ne font pas avancer le schmilblick, les ingés sons font du bon boulot, ils compressent comme des porcs et ca devient puissant youpiiiii mais y a rien de nouveau à l'horizon, que dalle, alors ca peut plaire, ca c clair, mais faut arreter de nous taner les oreilles en nous disant que c'est hyper top et qu'ils amènent des trucs nouveaux, parce que ca c'est profondément faux...

L'important dans cette histoire c'est qu'il faut s'ouvrir un minimum et ne pas critiquer sans écouter et arreter de classifier tous les courants du hard rock, pour le death metal combien savent pourquoi on l'a apellé comme ca, ben jvais le dire pour ceux qui sont pas au courant, ca vient du groupe Death de feu shuck shuldiner paix çà son âme en un sens ca a pas grand chose à voir avec la Mooooort, le black metal, ca vient dune chanson de venom qui s'apelle black metal, vous savez le groupe avec un gratteux qui a des ray ban, c'est metal ca les ray ban...le trash c'est james hetfield qui a lancé le terme...alors la ségrégation des soi disant styles c'est DEBILE...
168
Moi je me barre d'ici :bravo: , ça va partir en fight dès demain matin très tot :mdr:
169
:bravo:

Mais c'est pas belliqueux cke j'ai dit....si :???:
170
Pour moi non - car je m'en tape que ça soit de la pop, du rock, du metal, du neo metal ou bien des bétoneuses, du moment que j'aime :bravo: - mais certains vont sans doute s'énerver :mdr: