Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 854 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
181
:mdr: rhalala ces jeunes de nos jours, c'est comme le néo metal machin truc, c'est de la merde !!!
:bravo:


(joke) :D:
182
Bon moi je vais conclure ma participation à ce sujet en répondant à quelques uns avant d'aller pieuter.

Hateme

Citation : Ce que tu dis pour la democratisation n'est pas faux mais perso j'ai jamais pu bénéficier d'un créneau grace au neo c'es tjs un pote qui fait du neo qui en a profité
Pis la dernière fois que j'ai fait un concert aux 4 ecluses on m'a demandé " c'est sataniste? "
Alors bon... d'accord mais mitigé


certes les préjugés ont la vie dure mais perso c'est ce que j'ai pu constater de mon côté dans ma région avec mon groupe.

quand je me pointe quelque part avec mon cd et que je dis que c'est du metal, on me regarde moins comme un suppo de satan c'est ça que je veux dire.

Franz78

Citation : Ce qui m'a le plus choqué en tout debut,c'est que l'on parlait de metal français et il y avait watcha et consort,ce qui est frustrant pour 1 metalleux.De plus,ds mon entourage de metalleux et de metalleuses,pas 1 seule peu blairer le "neo",donc il doit y avoir 1 pb.De plus,se ramener à 1 consert de "manowar","maiden",J'en passe et des meilleurs avec 1 t shirt korn et consort,tu te fait lincher grave.Explication.


encore une fois je répète je vois pas pourquoi c'est choquant de mettre le neo dans le metal, comme je l'ai dit avant ya de la place pour tout le monde. je trouve dommage qu'il y ai ce clivage et cette hargne au sein du metal car bon si le neo s'appelle neo-metal, que le death s'appelle death metal etc etc c'est qu'il y a forcément quelques points communs. donc bah respectons tous les genres et le jour où Patrick Fiori se dira métalleux là ouais faudra réagir :mdr:

Lonewolf

Citation : Dire que le neo facilite l'acceptation des autres metalleux, je suis pas tout a fait d'accord avec toi Fred, quand je sort mes baggy et mes t-shirt larges genre surfeur u dimanche (oui j'ai ca dans mon armoire) personne dit rien, par contre quand je commence a me fringuer tout en noir avec mes bagouses mes chaines avec pendentifs goth et tout le toutim (bref le parfait metalleux nordique) c'est tout juste si les gens autour de moi se demande pas si j'ai pas peté un boulingue


ouais comme j'ai répondu à Hateme effectivement l'opinion publique a encore des progrès à faire mais disons que c'est un fait que j'ai vérifié par rapport à mon groupe dans ma région. pour info j'habite en lorraine et avec mon groupe on fait du metal à tendances trash et power.

franz78

Citation : Horizon,pas du tout,mais par contre lost horizon oui,mais c'est pas français,mais encore 1 fois c'est suedois Dire que le maquillage(noir et blanc) sur scene(fred......ou yannou qui l'a ecrit)c'est satanique:voilà le cliché quand on baigne pas ds ce milieu.Il y en a certes,mais sont tres minoritaire.Faut savoir de quoi on parle.


bon les gars je vais passer pour un blaireau qui se justifie mais faut que vous vous rendiez compte que je suis quand même plus de votre côté vu ce que j'écoute !!
c'est juste la façon dont vous avez de mettre au pilori les neo-metalleux que je ne comprends pas. et un neo metalleux demain cracherait sur ceux qui écoutent du power, du death, du trash etc... je réagirais pareil.
quand je parlais de satanique visiblement t'as mal capté mes propos. relis mon post et tu verras bien que quand je dis ça c'est en réagissant de la même manière que tu peux le faire envers les neo-metalleux et comme la plupart d'eux réagissent envers les autres styles du metal.
je trouve ça dommage que ça se fritte comme ça entre ces styles et tu as raison d'ailleurs ça se fritte souvent et je comprends pas pourquoi. je trouve ça con.
et les clichés désolé je sais ce que c'est car je baigne AUSSI dans le milieu alors ne dit pas des choses pareilles. et niveau metal je sais de quoi je parle.
je pense être une personne assez ouverte avec des goûts ecclectiques en matière de zique et dans le metal j'aime à peu près tout, ya juste le black qui passe pas. le death etc ouais.

voilà sur ce pour résumer, non je suis pas un fan de neo-metal, ça m'arrive d'écouter des groupes qui pour les médias en font. mais bon perso je suis incapable de dire qui fait quoi mais dans la mouvance actuelle qu'on pourrait qualifier de neo j'aime bien watcha, seul groupe français qui me fait bien tripper, ensuite soad je sais pas si vous qualifiez ça de neo ? ill nino j'aime bien pour le côté tribal à la soulfly etc...

sinon c'est du classique passant du trash au power etc... avec metallica, pantera, machine head, sepultura... des groupes que j'écoute tous les jours. un peu dans un style death j'aime bien disturbed.

et avec mon groupe on fait du metal à tendance power, trash.

donc FredSkaut = pas neo (je préfère trinity à choisir !!) !! :mdr: ok je :fleche:

sur ce bonne nuit les amis metalleux

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
183
D'accord avec Zaprout :bravo: le neo n'a pas ça place dans le métal!
Slide Abscones
184
185
Bon alors qq'un a ecouté??

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

186
J'ai pas écouté mais je vois le genre.... je m'attend a un truc super original :mdr:



j'ecoute ce soir promis :bravo:
187
Ben dites donc hein :mdr:
Quand on voit tout ce barouf" pour une histoire d'étiquette, ça donne pas DU TOUT envie d'écouter du metal...... :8O:

Z'en foutez peut-être mais à trop en parler ça fait fuir

I'm Back

188

Citation : Z'en foutez peut-être mais à trop en parler ça fait fuir



je te comprend, le métal en général faut souvent fouiller pour trouver des trucs bien. Si tu lis ce thread tu as le choixentre des trucs hyper formaté-auchan-carrefour-tête de gondole genre linkin park, limp bizkit soit des trucs bien ringardos années 80 sur le retour avec solo et speed-métal-double-grosse-caisse-riffringard :mdr: voire du hyper bourrin pour neuneu suédois dans la neige...

ça doit être pour que je m'éloigne de plus en plus de ces courants... mais je te rassure il existe de très bon groupe ACTUEL dans le métal, et dans le rock. (hop je pense a TOOL)
189

Citation : J'ai pas écouté mais je vois le genre.... je m'attend a un truc super original


Bah c'est du prog. et les gars approche la quarantaine apparement, donc pour le style ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

190

Citation : je te comprend, le métal en général faut souvent fouiller pour trouver des trucs bien. Si tu lis ce thread tu as le choixentre des trucs hyper formaté-auchan-carrefour-tête de gondole genre linkin park, limp bizkit soit des trucs bien ringardos années 80 sur le retour avec solo et speed-métal-double-grosse-caisse-riffringard voire du hyper bourrin pour neuneu suédois dans la neige...



:bravo:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
T'as bien résumé les 20 pages ;)