Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?

• 81 réponses
  • 18 participants
  • 3 578 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?
C'est le groupe de ma vie. J'avais déja eu des coups de coeur musicaux (je fonctionne essentiellement comme ça), mais là, depuis 10 ans c'est l'amour fou (depuis le EP "Sven-g-englar", découvert par hasard en import à la FNAC de Lille).
J'ai adoré "Agaetys Biryun", mais c'est vraiment "()" qui m'a fait tripper pendant 2 mois sans dicontinuer... Et "Takk" a largement enfoncé le clou.

Je trouve que c'est vraiment le groupe le plus fascinant des années 2000. Pas de notion de compétition, de virtuosité, de star system, simplement de la musique non pas triste, mais calme et intense (avec des sommets d'intensité hallucinants), belle tout simplement !

Et pour ceux qui ne les ont jamais vus, en concert, c'est puissance 10 ! Allez voir sur leur site www.sigur-ros.is, il ya pas mal d'extraits musicaux, video et live.

A vous de parler...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est marrant car ce n'est pas forcément le terme "grandiose" que j'aurais choisi (même s'il y a eu quelques moments comme ça). J'aurais plutôt dit "intense".
En repensant à cette soirée, je me suis dit qu'une des choses que j'apprécie avec ce groupe c'est qu'il ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. Personne n'était sur scène pour montrer ce qu'il savait faire, mais bien pour produire de la beauté ensemble :aime:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

82
Vu à l’époque à l’Olympia pour la sortie de Takk. C’était magique.