Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?

• 77 réponses
  • 17 participants
  • 3 480 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?
C'est le groupe de ma vie. J'avais déja eu des coups de coeur musicaux (je fonctionne essentiellement comme ça), mais là, depuis 10 ans c'est l'amour fou (depuis le EP "Sven-g-englar", découvert par hasard en import à la FNAC de Lille).
J'ai adoré "Agaetys Biryun", mais c'est vraiment "()" qui m'a fait tripper pendant 2 mois sans dicontinuer... Et "Takk" a largement enfoncé le clou.

Je trouve que c'est vraiment le groupe le plus fascinant des années 2000. Pas de notion de compétition, de virtuosité, de star system, simplement de la musique non pas triste, mais calme et intense (avec des sommets d'intensité hallucinants), belle tout simplement !

Et pour ceux qui ne les ont jamais vus, en concert, c'est puissance 10 ! Allez voir sur leur site www.sigur-ros.is, il ya pas mal d'extraits musicaux, video et live.

A vous de parler...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
61
La première partie ?

Personnellement j'ai pas trop accroché. La musique instrumentale, à quelques exceptions près (Mogwai...), je trouve que ça tourne rapidement en rond. Ou alors il faut être très inspiré, et je n'ai pas trouvé que c'était le cas chez eux.

Ca m'avait fait le même effet avec la première partie de Portishead...

C'était quoi le nom de ce groupe, au fait ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

62
"For a Minor Reflection" .

Je suis en train d'écouter sur Myspace et c'est vraiment bien .
Belle découverte .

Comme quoi, on peut avoir des gouts communs 'Sigur Ros' et ne pas accrocher autre chose :clin: .

J'adore Mogwai et je trouve ce groupe 'For a minor reflection' vraiment inspiré . :aime:

http://www.myspace.com/foraminorreflection

Le concert de Sigur Ros était magnifique .

J'ai encore des étoiles plein la tête et des aurores boréales (dit arsaniit ) plein le coeur .

Quel talent ! :aime:
63
D'après ce que j'ai lu, Amiina ne fait pas cette tournée avec SR car Maria (la femme de Kjartan et membre du quartette) est enceinte...

64
Arsaniit, si tu connais pas, je te conseille de poser une oreille sur "explosions in the sky", ca devrait te plaire ! "For a minor reflection" me fait énormément penser à eux

bandcamp soundcloud myspace

65
Oui la ressemblance est troublante .

Du coup je préfère "explosions in the sky"

;)
66
Salut tout le monde!

Je suis allé voir leur concert du 18/11 au Luxembourg. J'en suis sorti avec une impression mitigée.

Non pas que je n'ai pas aimé, j'adore vraiment sigur ros, c'est actuellement mon goupe favori, mais je m'attendais à prendre une grosse claque, et ça n'a pas été le cas.

Le groupe n'est pas en cause, c'est plutot les conditions du concert je pense, la salle était pas terrible, le son non plus , le fait d'être assis en tribune un peu loin...

Le problème avec ce groupe, c'est que pour apprécier, il faut rentrer dans leur univers, se laisser emporter, et j'ai eu un peu de mal à le faire ce soir là.

Y'a quand même eu pas mal de bons moments : gobbledigook passe super bien en live avec les tambours et tout le monde qui chante lalala... ca réveillle (parce que sigur ros, c'est bien mais c'est pas ce qu'il ya de plus "dynamisant", surtout après une journée de taf).

J'ai bien aimé aussi saeglopur et surtout, la dernière du concert, popplagio (?) de ( ), avec sa montée de dingue qui m'a donné des frissons tout partout. Là j'étais vraiment rentré dans le concert, manque de pot c'était fini...

Bref, tout ça me donne envie d'aller les voir une nouvelle fois quand ils repasseront dans mon coin en espérant avoir de meilleures conditions.

Un petit mot sur la 1ere partie, Minor reflections, eux ils m'ont fait peur! :clin: Ben ouai parce que quand je suis arrivé à la salle (un peu à la bourre), ils jouaient et j'ai cru que c'était Sigur ros qui avait commencé sans moi (pourtant je leur avais bien dit de m'attendre). Une fois soulagé, j'ai trouvé leur musique pas mal mais sans plus, mais ils sont jeunes alors ils ont de quoi progresser :)
67

Je déterre un peu ce thread hélas moribond, pour partager un pur moment de beauté et d'intensité...

Faites le silence autour de vous, branchez de bonnes enceintes, et... enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=ESk10td-DAs

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 15:30:37 ]

68
J'ai reçu hier soir mon coffret "INNI" édition spéciale.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça a de l'allure et qu'ils ne sont pas radins :

- 1 vynil 7"
- 1 blu-ray live
- 1 dvd live
- 2 cd live
- 1 dvd 'klippa'
- 4 photos collector
- 1 pochette de papier photosensible pour réaliser soi-même des photos artisannales
- 1 badge
- et, cerise sur la gâteau, un petit bout d'un costume de scène porté par le groupe lors de la dernière tournée !

Tout ça pour 58€ port compris

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les CD et DVD, je posterai mes impressions un peu plus tard...

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 13:39:30 ]

69
Pour les amateurs, Sigur Ros sera au festival "Rock en Seine" fin Août !

70

Merki !   bravo