Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 3 207 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?
C'est le groupe de ma vie. J'avais déja eu des coups de coeur musicaux (je fonctionne essentiellement comme ça), mais là, depuis 10 ans c'est l'amour fou (depuis le EP "Sven-g-englar", découvert par hasard en import à la FNAC de Lille).
J'ai adoré "Agaetys Biryun", mais c'est vraiment "()" qui m'a fait tripper pendant 2 mois sans dicontinuer... Et "Takk" a largement enfoncé le clou.

Je trouve que c'est vraiment le groupe le plus fascinant des années 2000. Pas de notion de compétition, de virtuosité, de star system, simplement de la musique non pas triste, mais calme et intense (avec des sommets d'intensité hallucinants), belle tout simplement !

Et pour ceux qui ne les ont jamais vus, en concert, c'est puissance 10 ! Allez voir sur leur site www.sigur-ros.is, il ya pas mal d'extraits musicaux, video et live.

A vous de parler...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
51
Ny Batteri, merci pour toutes ces infos !

:boire:
52
Oh mais de rien !

Hors sujet : Tiens j'ai vu que tu fais du cerf-volant à Berck, tu habites là-bas ? Moi aussi je suis fan de cerf-volant et de cette plage en particulier...



La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

53

Hors sujet : Ny Batteri:
Rigolo dis-donc... En ce moment mon cerf volant est pété, donc pas des masses d'abus de vent ;)

54
Bon ça bouge plus trop par ici ?

Qu'à cela ne tienne, on va parler du concert du 15 Novembre ! :mdr:

Qui y va ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

55
Toujours personne ?

UPounet en passant...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

56
Moi j'y vais !

Je viendrai de Rennes avec 2 amies qui ont vu Sigur à la route du rock à st malo .

C'était tellement magique !

:aime: :aime: :aime:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

57
Bon ça bouge plus trop par ici... J'ai un peu l'impression de me faire mon thread perso.

Et pourtant... Quel groupe tout de même !

Concert au Zenith de Paris hier soir. En formation resserrée autour des 4 membres principaux (c'est à dire sans le quatuor à cordes Amiina et les 4 cuivres qui les accompagnaient sur le dernière tournée et même au Main square festival d'Arras en juillet dernier).

Sans ces musiciens, certains morceaux perdent un petit peu de leur ampleur, d'autres n'ont pas pu être joués, mais globalement la magie opère toujours autant, ils m'ont une nouvelle fois donné le grand frisson.

Je dirais même que le résultat n'en est que plus impressionnant. Comparé au barnum présent sur la dernière tournée, ce concert donnait vraiment une impression de revenir à ce qui fait l'essentiel de la magie Sigur Ros :

- Le jeu de guitare si particulier de Jonsi et ces sons hallucinants qu'il parvient à en sortir (ça me fait penser aux chants des baleines dans une cathédrale :mdr: ),
- les claviers sobres et inspirés de Kjartan
- la basse puissante et envoûtante de Georg
- et bien sûr la batterie de Orri

Mais tout cela ne serait rien sans ce son de folie, cette fantastique cohésion, et surtout ce désir de s'effacer complètement derrière la beauté de cette musique qui nous dépasse, et je pense les dépasse un peu aussi...

Bref, j'ai été emballé, et l'amie qui m'accompagnait (sans rien connaître du groupe) a été émue aux larmes, impossible de parler, qq chose de fort visiblement.
J'avoue que je l'enviais un peu...


La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

58
Sans Amina ?

Damned, j'ai du mal à y croire!

Citation : (a me fait penser aux chants des baleines dans une cathédrale



C'est un peu de ça, je trouve aussi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

59
J'aurais préféré les voir en formation resserrée pour ma première fois à la Route du Rock cet été.
Car j'ai été terriblement déçu. je m'attendais à tout sauf à ce show "barnum" comme ç'a été dit justement dans un des posts précdents.

Une fois, j'aurais peut-être de la chance ! :clin:

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

60
Et bien je les ai vu aussi ce 15 nov au Zénith .

C'était vraiment bien joué beau etc...

Mais j'ai préféré la Route du Rock ...

La 1ere partie était géniale :aime:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .