Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?

• 77 réponses
  • 17 participants
  • 3 220 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?
C'est le groupe de ma vie. J'avais déja eu des coups de coeur musicaux (je fonctionne essentiellement comme ça), mais là, depuis 10 ans c'est l'amour fou (depuis le EP "Sven-g-englar", découvert par hasard en import à la FNAC de Lille).
J'ai adoré "Agaetys Biryun", mais c'est vraiment "()" qui m'a fait tripper pendant 2 mois sans dicontinuer... Et "Takk" a largement enfoncé le clou.

Je trouve que c'est vraiment le groupe le plus fascinant des années 2000. Pas de notion de compétition, de virtuosité, de star system, simplement de la musique non pas triste, mais calme et intense (avec des sommets d'intensité hallucinants), belle tout simplement !

Et pour ceux qui ne les ont jamais vus, en concert, c'est puissance 10 ! Allez voir sur leur site www.sigur-ros.is, il ya pas mal d'extraits musicaux, video et live.

A vous de parler...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
41
Mon pote lui, a eu la chance de les voir en concert a reykjavik à la nuit tombée justement , et ce concert était gratuit !
Malheureusement pour moi j'étais repartis à paris deux jours plus tôt .....les billets d'avions étaient déja pris depuis longtemps et on a appris pendant le séjour que ce concert aurait lieu, je n'ai rien pu faire.. :((( :((( :(((
42
Les boules ! :(((

Moi j'ai accepté de les louper à Paris pour partir en vacances avec ma copine. Elle n'a pas dû comprendre ce que ça signifiait pour moi car ça ne l'a pas empêché de me larguer un an après...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

43

Citation : Malheureusement pour moi j'étais repartis à paris deux jours plus tôt .....les billets d'avions étaient déja pris depuis longtemps et on a appris pendant le séjour que ce concert aurait lieu, je n'ai rien pu faire.

Pas de bol.

A voir les vidéos, ça valait le coup de louper l'avion, et de rentrer à la nage...

(Mais c'est vrai qu'à cause de ce DVD, faire des concerts mieux que ça, ça va vraiment être dur, très dur !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44
Ca y est, il est sorti !

Quoi donc ?

Le nouvel album de Sigur Ros, bien sûr !

Je me le suis procuré ce soir, mais je ne l'ai pas encore écouté. J'étais pas trop d'humeur à ça ce soir, et je ne veux pas gâcher ma première écoute...

D'autres réaction ?

45
ça fait déjà quelques temps qu'il était sorti en islande :P:
Mais je n'en ai que très peu entendu.
Mon ami (islandais :lol: ) qui est très fan m'a paru ds ces paroles un peu déçu , mais il faut dire qu'il a des gouts très particuliers...
46
Ca y est, je l'ai écouté...

En fait il y a 3 catégories de chansons chez Sigur Ros :

- celles qui me filent le grand frisson à la première écoute
- celles qui demandent un peu plus de temps mais finissent par me donner le grand frisson quand même
- celles que je n'avais pas remarquées sur disque mais qui me font pleurer quand je les redécouvre sur scène

Donc, première écoute, premiers frissons, yeaaaaahh, j'adore vraiment ce groupe !

En particulier, "ára bátur", morceau enregistré live à Abbey Road avec le London Sinfonietta et un choeur d'enfants, est un bijou qui m'a mis la larme à l'oeil instantanément.

"Festival", dont on a pu avoir un aperçu sur le DVD "Heima", est également très poignante.

Mais dans l'ensemble ce disque est tout de même moins mélancolique, voire même joyeux. "Gobbledigook", qui ouvre l'album est une chanson complètement jouissive, assez différente de ce qu'on a pu entendre d'eux jusqu'à présent.

47
Alors, des réactions suite au Main Square festival le WE dernier ?

Personnellement, j'ai trouvé que leur show tenait bien la route. Bon équilibre entre les nouveaux morceaux et les plus anciens... J'ai trouvé le son très bon, pour une scène de cette taille ça cassait pas trop les oreilles et le résultat était vraiment convainquant.

En y repensant après coup, quel cauchemar d'ingé son ce groupe ! A douze sur scène, avec minimum 2 instruments par personne, et 40 mn pour tout installer !

Bien sûr, le set était trop court, les conditions pas idéales pour apprécier ce type de musique, le temps un peu tourmenté et la luminosité encore un peu trop élevée pour faire des trucs sympa aux lumières...

Mais j'ai quand même eu la chair de poule sur pas mal de morceaux, et rien que pour ça ça valait le déplacement.

J'ajoute que j'ai vraiment redécouvert Radiohead ce soir là. Je les ai beaucoup (trop ?) écoutés pendant mes études, à l'époque de "OK computer", j'avais un peu lâché l'affaire ces dernières années, et là leur show m'a vraiment laissé sur le c..

48
Tu m'etonnes :bave:
(j'y etais pas, mais le coeur y etait)
49
J'y étais...

Je suis allé au Main Square Festival pour Radiohead et ma femme pour The DO. Après des Vampires Weekend un peu mou mais efficaces, des Wombats bien vitaminés mais pas très novateurs, on a eu droit à des The DO décevants (pour notre part en tout cas).
Je connaissais Sigur Ros par notoriété mais je ne les avais jamais vraiment entendus... On a été scotchés dès la première chanson et son intro au sonar lancinant, la voix du chanteur avec son "Ti où laaaaa...(?!)" répétitif (je l'ai encore dans la tête et j'ai pas l'impression que ça va partir de sitôt ;) ) - d'ailleurs si quelqu'un sait dans quel album est cette chanson, je suis preneur - , la formation musicale, la fanfare blanche, les musiques... Bref totalement embalés, notre révélation du Festival en tout cas (bizarre pour un groupe qui existe depuis une petite quinzaine d'années).
Puis un grand :bravo2: à RadioHead, un spectacle au dessus de la mélée (mais là je suis pas objectif :diable: ). En tout cas pour moi il y avait deux premières parties ce soir là: Radiohead et Sigur Ros.

Je voudrais d'ailleurs avoir vos avis d'amateurs éclairés: quels sont les albums que vous me conseilleraient ? Evidemment dans le style du concert du Main Square ( peut être y a t'il plusieurs époques ?).
50
Salut Terch, et bienvenue au club !

En fait au concert tu as eu un aperçu assez représentatif de leur répertoire, car ils ont pioché dans tous leurs albums.

Le "morceau au sonar" c'est "Sven-g-englar" sur l'album "Agaetys Biryun" (leur 2ème, et premier succès international).

Cet album est un bon moyen d'entrer dans leur univers, il offre des atmosphères typique de ce groupe, avec malgré tout un format "pop songs" très accessible

"Takk" est également assez accessible aux "non initiés". Il y a la dessus des chansons qui continuent à me scotcher à chaque écoute.

Sinon, leur chef-d'oeuvre à ce jour (à mes yeux), c'est "()", qui est vraiment un voyage dans un univers qui se révèle à la fois varié et très cohérent.

Je ne t'en dis pas plus, pour tout dire je t'envie un peu de découvrir tout ça... Je ne suis pas blasé, mais peut-être un tout petit peu moins émerveillé qu'auparavant...

Mais quand même, quel p.... de groupe !