Des amateurs de Sigur Ros dans la place ?
- 77 réponses
- 17 participants
- 3 416 vues
- 17 followers

Ny Batteri

J'ai adoré "Agaetys Biryun", mais c'est vraiment "()" qui m'a fait tripper pendant 2 mois sans dicontinuer... Et "Takk" a largement enfoncé le clou.
Je trouve que c'est vraiment le groupe le plus fascinant des années 2000. Pas de notion de compétition, de virtuosité, de star system, simplement de la musique non pas triste, mais calme et intense (avec des sommets d'intensité hallucinants), belle tout simplement !
Et pour ceux qui ne les ont jamais vus, en concert, c'est puissance 10 ! Allez voir sur leur site www.sigur-ros.is, il ya pas mal d'extraits musicaux, video et live.
A vous de parler...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Ny Batteri

D'après ce que j'ai lu, ils seraient revenus à des climats proches de "Agaetys Biryun" et "()", ce que n'est pas pour me déplaire...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 13:09:21 ]

Ny Batteri

C'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.336074,le-concert-d-hier-soir,post.9376786.html

nan3200

ça fait toujours plaisir de trouver des amateurs d'un groupe (génial) mais un peu en dehors des routes des radios ... :D
je connais Sigur Ros depuis plusieurs années, jamais vu en concert, mais leur musique me fait beaucoup d'effet.
c'est sur que c'est pas le genre de truc sur lequel on fait une fête au sens ou la plupart des gens l'entendent, mais ils ont un façon de cueillir l'auditeur qui peut faire planer, voler, décoller, danser, rêver, .... super groupe !!!

Ny Batteri

Moi c'est marrant, je reste méga fan, mais leur musique me plonge dans un état tellement particulier que je n'en ai pas envie trop souvent. Je dois les écouter 2 ou 3 fois dans l'année grand maximum... Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui me font ça, c'est vraiment spécial.
Avec le concert, c'est bon j'ai eu ma dose pour quelques mois

Ny Batteri

- Kjartan Sveinsson réintègre le groupe, qu'il avait quitté pour se consacrer à des projets personnels
- le groupe est actuellement en studio pour composer de nouveaux morceaux
- une tournée "mondiale" (euh, en fait nord-américaine ) est annoncée

Ny Batteri

Ny Batteri

Cette année marquant les 20 ans de l'album "( )", le groupe y a consacré une bonne partie du set (6 titres !), le reste piochant dans les autres albums de manière plus sporadique, mais finalement très cohérente.
Dès le premier morceau ("Vaka" alias "untitled#1"), gros frisson, la voix si personnelle de Jonsi est toujours là, le son est parfait et l'intensité palpable. Je me suis surpris à verser une larme (c'est pourtant rare que la musique m'émeuve à ce point). Et le reste fut à l'avenant, toujours sur le fil du rasoir entre délicatesse et puissance, mais avec une intensité égale.
Alors certes, le batteur a changé (il semble qu'il soit impliqué dans une sale affaire devant la justice), ils ont tous un peu vieilli, mais p...n que c'était bon de les retrouver et de toucher à ce grand frisson qu'ils sont les seuls à me procurer

Petit bémol (sans rapport avec le groupe), le va-et-vient incessant des spectateurs dans la fosse a eu pour moi un petit air de foire à la saucisse pas vraiment raccord.
Petit compte-rendu intéressant ici :
https://www.rockurlife.net/reports/sigur-ros-zenith-04-11-22/

Ny Batteri

1 seule date en France

Inutile de dire que j'ai déjà réservé, par contre ça va sembler long...
- < Liste des sujets
- Charte