Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance
- 155 réponses
- 43 participants
- 8 692 vues
- 34 followers
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2007 à 23:48:35Une ou des chansons qui ont marqué votre enfance ou évoquent votre enfance
Il y'a des chansons qui vous ramènent à votre enfance juste au son d'une note d'une voix. Ca a été le cas pour moi plusieurs fois deja.
En fait ce sont des chansons que je devais entendre et dont je ne pretais aucune attention et qui me reviennent des années plus tard sous une forme nostalgique déchirante, ce sont par évidence des chansons qui ont eu un fort succès et que l'on écoutait souvent.
Elles sont enfouies parfois au plus profond de nous et resurgissent des fois par hasard sur l'écoute d'une chanson.
Moi qui suis né en 1986 je garde une empreinte très eighty's de ces souvenirs et je suis en train de m'interesser de plus en plus à cette période. Je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça, elle reste surtout marqué par l'apparition des synthés DX7 et autres.
Les quelques chansons qui me sont revenues après 15 ans; Le thème de bagdad café "Calling you" de Jevetta Steele, une chanson des Bee Gees qui ne me revient pas encore, une chanson qui disait "Oui je l'adore c'est mon amour c'est mon trésor", les chansons de daniel Balavoine et quelques autres que je n'ai pas encore pu identifier.
Quand je dis enfance je veux dire pas plus de 6 ans, donc est ce que vous aussi cette nostalgie auditive vous a t-elle pris un jour? Et quels en sont les artistes?
En fait ce sont des chansons que je devais entendre et dont je ne pretais aucune attention et qui me reviennent des années plus tard sous une forme nostalgique déchirante, ce sont par évidence des chansons qui ont eu un fort succès et que l'on écoutait souvent.
Elles sont enfouies parfois au plus profond de nous et resurgissent des fois par hasard sur l'écoute d'une chanson.
Moi qui suis né en 1986 je garde une empreinte très eighty's de ces souvenirs et je suis en train de m'interesser de plus en plus à cette période. Je ne pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça, elle reste surtout marqué par l'apparition des synthés DX7 et autres.
Les quelques chansons qui me sont revenues après 15 ans; Le thème de bagdad café "Calling you" de Jevetta Steele, une chanson des Bee Gees qui ne me revient pas encore, une chanson qui disait "Oui je l'adore c'est mon amour c'est mon trésor", les chansons de daniel Balavoine et quelques autres que je n'ai pas encore pu identifier.
Quand je dis enfance je veux dire pas plus de 6 ans, donc est ce que vous aussi cette nostalgie auditive vous a t-elle pris un jour? Et quels en sont les artistes?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 02/11/2007 à 19:20:02
Ah, dans ce cas, pour moi, ce serait "La Moldau" de Smetana.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 02/11/2007 à 23:13:49
https://www.youtube.com/watch?v=boc7rnhkLAk
ça pour moi,un choc,j'avais sept ans
ça pour moi,un choc,j'avais sept ans
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 02/11/2007 à 23:44:00
Ahhhhhhhh Ce quatuor à cordes . J'en suis amoureuse aussi, de cette chanson. Bon c'est vrai que j'ai été élevée moitié Beatles du côté de mon père, moitié Streisand du côté de ma mère, alors...
Je me souviens, il y a bien 10 ans de ça, que j'en avais même fait un arrangement piano + violon pour le jouer avec une copine (ce qui ne s'est jamais fait...).
Je me souviens, il y a bien 10 ans de ça, que j'en avais même fait un arrangement piano + violon pour le jouer avec une copine (ce qui ne s'est jamais fait...).
Opéragirl
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 05/11/2007 à 18:11:50
Moi celle qui a marquée mon enfance c'est princesse Sarah!
princesse sarah u es la plus belle
tu viens à l'aide de tous tes amies
au sarah les yeux pleins de joie
le sourir est avec toi
tu seras capable
le sourire aimable
d'oublier le mal
ma petite sarah!!!
etc...........
c'est aussi pk c'étais mon prénom alors à cet âge...
princesse sarah u es la plus belle
tu viens à l'aide de tous tes amies
au sarah les yeux pleins de joie
le sourir est avec toi
tu seras capable
le sourire aimable
d'oublier le mal
ma petite sarah!!!
etc...........
c'est aussi pk c'étais mon prénom alors à cet âge...
Gaelan
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 05/11/2007 à 19:42:32
Europe - Final Countdown
C'est pas terrible mais c'est le premier morceau qui m'est venu en tête en lisant le titre du topic. J'aimais bien quand c'était sorti en tout cas, je devais avoir 10 ans
C'est pas terrible mais c'est le premier morceau qui m'est venu en tête en lisant le titre du topic. J'aimais bien quand c'était sorti en tout cas, je devais avoir 10 ans
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 24/11/2007 à 18:04:28
Ca y est je l'ai trouvé! Ce morceau m'a traumatisé on le chantait à l'école! Je pensais ne jamais le trouver mais je l'ai entendu recemment et j'ai donc identifier Phil Collins qui criait son refrain "I can't dance" un morceau paru sur l'album "We can't dance" de Genesis.
Album qui se voulait anti-dance à une époque ou celle-ci jubilait.
Europe faudrait j'écoute depuis le temps que j'en entends parler.
Album qui se voulait anti-dance à une époque ou celle-ci jubilait.
Europe faudrait j'écoute depuis le temps que j'en entends parler.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 24/11/2007 à 22:29:35
Dans le désordre, chronologiquement parlant :
Baker Street (Gery Rafferty, si je me gourre pas)
Kiss me (C.Jérôme)
Chicago (Fredo François)
Vanina (Dave)
Tonight & Sugar Baby Love (Rubettes)
Ramayade (Afric Simone)
Une chanson de Gérard Palaprat qui parle prendre sa valise et d'aller en haut de la montagne
Marylene (Martin Circus)
Ca, c'est de la culture ou je ne m'y connais pas...
Baker Street (Gery Rafferty, si je me gourre pas)
Kiss me (C.Jérôme)
Chicago (Fredo François)
Vanina (Dave)
Tonight & Sugar Baby Love (Rubettes)
Ramayade (Afric Simone)
Une chanson de Gérard Palaprat qui parle prendre sa valise et d'aller en haut de la montagne
Marylene (Martin Circus)
Ca, c'est de la culture ou je ne m'y connais pas...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 25/11/2007 à 19:41:24
"I can't dance" de Genesis t'a traumatisé ?
Tu ne connais pas "The final countdown" ?
Ouhlala, que va-t-on faire de toi ??
(je plaisante bien sûr )
Tu ne connais pas "The final countdown" ?
Ouhlala, que va-t-on faire de toi ??
(je plaisante bien sûr )
Gaelan
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 25/11/2007 à 19:54:59
Talk Talk (ça j'aimais vraiment bien à l'époque) et Falco (je me souvenais même pas qu'il chantait en allemand
Rick Astley et Jason Donovan (reprise récemment par Laurent Voulzy je crois) dnas un registre moins sérieux, ça me rappelait les boums
Rick Astley et Jason Donovan (reprise récemment par Laurent Voulzy je crois) dnas un registre moins sérieux, ça me rappelait les boums
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 25/11/2007 à 22:57:13
y'a ça de 67,oubliez le manga ,la musique est jolie
https://www.youtube.com/watch?v=Gq4JjjOrXrw
c'est les stones ...
https://www.youtube.com/watch?v=Gq4JjjOrXrw
c'est les stones ...
- < Liste des sujets
- Charte